Aller au contenu

Video Station : Format Non Reconnu


Messages recommandés

j'ai chargé dans un sous dossier du répertoire video station des vidéos familiales que j'avais codées en mpeg-2 il y a déjà pas mal de temps.

Les fichiers ont été indexés et reconnus par video station.

Lorsque j'accède à video station via le navigateur web, j'obtiens l'interface de l'application qui me présente bien la bibliothèque avec les fichiers indexés.

Je lance la lecture d'un de ces fichiers et le message d'erreur suivant apparaît: "Le format video n'est pas pris en charge par Mon ordinateur".

Je pense que le qualificatif "Mon ordinateur" représente ici le DS414J

Lorsque je lance l'application directement à partir de DSM, j'ai le même message que lorsque je le lance par le navigateur si je lance la lecture en cliquant sur le symbole play qui se trouve sur la vignette de la vidéo.

Par contre, dans DSM, j'ai l'option de demander la lecture via mon ordinateur et dans ce cas, cela fonctionne.

Quelqu'un aurait-t-il la solution pour résoudre le problème de format lorsque l'on veut lire les video à partir du navigateur?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas trop envie de recoder mes vidéos.

En son temps, je les avais codées en mpeg2 car comme c'est le format standard du DVD, je m'étais dit que je pourrais toujours le lire.

Comment se fait-il que lorsque je me connecte à DSM, je peux lire les vidéos et pas lorsque je me connecte à partir du navigateur internet?

N'existe-t-il pas un pack de codec mpeg2 à installer sur le DS414J?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bug avéré = reconnu par Synology ! tu veux le n° de ticket et le nom du correspondant taiwanais ? ;)

Il ne s'agit pas de mpeg2 en effet, mais du décodage qui semble traité dans photostation mais pas dans videostation : s'il manque des codecs dans le terminal, le film qui est lisible avec Photo Station ne le sera pas avec Video Station, ou plutôt par le navigateur.

Une solution simple fréquemment citée consisterait à installer le plug-in VLC, mais ça ne fonctionne pas toujours. En revanche, avec un terminal mobile et DS VS, on constate que la lecture ouvre automatiquement l'app VLC (qui est déjà installée) : le film est lisible sur un mobile mais pas sur un fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok...

N'empêche que (désolé d'insister mais le post initial faisait état de difficulté à lire en direct un fichier mpeg2)

En mode dsvideo sur iOS pas de passage par vlc. Ça fonctionne. (A voir sous androïd)

En mode direct navigateur (safari en plus...) ça marche aussi. Pour peu qu'on utilise videostation.

Idem chrome sous Windows toujours en utilisant videostation

En revanche

Ok avec safari en utilisant FileStation sans doute parce que vlc ou autre intégré.

Mais KO en utilisant chrome (version OSX ) ou chrome sous Windows via FileStation :

"Échec de la lecture vidéo car son format n'est pas pris en charge par votre navigateur ou par le plug-in vlc"

Je pense que videostation stream d'une façon "compatible" ce que ne propose pas FileStation.

C'est empirique mais j'ai fait des tests sur différents fichiers mpeg2 à 2 canaux sonores de type mp2.

Voilà voilà....

By Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je repasse ici par hasard et il y a pas mal de réponse qui se sont ajoutées.

Bon, je comprend pas tout aux réponses données.

Dans mon cas, j'essaie dans 3 navigateurs différents : IE, Firefox et Chrome.

Je me connecte en tapant l'adresse https://ipnas:port/video et j'arrive sur la page web de login de l'application Video station.

A partir de là, lorsque j'essaie de jouer une vidéo en mpeg2.

Message affiché : "Echec de lecture de la vidéo car son format n'est pas pris en charge par votre navigateur ou par le plug-in VLC"

Si je code la vidéo en H264, cela fonctionne.

Dans les messages plus hauts, il est question de régler quelques paramètres dans la partie serveur vidéo.

J'ai beau me promener dans les options de DSM5, je ne trouve pas cette partie serveur vidéo et ces paramètres.

Quelqu'un a une idée?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur ton NAS en tant qu'admin

Tu vas ajout de paquet

Section multimédia

Là tu trouveras serveur multimédia et surtout videostation.

Tu installes tu paramètres (ie tu indiques quels dossiers contiennent tes vidéos)

Alors par la suite tu pourras

Depuis un lecteur type box ou tv connecte lire les vidéos (serveur multimédia)

Depuis un navigateur en allant sur videostation tu visionneras dans ton navigateur les vidéos.

Et ceci sans conversion à faire.

Ce sont des fonctions offertes par nos NAS synolog, dommage de ne pas les utiliser...

By Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement, video station et le serveur multimedia sont installés.

Les dossiers qui contiennent les films et mes vidéos personnelles sont configurés.

Lorsque je me connecte à video station au travers d'un navigateur internet (chrome, ie ou firefox), je vois bien les différentes vidéos apparaître.

Si je sélectionne une vidéo en mpeg2, j'ai le message d'erreur format non reconnu.

Si je sélectionne une vidéo h264, cela fonctionne.

Je ne vois pas ce que je pourrais régler de plus comme paramètres pour pouvoir lire les vidéos mpeg2.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu t'emmerde avec vidéo station ? Ok l'affiche du film et le descriptif... Avec vlc vous n'aurez aucun soucis de format non reconnu ;-)

C'est juste que j'essaye vidéo station puisqu'il est disponible.

De plus, il permet d'accéder à tes vidéos de l'extérieur au travers de ton navigateur.

Avec vlc, tu ne sais pas faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Perso chez moi cela fonctionne comme indique dans mes posts précédents

Je me ligue sur la NAS

J'accède à videostation

Oui j'ai des jacquetttes... Bon, mais surtout les vidéos s'affichent sans pb sur différents os et navigateurs.

Le bug étant plus lié à la lecture via FileStation c'est un moyen de le contourner (enfin façon de parler car c'est tout de même ainsi que préconise synology pour visualiser une vidéo)

Par MP je veux bien voir ta problématique et voir les différences qui pourraient exister entre les fichiers mpeg2 chez toi ou chez moi.

Après,einsteinium a raison, une lecture directe via vlc fonctionne très bien aussi (wifi comme filaire)

By Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.