Aller au contenu

Ddns Avec Numericable


alain136

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de me balader sur le forum et je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Peut être qu'elle existe déjà, mais bon je tente qd même!

Je suis chez numéricable, avec une IP NON fixe. A priori elle ne change pas souvent, cela fait 3 mois que j'ai la même.

Je viens de configurer DDNS sur mon NAS( sous DMS 4.3) en passant par synology.me

tout fonctionne très bien, et cela me semble trop simple!

Donc ma question, si mon adresse ip change sur ma box, du fait de mon opérateur, est-ce que DDNS gere tout tout seul?

Es-ce que je peux continuer à me connecter avec mon adresse "monadresse.synology.me"?

Je pense que ma question est très "simple" mais comme je n'ai rien paramétrer sur ma box ou autre cela me semble trop simple....

Merci d'avance si qq'un veut bien me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu 2 changements en un an mais liés à des gros soucis d'infra chez eux. Effectivement depuis 6 mois aucun changement.

Concernant ta question : c'est automatique. Si ton ip change synology mettra à jour directement de façon instantanée. J'ai testé en mettant le NAS sur VPN (et donc changeant son ip) et cela fonctionnait direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, je déterre un vieux topic ça évitera d'en re-créer un ;

Mon vieux modem numéricable Cbv734Ew ne me propose que "DynDNS.org" comme solution de DDNS (payant, si je ne m'abuse)

DynDNS-org-sur-modem-numericable.jpg

Est-ce la seule façon d'avoir un accès constant à ma DS216+ ?!

Modifié par Ced DS216+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Vinky a dit :

Pourquoi ne pas utiliser le NAS pour gérer le NDD ?

C'est là que mes connaissances s'arrêtent :( je me dis que si l'IP du modem est changeante, à quoi bon pointer mon NDD vers le synology, que j’imagine tributaire du modem ? (je fais style je parle comme quelqu'un qui s'y connait, mais ça n'est pas le cas !) (de plus, le Syno a t-il une IP fixe, lui ?) (je précise ne pas connaitre tout ce qui touche aux DNS, aux "passerelles" et consort)

Pourriez-vous expliciter votre propos, Vinky ?

Modifié par Ced DS216+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ip externe sera la même. (À ne pas confondre avec l'ip locale qui est différentes sur chacun de tes appareils chez toi)

Effectivement, c'est le modem qui se retrouve avec un ip externe différente. Mais tous les appareils ont la même ip externe derrière lui. 

Concernant les DNS dynamiques, (qui donnent un nom alphabétique à ton adresse IP externe) peu importe qui gère le système. Le principe c'est que le système DNS va demander à l'appareil qui a été configuré : quelle est ton IP. Et il répond. Le système mettra à jour la valeur si elle a changé et du coup ce changement sera totalement transparent car tu utiliseras toujours ton nom de domaine. 

Apres, pas d'intérêt supplémentaire à ce que ce soit le modem qui le gère plus que le NaS 

l'avantage du NAS, c'est qu'il gere plus de choses et surtout synology te proposés son système de DNS gratuitement. 

Modifié par Vinky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.