Aller au contenu

Erreur Installation Headphones : Port 8181 D


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai fouillé un peu partout avant de venir vous faire part d'un problème que je rencontre lorsque je souhaite installer (réinstaller est en fait le mot juste) Headphones via le dépôt Synocommunity sur mon 213j.

A la fin du téléchargement, j'ai le message d'erreur suivant : "Le port 8181 configuré pour ce package est utilisé par un autre service, ou reservé au système"

Après avoir vérifié, re-vérifié et vérifié encore je ne vois aucun paquet installé qui utiliserait le port en question. Serait-il possible qu'il reste quelque part des "traces" de ma précédente installation de Headphones qui empêcheraient d'attribuer à ma nouvelle installation le port 8181 ?

Je ne suis pas familier du tout avec le SSH mais j'ai malgré tout essayé de farfouiller, mais je n'ai trouvé aucune trace de headphones.

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues, et je vous en remercie par avance. N'hésitez d'ailleurs pas à les détailler de façon à permettre au non initié que je suis de comprendre la marche à suivre et d'y parvenir.

A bientôt

edit : Stapsien rencontre ici un problème similaire avec son installation de Sickbeard. Même cause même conséquence ?

Modifié par foosteph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution extrême...changer le port par défaut dans le fichier config

Merci Laster13 pour ta réponse qui m'a mis sur la voie pour résoudre mon problème.

Dans un premier temps je me suis demandé comment modifier le fichier config alors même que le paquet refuse purement et simplement de s'installer à cause de ce conflit de port.

Et puis là l'illumination : "ah mais si j'essayais d'installer via un Spk" qui non seulement a fonctionné (en utilisant par défaut le port 8182 ?!) mais qui en plus m'a permis de choisir une version custom et ainsi bénéficier des différentes améliorations proposées par la communauté.

Comme quoi parfois, un regard complètement extérieur au problème, peut en un rien de temps vous (re)mettre sur la voie.

Merci encore Laster13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.