Aller au contenu

Lenteur Du Au Wifi Nas Ds213J


Messages recommandés

Salut à tous !

Je rencontre un léger soucis avec mon NAS ds213j. La vitesse de transfert de fichiers est bien plus lente en wifi qu'en Ethernet. Attention, je ne parle pas de, par exemple, 12,5 Mo/s en wifi contre 20 Mo/s, mais d'une réelle lenteur.

Voila comment tout ceci est branché : j'ai une Freebox Revolution sur laquelle est branché mon NAS en Ethernet ainsi qu'un premier PC, également en Ethernet. Aucun problème de vitesse de ce côté la (film de 9 Go environ 4min de transfert). Mon MacBook Pro de 2011 est branché lui en Wifi, par contre il va mettre 2h pour le même film... J'ai vu que le wifi pouvait être plus lent certe, mais 800 Ko/s c'est vraiment lent, surtout que ma vitesse de téléchargement sur Internet est de 2,5 Mo/s environ. Ne devrais-je pas atteindre au minimum cette vitesse en local sur mon Mac ???

Si quelqu'un sait pourquoi cela se produit, il est le bienvenue !

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

quelle norme wifi utilises tu avec tes PC: b, g, n ?

il faudrait faire un scan wifi pour voir les autres wifi environnant et savoir les canaux utilisés.

il faudra ensuite choisir un canal pour ton réseau wifi qui n'est pas utilisé par les autres, comme ça tu auras moins d'interférences avec eux.

cela pourra déjà améliorer ta vitesse wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même en automatique, la freebox ne choisira pas forcément un canal non utilisé par d'autres wifi.

mets le manuel, c'est ce que j'ai fait chez moi.

après comme le dit doomlas, le résultat final ne sera pas énorme de toute façon.

chez moi je n'atteind que 1,8Mo/s max avec un PC en wifi g (54Mbits/s) et sur des gros fichiers. Le PC se trouve à 3m de la freebox en champ libre.

Modifié par bagou91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de tester un truc peut être pas mal.

Si tu as un smartphone ou une tablette android il y a une appli gratuite "wifi analyser" qui analyse ton environnement wifi.

Ca affiche plein de renseignements dont les courbes d'émission sur chacun des canaux avec la puissance et le nom de chaque wifi.

J'étais sur le canal 11 et bien évidemment le plus chargé (!) avec deux autres wifi presqu'aussi puissantes que moi. Wifi analyser m'a conseillé le canal 13.

Je verrais à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de tester un truc peut être pas mal.

Si tu as un smartphone ou une tablette android il y a une appli gratuite "wifi analyser" qui analyse ton environnement wifi.

Ca affiche plein de renseignements dont les courbes d'émission sur chacun des canaux avec la puissance et le nom de chaque wifi.

J'étais sur le canal 11 et bien évidemment le plus chargé (!) avec deux autres wifi presqu'aussi puissantes que moi. Wifi analyser m'a conseillé le canal 13.

Je verrais à l'usage.

oui je l'utilise aussi, très pratique.

si tu es chez Free, tu devrais toujours voir 3 wifi aussi puissant que le tien sur le même canal.

normal car tu as: ton wifi, le free_wifi, et le wifi_secure EAP

donc évdidemment il faut les ignorer dans le choix d'un canal libre sans wifi étranger à ceux de ta box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le gros problème en immeuble est qu'il me détecte plus d'une vingtaine d’émetteurs proches et 8 ou 10 de puissance équivalente au mien. J'ai commuté sur le canal 13, un peu plus calme. Il semble bien que les résultats soient meilleurs.

N'empêche que vu la lenteur normale du Wifi par rapport au filaire je ne me sers du wifi que pour de courtes consultations de mails ou d'informations sur le web avec ma tablette ou ma femme avec son portable.

Pour tous les gros transferts de données ça se passe en filaire.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.