Aller au contenu

Crashplan Ne D


azeus

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Synology DS412+ équipé d'un CPU Intel Atom 64bits et 2 giga de RAM.

J'avais installé le package Java8 et Crashplan via le le repository http://packages.pcloadletter.co.uk et tout fonctionnait à merveille pendant plusieurs mois. Sauf que voila, depuis le passage de la mise à jour DSM 5.0-4493 Update 3, mon crashplan passe son temps à s'arrêter puis à redémarrer...

Je me suis dit tiens je vais en profiter pour mettre à jour le package Java8, j'ai donc téléchargé le dernier JVM de chez Oracle, je l'ai mis sur le dossier Public. J'ai déinstaller Crashplan, puis l'ancien Java8. J'ai installé la nouvelle version de Java8:

DiskCraft> java -version

java version "1.8.0_06"

Java SE Embedded Runtime Environment (build 1.8.0_06-b23, headless)

Java HotSpot Embedded Server VM (build 25.6-b23, mixed mode)

Puis j'ai essayé de réinstallé Crashplan. La 1ère tentative finit avec un message d'erreur "Invalid file format"... J'ai désintallé Crashplan puis lancé une 2eme installation. Cette fois pas de message d'erreur, mais le serveur ne se lance pas sur le DSM... J'ai vérifié quand même coté OS mais en fait il tourne bien bizarre mais bon...

DiskCraft> ps | grep -i crashplan

17439 crashpla 661m S N /volume1/@appstore/java8/ejdk1.8.0_06/linux_i586/jre/bin/java -Dfile.encoding=UTF-8 -Dapp=CrashPlanService -DappBaseName=CrashPlan -Xms20m -Xmx512m -Djava.net.preferIPv4Stack=t

23173 root 3820 S grep -i crashplan

Je peux me connecter dessus avec le client... Il peut scanner mes fichiers à sauvegarder sans problème, puis au moment ou il commence d'envoyer les fichier sur les serveurs, crashplan commence à s'arrêter et redémarrer en boucle... J'ai regardé les logs sur /volume1/@appstore/CrashPlan/log et il n'y a aucune erreur, juste Crashplan stopping... Puis Crashplan Starting en boucle...

J'ai demandé de l'aide au développeur du package Java pour Synology qui m'a recommandé d'installé Java7. Rebelote, j'ai tous déinstallé, j'ai installé Java7. Quasi le même comportement, premiere tentative avec une erreur "Invalid file format", 2ème tentative OK, le serveur se lance, etc etc mais au moment du backup ça part en vrille... Toujours pas d'erreur dans les logs...

Dans le désespoir j'ai tous viré, et j'ai mis JAVA6... Idem et même comportement.

Tout le truc est quand même aléatoire peut importe la version de Java installée, j'ai :

- Soit erreur d'installation du package Crashplan

- Soit erreur du lancement du serveur

- Soit serveur lancé, scanning file OK, sync bloc OK mais au moment du backup le serveur redémarre en boucle.

:( Il est sans vous préciser que j'ai payé un abonnement de 4 ans chez Crashplan et je voudrais vraiment que ça refonctionne :(

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours. En effet c'est très bizarre... J'ai refait une installation avec Java8, crashplan ne se lance pas au niveau du DSM et est au statut arrêté... J'ai vérifié le processus coté OS et sur les logs pour découvrir qu'il tourne... Bon j'ai lancé mon client, et le backup reprend son cours (ça tourne depuis hier)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je rencontre le meme probleme sur mon DS213, depuis mon upgrade vers DSM 5.

En l'occurence, je note surtout que mon processeur est extremement sollicité par java, lorsque je mets en route crashplan. Le CPU tourne ainsi quasi continuellement à 99%.

J'ai beau faire comme toi et passer du java 7 à 8 ou revenir au 6 qui fonctionnait bien auparavant, Crashplan crashe et me laisse en plan :-)

As-tu réussi à finalement le faire tourner normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crashplan avait annonce être compatible java7 mais il y a p- e un problème avec la version 8. Perso la seul fois que j'ai eu un problème, c'était un manque de mémoire et crashplan stoppait, c'est p-e ça

Bonjour Gaetan

Peux tu me dire ce que tu as fait pour resoudre ton probleme ?

Tu dis que tu avais constaté un manque de memoire, comment en as-tu ajouté ?

J'ai l'impression que ce n'est pas possible sur mon ds213, je crois me rappeler avoir lu que la RAM etait collée a la carte mere. Mais je me trompe peut etre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai modifié le fichier suivant :

vi /var/packages/CrashPlan/target/syno_package.vars

et j'ai modifie la ligne suivante :

#uncomment to expand Java max heap size beyond prescribed value (will survive upgrades)
#you probably only want more than the recommended 512M if you're backing up extremely large volumes of files
USR_MAX_HEAP=768M

j'ai redémarrer crashplan et plus jamais eu de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.