ludo2604 Posté(e) le 30 juillet 2014 Partager Posté(e) le 30 juillet 2014 Bonjour, J'essaye de parcourir les paquets, faire des mises à jour, ou même avoir accés à QuickConnect, mais impossible d'accéder à internet / de se connecter à Internet via le DSM. D'ou peut venir le probleme ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
'ZeF Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 Bonjour j'ai le même problème, depuis 3 jours je n'ai plus accès à distance à mon syno. Que ce soit sur appli ou sur mon réseau domestique. J'ai mis à jours DSM, l'ensemble des paquets, et rien à faire, il n'est plus sur le réseau. J'avoue ne plus rien y comprendre, je suis dessus depuis hier à mettre à jour, redémarrer, revoir la config, mais non, toujours pas de connexion. D'ailleurs lorsque je vais dans Panneau de configuration->Réseau->Général j'ai le statut "Déconnecté". D'avance merci pour votre aide. ps: ceci est un appel au secours totalement désespéré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 Synology a annoncé (je ne trouve plus la source) que QuickConnect n'est plus disponible pour les NAS ne disposant pas des dernières mises à jour de sécurité. Ainsi, QuickConnect ne fonctionne plus avec une version inférieure à la 5.0-4493 pour DSM 5 (4.3-3827 pour DSM 4.3, 4.2-3250 pour DSM 4.2, ...). Mettez vos NAS à jour car c'est la deuxième erreur faite par les utilisateurs ayant été infectés par SynoLocker (la première étant l'absence de sauvegarde). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
'ZeF Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 mon NAS doit être à jour, j'ai installé hier la version DSM 5.0-4493 Update 3 mon erreur a été de ne pas suivre l'info, je n'ai pas été au courant de SynoLocker... je vais de ce pas me flageller 1000 fois ! (je suis actuellement en train de m'insulter copieusement...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 Et QuickConnect ne fonctionne pas ? Pourtant d'après la page de statut tout est OK : http://www.synology.com/fr-fr/support/SynologyService Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
'ZeF Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 non cela ne fonctionne pas, sur appli mobile j'ai un message d'erreur me demandant d'activer WebDav, ce qui est le cas, et sur mon réseau domestique, que ce soit de ma PS3 ou de ma box, le nas n'est plus détecté, alors que jusqu'à jeudi cela marchait très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 Si ton NAS n'est pas détecté sur ton réseau local, ça n'a rien à voir avec QuickConnect. Vérifie ses paramètres réseau et si la passerelle est bien renseignée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
'ZeF Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 oui la passerelle est renseignée, j'ai mis les paramètres en automatique pour être sûr de ne pas mettre n'importe quoi. Franchement je suis paumé, j'hésite à remettre le NAS à zéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 18 août 2014 Partager Posté(e) le 18 août 2014 j'hésite à remettre le NAS à zéro. Ah ouais, tu tues les mouches à la dynamite chez toi ? Il y a une indexation en cours sur le NAS ? Quelle est son activité dans le moniteur de ressources ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
'ZeF Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 ah oui je reste pas tergiverser, bam, bombe H direct !! Bon j'ai regardé la config du réseau, ip et passerelle, tout remis au propre un petit redémarrage et ça remarche. Pas de bombe H du coup, on a pas été loin Je ne comprend pas ce qui s'est passé, l'essentiel étant que tout est rentré dans l'ordre. Merci de ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo2604 Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Hello, Toujours deconnecté alors que j'ai fais les MAJ manuellement... ZeF, j'aimerai bien savoir ce que tu as mis comme config reseau ? Est ce qu'il faut cocher "configurer manuellement le serveur DNS" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo2604 Posté(e) le 15 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2014 Je viens de fixer le probleme à l'instant, pour ceux qui seront dans la même galère: après MAJ, il faut réouvrir tous les PORTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.