dreambox Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 bonjour à tous Je viens de faire l'acquisition d'un NAS SYNOLOGY DS414slim J'ai installé 4 disques western digital WD10JFCX de 1To chacun j'ai branché la liaison réseau et branché l’alimentation Aprés appui sur le bouton de mise en service la led bleu clignote continuellement la led de statuts est éteinte le led lan1 est verte Je n'arrive pas à me connecter au NAS par le lien http://find.synology.com ni par le logiciel Synology assistant Le matériel est neuf est sort de son emballage SVP aidez moi , je ne sais plus quoi faire et ce NAS est un gros investissement pour moi Merci d'avance pour votre aide Philippe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 bonjour, as tu vérifié tes disques dur 1 à 1 en les branchant sur un PC par exemple ? tu peux ensuite essayer de n'en installer qu' 1 dans ton nas et lancer le logiciel Synology assistant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreambox Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2014 merci pour ta réponse les disques sont neufs, je n'ai fait aucune vérification (Comment faire sur un iMac) Je vais essayer de redémarrer avec un seul disque que je vais contrôler avec l'utilitaire disque quand j'aurais placer ce disque dans un boitier amovible USB si il y a des autres idées , je suis preneur car vraiment sec sur ce sujet Cordialement Philippe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 Peu importe les disques, Synology Assistant devrait détecter le NAS sans aucun souci. Je pense plutôt à un problème de liaison réseau. Le coup classique c'est d'utiliser du wifi sur le PC sur lequel est installé Synology Assistant. La solution la plus fiable est de n'utiliser que des connexions filaires. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreambox Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2014 (modifié) L'ordinateur et le NAS sont sur le même switch en filaire et la liaison internet au travers de ma box numéricable fonctionne ainsi que le serveur DHCP Philippe Modifié le 1 août 2014 par dreambox 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreambox Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2014 (modifié) bon ça craint Je pensais pourvoir arrêter le DS414slim en appuyant sur le bouton d'alimentation mais malgré un maintien du bouton pendant plusieurs secondes il ne change pas d'état , led bleu clignote et led verte du réseau lan1 allumé je n'ai pas eu d'autres choix que de couper l'alimentation en débranchant le câble j'ai testé un disque sur l'iMac , RAS pas d'erreurs , il fonctionne bien quelques soit le type de fichier choisi (MSDOS ou EXT) Philippe qui craint le pire Modifié le 1 août 2014 par dreambox 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreambox Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2014 Le bouton RESET n'a semble t'il aucun effet sur mon DS414slim Comment faire un Hard Reset pour revenir à une configuration usine du NAS ? Philippe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 Comment faire un Hard Reset pour revenir à une configuration usine du NAS ? Il suffit de chercher à la source : http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/493 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreambox Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2014 Je viens de faire la manipulation pour réinitialiser le DS414slim il ne réagi pas à la sollicitation du bouton RESET (jamais de BIP) et aucun changement d'état pas vue de Synology assistant Je crois bien qu'il est défectueux j'ai vraiment pas de chance Philippe je viens d'écrire au support 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreambox Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2014 Si je ne trouve pas de solution avant lundi soir je retourne le NAS chez LDLC Je désespère, moi qui avait toute confiance dans les produits SYNOLOGY (c'est mon quatrième NAS de la marque et je n'avais jamais rencontré de problème) Philippe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 Retire tous les disques. N'en remet qu'un seul. Si le défaut persiste recommence avec un autre. Des disques neufs défectueux sont possibles. Autre point en parlant du bouton reset. J'ai vu quelques posts ici ou synology reconnait un défaut d'origine sur les poussoirs reset mais je ne sais plus sur quels modèles de synos. Normalement avec un disque (au moins) le syno clignote bleu pendant une trentaine de seconde puis devient bleu fixe. La led réseau est verte pouvant clignoter au rythme des données du réseau et la led status est orange clignotante indiquant que le DSM n'est pas encore installé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreambox Posté(e) le 1 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2014 (modifié) Des disques neufs défectueux sont possibles. Oui c'est possible mais pas les Quatre , je vais refaire l'essai comment je dois initialiser les disques sur une autres PC ? sur l'iMac avec l'utilitaire disque tout est normal Autre point en parlant du bouton reset. J'ai vu quelques posts ici ou synology reconnait un défaut d'origine sur les poussoirs reset mais je ne sais plus sur quels modèles de synos. Si c'est le cas, j'ai vraiment pas de chance . Normalement avec un disque (au moins) le syno clignote bleu pendant une trentaine de seconde puis devient bleu fixe. Je vais refaire l'essai avec un disque à la fois mais chez moi la led bleu clignote de façon permanente La led réseau est verte pouvant clignoter au rythme des données du réseau ouf la j'ai bon, la led verte se comporte comme tu le dis mais le logiciel synology assistant ne vois pas ce NAS (mais il vois bien l'autre qui est à l'autre bout du réseau filaire (les deux NAS sont sur le même réseau filaire) j'ai même changé les câbles et le hub , ça n'a rien changé la led status est orange clignotante indiquant que le DSM n'est pas encore installé. La led orange de statuts reste désespéramment éteinte Merci pour ton aide je vais continuer les essais avec un disque à la fois Philippe Modifié le 1 août 2014 par dreambox 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 1 août 2014 Partager Posté(e) le 1 août 2014 Il suffit d'un seul disque défectueux pour parfois bloque rtout le système. C'est pourquoi je dis de faire un essai de mise en marche avec un seul disque. Si ca ne marche pas de recommencer avec un autre. Mais si ça marche ajouter le second disque, voir ce qui se passe et ainsi de suite. Si mes souvenirs sont justes synology conseille (à vérifier) de tenter l'allumage su syno sans disque. La led bleue doit finir par devenir fixe après au moins 30 secondes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreambox Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2014 Bonjour à tous Après analyse avec le support de SYNOLOGY mon Nas DS414slim est défectueux une nouvelle bataille commence pour moi avec LDLC pour un échange de ce matériel aie aie aie les frais de ports Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporter je reviendrais vers vous dès réception de mon nouveau matos Philippe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 3 août 2014 Partager Posté(e) le 3 août 2014 Contacte véritablement LDLC par téléphone. Ne pas rester sur de la conversation "virtuelle". Avec l'avis technique de Synology il est probable que tu obtiendras un accord correct avec LDLC qui sont des gens très sérieux. Toujours chercher le contact réel et éviter au maximum tous contact "planqué" derrière des paravents et autres faux semblants. Ne surtout pas oublier que dans la majorité des cas les courriels sont en général du langage de sourds, la plupart des réponses sont faites par des robots. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreambox Posté(e) le 3 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2014 merci je vais suivre ton conseil, je téléphone dés demain Philippe 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 9 septembre 2014 Partager Posté(e) le 9 septembre 2014 Et donc? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreambox Posté(e) le 30 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Le NAS a été changé sous garantie et tout fonctionne correctement DREAMBOX 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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