Aller au contenu

Passage Du Ds710+ Au Ds415Play, C'est Fait.


Zounta

Messages recommandés

Ayant eu une proposition correcte de rachat de mon Ds710+ et après moultes hésitations entre un Ds414, Ds415Play et le Ds412+ j'ai acheté un Ds415Play cher Materiel.Net (438 Euros). C'est le processeur Intel qui m'a décidé, le 412+ étant vraiment trop cher et le 414 avec son processeur "exotique" ne me tentait pas trop.

Bilan de la migration de mes 2 disques (Un samsung green de 1,5 To et un Seagate 4 To installés en "basic" - Pas de Raid) :

Malgré le fait que Synology Assistant n'ait pas déclaré les disques en "migrables" quand je les ai transféré du Ds710+ dans le Ds415Play, j'ai finalement retrouvé tout mes petits répertoires après l'installation du système et la restauration d'une partie des paramètres avec une sauvegarde .dss.

J'avais quand même fait une grosse sauvegarde avant ....

Par contre quelques heures plus tard pendant la nuit, le Samsung green 1,5 To a été déclaré "failed" avec demande de remplacement. Il n'a pas supporté le transfert d'environnement ? Comme il tournait 24h/24 depuis 4 ans dans le Ds710+ et après quelques vérifications Smart et la détection de secteurs défectueux, j'ai pas insisté direction la poubelle et je l'ai remplacé par un Barracuda 2 To en stock.

Bilan des impressions générales après avoir ré installé tout les services divers (Download station, Sabnzbd, MyReadings etc ...) et sans faire de benchmark sérieux : Ca va pas plus vite !!

Le Ds710+ était déjà une bonne bête sur lequel j'ai rarement été au dela de 70% de la puissance CPU, le Ds15 fait la même chose avec moins de puissance Cpu (ca décolle rarement au delà de 30%).

Par contre il y a + de prises USB (5 en tout) et ça c'est pratique.

Très bonne finition comme d'habitude chez Syno.

J'ai pas testé le transcodage video, car je ne m'en servirai probablement pas.

C'est reparti pour 4 ans sans histoires ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.