Aller au contenu

Synolocker


Messages recommandés

Effectivement, si ta box est en 100Mbit/s il vaut mieux tout brancher derriere un switch giga

Box 10/100 ===> Switch Giga ==> Pc

==> NAS

==> ....

Tu y gagnera beaucoup en vitesse de transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si ta box est en 100Mbit/s il vaut mieux tout brancher derriere un switch giga

Box 10/100 ===> Switch Giga ==> Pc

==> NAS

==> ....

Tu y gagnera beaucoup en vitesse de transfert.

Cool mais ça c'est le plus facile ..... maintenant il va falloir annoncer à madame que j'achète un Nouveau NAS et croyez moi l'argument de la vitesse de transfère ....elle s'en cogne royalement !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si ta box est en 100Mbit/s il vaut mieux tout brancher derriere un switch giga

Box 10/100 ===> Switch Giga ==> Pc

==> NAS

==> ....

Tu y gagnera beaucoup en vitesse de transfert.

Freebox V5 oblige, c'est ma config pour avoir un réseau Gb. Sinon, le switch de 100Mb de la FB bride trop. Connecté ainsi, le réseau respire car tous les transferts internes se font en Gb. La liaison en 100Mb de la box est largement suffisante pour les échanges externes en adsl.

Il n'y a aucun bridage sur l'ensemble du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Infecté de toutes parts j'ai l'impression par Synolocker.. je suis un peu vert... et plus en vacances à l'étranger donc j'ai pas lu mes mails rien... bref..

Si j'ai bien tout compris, je suis le tuto fournit au début de ce topic pour reinitialiser le DSM et le mettre à jour en 5.

Suite à cela j'aurais accés au fichiers cryptés que je pourrais mettre de coté sur un DD en attendant une éventuelle clée de decryptage ?

Sinon je monte mes disques en RAID sous linux pour récupérer le contenu cryptés et le decrypter un jour puis je reset le NAS et format les DD.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Infecté de toutes parts j'ai l'impression par Synolocker.. je suis un peu vert... et plus en vacances à l'étranger donc j'ai pas lu mes mails rien... bref..

Si j'ai bien tout compris, je suis le tuto fournit au début de ce topic pour reinitialiser le DSM et le mettre à jour en 5.

Suite à cela j'aurais accés au fichiers cryptés que je pourrais mettre de coté sur un DD en attendant une éventuelle clée de decryptage ?

Sinon je monte mes disques en RAID sous linux pour récupérer le contenu cryptés et le decrypter un jour puis je reset le NAS et format les DD.

Merci pour votre aide.

Honnêtement je ne toucherais pas à mes disques. J'ai un disque qui a planté il y a 4 ans à cause d'un synology. Je l'ai gardé en espérant pouvoir un jour récupérer certains fichiers importants et il y a quelques mois je suis tombé sur un programme qui a changé ma vie. Je peux maintenant formater mon disque. Je pense qu'il vaut mieux les laisser de côté sinon tu risque de devoir bien bidouiller pour réparer une infime connerie.

C'est juste un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne toucherais pas à mes disques. J'ai un disque qui a planté il y a 4 ans à cause d'un synology. Je l'ai gardé en espérant pouvoir un jour récupérer certains fichiers importants et il y a quelques mois je suis tombé sur un programme qui a changé ma vie. Je peux maintenant formater mon disque. Je pense qu'il vaut mieux les laisser de côté sinon tu risque de devoir bien bidouiller pour réparer une infime connerie.

C'est juste un conseil.

et il y a quelques mois je suis tombé sur un programme qui a changé ma vie.

Ps tu pouvais donné ton programme sa pourrait dépanné d'autres utilisateurs infecté , tel est pas mon cas :o)

Merci pour eux .

Modifié par sapique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

C'est la cata !!! Il y a quelque temps, j'ai arrêté le Syno DS414j le soir. Le matin, je le remets en marche et il n’apparaît plus dans l'explorateur de Win7. Petite visite sur internet et je trouve la procédure préconisé par le Maître des syno que j'applique scrupuleusement. Stupeur : l'assistant affiche "Configuration perdue". J'ai fait d'autres gaffes qui risquent de poser des difficultés; lorsque j'ai exécuté le setup 5, j'ai utilisé un autre nom et un autre mot de passe et sur mon fichier des mots de passe, j'ai remplacé les anciens par les nouveaux. Par conséquent si même l'assistant affichait (après recherche) le statut "migrable" il me serait impossible de le redémarrer. Je me souviens du nom mais pas du mot de passe.

Je DOIS récupérer ces données et j'ai tenté d'y avoir accès en mettent un des 4 disques sur l'ordinateur; ça ne marche pas. Dois-je dire que celui qui me permettrait de réparer mes conneries aurait droit à ma reconnaissance éternelle ?

D'autre part, existe t'il un manuel de l'utilisateur complet en français ou en anglais; il y a des mois que je le cherche en vain ?

Un gigantesque merci d'avance à celui ou ceux qui me donnerai(en)t des infos positives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, un tout grand merci à vous deux. Je vais étudier la doc et utiliser ce lien. Faire des sauvegardes, je veux bien mais où sauvegarder un tel volume ? J'ai peut-être été naïf en pensant que la technologie de Synology était infaillible surtout équipé de 4 HDD Western Digital Red de 3 To tout neufs. Sont pas bourrés évidemment mais j'avais tablé sur une fiabilité presque absolue.

Encore merci et je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question la plus importante si vous souhaitez avoir une bonne fiabilité de votre NAS est : il y a t'il un onduleur compatible pour l'alimenter ?

Si c'est non, je vous conseille vivement d'en installer un. Sinon, c'est comme si vous montiez dans un avion de voltige sans parachute. Ça ne sert jamais jusqu'au jour où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Encore merci pour vos précieux conseils. Après lecture du mode d'emploi, je suis resté tétanisé pendant trois semaines en regardant tous les jours ce petit switch de "Reset". Enfin, sur une impulsion, j'ai fait résonner deux fois le buzzer et ça ne s'annonçait pas bien. Ceci est une histoire belge, j'avais replacé les disques en mettant le 1 à l'emplacement du 4 et ainsi de suite et après les avoir disposés dans le bon ordre ... j'ai absolument tout récupéré. Dès que possible, je vais recopier les données sur d'autres disques et configurer cette petite merveille avec tout ce qui pourra m'être utile et j'aurai certainement encore besoin de vos lumières. En matière de réseau, mes connaissances sont nulles.

J'ai déjà une petite question : le NAS est raccordé au modem-routeur "b-box3" de Belgalukum et Synology me conseille de vérifier les câbles ou le routeur. La "bbox-" fonctionnerait t'elle en 10/100 ? Si oui, il me faut un autre routeur ; que me conseillez-vous et comment mettre tout d'accord, ordis, modem, routeurs, NAS et réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.