Aller au contenu

Vpn En L2Tp Ipsec Windows 7/8


blairwitch

Messages recommandés

Pourtant j'ai testé sur deux machines différentes, un laptop win 8.1 Pro N 32bits & un pc bureau win 8.1 Pro N 64bits et problème identique.

"Erreur 789 Erreur : la tentative de connexion L2TP échouant parce que la couche de sécurité a rencontré une erreur de traitement durant des négociations initiales avec l'ordinateur distant"

J'ai pas de Windows autre dispo. Un ami essaye de son Windows 8 Pro 64 Bits et ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test chez moi, en local à partir de mon pc de bureau aucun problème, ça fonctionne. J'ai testé depuis mon smartphone sous Android et idem ça fonctionne. Bizarre que depuis un pc sous Windows ne fonctionne pas de l’extérieur... Ça vient pas du modem, les ports sont bien ouvert puisque ça fonctionne depuis mon smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour la solution : modification du registre. Cela fonctionne.

J'ai meme rooté (itinéraires persistants) vers la passerelle VPN uniquement l'adresse réseau à atteindre, internet passe par la box traditionnelle.

J'ai un autre soucis, j'ai deux postes à connecter.

Le premier ce connecte sans problème, mais lors ce que je lance le deuxième, il déconnecte le premier.

Il y a surement quelques que chose que Windows n'aime pas, mais je ne vois pas quoi.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon installe :

|Client Windows7| ===> |BOX Bouygue| ===> (( Internet )) ====> |BOX PRO| ===> |Firewall pfSense| ===> |NAS Syno DSM 5.1 5004|

Configuration Client :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/592#t4 pour le rootage d'internet et du VPN

+ itinéraires persistants dans la table de rootage :

cmd

route -p add ...................

J'ai bien accès à mes fichiers partager (VPN), et internet sort par la BOX Bouygue.

Et un petit script (fichier.bat) pour le lancement automatique que j'ai placer dans le dossier démarrer :

@echo off

timeout /t 30

rasdial "Connexion VPN" User Pass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je patine avec une erreur 789 depuis un windows 8.1 pour me connecter sur mon NAS.

J'ai redirigé les ports de ma freebox, ajouté la clé de registre, rentré la clé partagée...

En openVPN, pas de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Déterrage du sujet pour mise à jour et conclusion en ce qui me concerne: de multiples tests m'ont amené a la conclusion que le VPN DSM en mode LP2P est incompatible avec la gamme de smartphones Sony Xperia Z tournant une version d'android > à 4.3 (a moins que ce soit le contraire <_< )

J'avais contacté le support Syno sur ce point qui, sans grande surprise, ont renvoyé la balle chez Sony.

Et quant au support Sony ils n'ont même pas daigné répondre à mes demandes.

Je viens récemment de changer d'appareil pour une marque concurrente et là plus de problème.

Voici le récapitulatif définitif de mes tests;

RXRkU2r.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le client VPN, indépendamment du protocole, est intégré à Andoid et donc intimement lié au système. C'est étrange que ça ne fonctionne pas sur les appareils d'une marque donnée.

Malheureusement, seul Sony pourrait te renseigner à ce sujet à moins que d'autres utilisateurs aient déjà une réponse à ce problème.

Une piste : http://allstarnix.blogspot.fr/2014/01/correct-ppp-parameters-setup-for-xl2tpd.html?m=1

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord sur ton étonnement mais mon protocole de test me semble indiscutable: j'ai fait participer des membres d'un forum android contactés en privé ainsi que que des collègues, tous utilisant strictement les mêmes settings (me suis fendu d'une petite doc dont je leur avais communiqué l'url)

*Aucun* Xperia tournant Android 4.4 et + n'a pu se connecter alors que *tous* les autres appareils androids l'on fait sans coup férir.

Bien entendu je suis prêt à communiquer le lien en MP a tout propriétaire d'Xperia passant par ici et souhaitant faire le test.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour a tous

j'avais le même problème que blairwitch et je suis parvenu a le résoudre

j'ai windows 8.1 64 pro

j'ai rajouter la clé de registre et paramétré la carte vpn comme dans les tutaux sauf que j'ai modifier un option qui n'étais pas cocher:

quand vous êtes dans propriéter de la carte VPN, allez dans l'onglet sécurité

en bas vous devez avoir le cadre authentification: sélectionner autoriser ces protocoles et choiser protocole CHAP et protocole microsoft CHAP version 2

enregistre et retente de te connecter sa devrait fonctionner du moins pour moi sa a marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je fais remonter le post car je suis dans la situation avec erreur 809 et je n'arrive pas à me connecter en IPsec.

Mon NAS est derrière une LiveBox sur laquelle j'ai bien ouvert les ports 4500, 1701 et 500 en UDP sur le NAT.

Sur le NAS le server VPN en connexion IPsec est activé et configuré. J'ai également ouvert les ports du firewall du NAS.

Sur mon PC portable en win 7 x64 j'ai configuré la connexion VPN et ajouté la clé dans le registre.

Lorsque je tente de me connecter à l'extérieur j'entre mon ID, mon mdp et le domaine WORKGROUP, et au bout de quelques secondes j'ai l'erreur 809.

Merci pour votre aide car là je bloque complétement

Modifié par Myghalloween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.