Aller au contenu
  • 0

Diffusions Multi Ecrans


ballestr

Question

Bonjour, novice en Nas je cherche a m'equiper pour une problematique tres precise

J'aimerai pouvoir diffuser des videos diffrentes (en mode aleatoire) sur 3 ecrans diffrents (j ai deja les ecrans) :

- Un ecran a proximité du nas

- Un ecran ditsant d une douzaine de metres

- Un ecran hors de portee wifi

Je pensais donc investir dans un Nas pour heberger mes videos

Et dans un lecteur mulimedia wd live pour chaque ecran

Pour les connecter je pensais etre en ethernet pour le wd live a proximite du nas, en wifi pour le 2 eme, en cpl pour le 3 eme hors de portee wifi.

Pensez vous que ce soir possible ?

Le parametrage est il simple ?

Dois je passer par un routeur ou ma box suffira t elle ?

Chaque lecteur devra pouvoir lire les videos en mode aleatoire(ce que fait je crois les wd live)

Est qu'en terme de fluidite vous pensez que lire les 3 videos en simultanees sera possible ?

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

en ce qui concerne la fluidité de lecture ça dépend de la qualité de la vidéo -définition et bitrate- (donc de son débit intrinsèque) et du débit du "tuyau": si je n'ai pas de crainte pour la liaison filaire gigabit, je suis plus réservé sur le Wifi et le CPL, car c'est variable d'une installation à une autre => je crois qu'il n'y a qu'en testant que tu le sauras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

j'utilise aussi le CPL sans souci: même si le débit est assez fluctuant selon le moment de la journée (càd les appareils en fonctionnement), il ne descend jamais en dessous de 65Mbit/s, ce qui est largement suffisant pour passer du full HD (je crois me souvenir que les BluRay 2D de qualité exceptionnelle n'atteignent pas 50Mb/s en pointe).

Mais je redis qu'on ne peut rien garantir sans avoir testé, car tous les matériels ne se valent pas, ni les installations, ni les appareils branchés dessus; à titre d'exemple, j'ai gagné 2Mb/s rien qu'en changeant le sens de branchement de l'adaptateur CPL dans une prise, et 3 autres Mb/s en changeant de prise dans la pièce.

Et la variabilité du Wifi, c'est presque pire...

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.