Aller au contenu
  • 0

Rs810+ : Taille Max. D'un Disque ?


Elrick

Question

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Je pense que l'information était valable a l'époque ou le nas est sorti car il n'existait pas encore de disque de 3 ou 4 To.

Sous entendu, je pense que ce nas gere parfaitement les disques de 4 To.

Du reste, je retrouve le RS810+ dans la liste des NAS compatible quand j'interroge la liste des disques de compatibilite de 4To.

je vais teste...

Cdt.

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

pour la taille des disques je n'ai pas de crainte, c'est juste pour la taille de volume que je me posais des question, car j'avais lu des limitations à ce sujet dans la fiche-produit en PDF de certaines modèles.

Mais tu as probablement raison, ce n'est peut-être lié qu'à la taille des disponibles au moment de la rédaction de la fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Concernant la taille des volumes, la limitation est liée à la version du DSM que tu utilises.

Comme les RS810+ sont compatibles avec la V5, aucun problème normalement ;)

Je confirmerai mes dires des que j'aurai reçu ce matériel.

Je me pose également la question du débit...

Je pense que je ne verrais pas de différence entre la génération 10 ou 14, cela ne devrait pas changer grand chose car le débit est limité par l'interface réseau gigabyte (80 mo/s en pratique).

Quand tu sais que le SATA 2 = 150 Mo/s et que le SATA 3 = 300 Mo/s, tu as le temps de voir venir.

Les changements visibles sont plutôt en cas de copie disque du NAS vers disque du NAS (via le DSM) et dans le fait d'avoir un couple processeur + ram plus puissant, mais c'est vraiment à la marge.

La encore je ferais un test speed pour comparer avec mon DS2413+.

Une seule certitude, je vais devoir remplacer les 4 ventilos 40x40x10 par du Noctua je pense, en essayant de garder les alertes du DSM actif...

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je confirme ce que je pensais, le RS810+ accepte les disques de 4 To.

Les tests speed PC > NAS / NAS > PC sont identiques au performance que j'ai avec mon DS2413+ (dernière version du DSM = 5.0 update 4)

Transfert de 8 Go, PC > NAS : DS2413+ = 1min 15 , RS810+ = 1min 12

Transfert de 8 Go, NAS > PC : DS2413+ = 1min 17 , RS810+ = 1min 19

Une information qui aidera certain à prendre une décision.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.