Aller au contenu

Ds414Slim 1Er Installation, Ne D


Messages recommandés

bonjour à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un NAS SYNOLOGY DS414slim

J'ai installé 4 disques western digital WD10JFCX de 1To chacun

j'ai branché la liaison réseau et branché l’alimentation

Aprés appui sur le bouton de mise en service

la led bleu clignote continuellement

la led de statuts est éteinte

le led lan1 est verte

Je n'arrive pas à me connecter au NAS par le lien http://find.synology.com ni par le logiciel Synology assistant

Le matériel est neuf est sort de son emballage

SVP aidez moi , je ne sais plus quoi faire et ce NAS est un gros investissement pour moi

Merci d'avance pour votre aide Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

les disques sont neufs, je n'ai fait aucune vérification (Comment faire sur un iMac)

Je vais essayer de redémarrer avec un seul disque que je vais contrôler avec l'utilitaire disque quand j'aurais placer ce disque dans un boitier amovible USB

si il y a des autres idées , je suis preneur car vraiment sec sur ce sujet

Cordialement Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe les disques, Synology Assistant devrait détecter le NAS sans aucun souci.

Je pense plutôt à un problème de liaison réseau. Le coup classique c'est d'utiliser du wifi sur le PC sur lequel est installé Synology Assistant. La solution la plus fiable est de n'utiliser que des connexions filaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça craint

Je pensais pourvoir arrêter le DS414slim en appuyant sur le bouton d'alimentation mais malgré un maintien du bouton pendant plusieurs secondes

il ne change pas d'état , led bleu clignote et led verte du réseau lan1 allumé

je n'ai pas eu d'autres choix que de couper l'alimentation en débranchant le câble

j'ai testé un disque sur l'iMac , RAS pas d'erreurs , il fonctionne bien quelques soit le type de fichier choisi (MSDOS ou EXT)

Philippe qui craint le pire

Modifié par dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manipulation pour réinitialiser le DS414slim

il ne réagi pas à la sollicitation du bouton RESET (jamais de BIP) et aucun changement d'état

pas vue de Synology assistant

Je crois bien qu'il est défectueux

j'ai vraiment pas de chance

Philippe


je viens d'écrire au support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne trouve pas de solution avant lundi soir

je retourne le NAS chez LDLC

Je désespère, moi qui avait toute confiance dans les produits SYNOLOGY

(c'est mon quatrième NAS de la marque et je n'avais jamais rencontré de problème)

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retire tous les disques. N'en remet qu'un seul. Si le défaut persiste recommence avec un autre.

Des disques neufs défectueux sont possibles.

Autre point en parlant du bouton reset. J'ai vu quelques posts ici ou synology reconnait un défaut d'origine sur les poussoirs reset mais je ne sais plus sur quels modèles de synos.

Normalement avec un disque (au moins) le syno clignote bleu pendant une trentaine de seconde puis devient bleu fixe. La led réseau est verte pouvant clignoter au rythme des données du réseau et la led status est orange clignotante indiquant que le DSM n'est pas encore installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des disques neufs défectueux sont possibles.

Oui c'est possible mais pas les Quatre , je vais refaire l'essai

comment je dois initialiser les disques sur une autres PC ? sur l'iMac avec l'utilitaire disque tout est normal

Autre point en parlant du bouton reset. J'ai vu quelques posts ici ou synology reconnait un défaut d'origine sur les poussoirs reset mais je ne sais plus sur quels modèles de synos.

Si c'est le cas, j'ai vraiment pas de chance .

Normalement avec un disque (au moins) le syno clignote bleu pendant une trentaine de seconde puis devient bleu fixe.

Je vais refaire l'essai avec un disque à la fois mais chez moi la led bleu clignote de façon permanente

La led réseau est verte pouvant clignoter au rythme des données du réseau

ouf la j'ai bon, la led verte se comporte comme tu le dis mais le logiciel synology assistant ne vois pas ce NAS (mais il vois bien l'autre qui est à l'autre bout du réseau filaire (les deux NAS sont sur le même réseau filaire)

j'ai même changé les câbles et le hub , ça n'a rien changé

la led status est orange clignotante indiquant que le DSM n'est pas encore installé.

La led orange de statuts reste désespéramment éteinte

Merci pour ton aide

je vais continuer les essais avec un disque à la fois

Philippe

Modifié par dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'un seul disque défectueux pour parfois bloque rtout le système. C'est pourquoi je dis de faire un essai de mise en marche avec un seul disque. Si ca ne marche pas de recommencer avec un autre.

Mais si ça marche ajouter le second disque, voir ce qui se passe et ainsi de suite.

Si mes souvenirs sont justes synology conseille (à vérifier) de tenter l'allumage su syno sans disque. La led bleue doit finir par devenir fixe après au moins 30 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Après analyse avec le support de SYNOLOGY

mon Nas DS414slim est défectueux

une nouvelle bataille commence pour moi avec LDLC pour un échange de ce matériel aie aie aie les frais de ports

Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporter

je reviendrais vers vous dès réception de mon nouveau matos

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte véritablement LDLC par téléphone. Ne pas rester sur de la conversation "virtuelle".

Avec l'avis technique de Synology il est probable que tu obtiendras un accord correct avec LDLC qui sont des gens très sérieux.

Toujours chercher le contact réel et éviter au maximum tous contact "planqué" derrière des paravents et autres faux semblants. Ne surtout pas oublier que dans la majorité des cas les courriels sont en général du langage de sourds, la plupart des réponses sont faites par des robots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.