Aller au contenu
  • 0

Demande D'informations Eds14


Sym

Question

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait testé le Synology EDS14 et pour quel type d'utilisation.

Travaillant dans l'informatique et sur plusieurs sites, je cherche un cloud portatif pour effectuer des tests et stocker des données ... J'ai pensé au EDS14.

J'aurais voulu avoir des avis.

Je connais déjà la marque, je possède un Synology DS710+

Merci d'avance,

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour ma part j'ai acheté ce petit NAS, pour le convertir en FireWall.

Il a 2 ports Giga et peut donc supporté la charge d'une fibre de 500 Mega

J'ai fait des test et effectivement ça tien la charge à 800 Mega on à une charge CPU à 40% (je n'ai pas peu monté plus haut vue le matos que j’ai pris pour faire les test :-( )

Apres je vais installer Squid, DHC, DNS, HaProxy, VPN Server et Client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'eds14 a l'air d'avoir été inventé trop tot, les cartes SDXC de grande capacité (>256Go) sont hors de prix

C'est pour ça qu'il y a des ports USB 3. Mais l'EDS14 n'a pas été conçu pour des gros volumes de données.

Pour ma part j'ai acheté ce petit NAS, pour le convertir en FireWall.

Il a 2 ports Giga et peut donc supporté la charge d'une fibre de 500 Mega

J'ai fait des test et effectivement ça tien la charge à 800 Mega on à une charge CPU à 40% (je n'ai pas peu monté plus haut vue le matos que j’ai pris pour faire les test :-( )

Apres je vais installer Squid, DHC, DNS, HaProxy, VPN Server et Client

Très intéressant tout ça.

Sachant que ce modèle est équipé d'un ARMADA370 à 1,2 GHz (comme les DS213j, DS114, DS214se, et RS214), je suis agréablement surpris de voir qu'il fournit un bon débit réseau. Par contre les performances pourraient se dégrader avec un nombre important de connexions.

Pour la partie pare-feu, tu comptes passer directement par iptables ou utiliser le pare-feu intégré au DSM ?

N'hésite pas à faire des retours réguliers car tu es déjà un des rares à disposer de ce modèle et en plus ton cas d'utilisation est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@PiwiLAbruti:

D'apres la pub il est spécialement concu pour des conditions extremes et la videosurveillance, mais si l'on doit y connecter un disque externe pour disposer d'un peu d'espace alors c'est contradictoire. Une SDXC de 1 ou 2To permetrait de l'utiliser tel qu'initialement prévu, mais elles n'existent pas encore.

Par contre l'utilisation qu'en fait e-baloo est interressante car il n'y a pas besoin d'espace disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Où as-tu vu qu'il est conçu pour la vidéo-surveillance ?

Car avec 5 cameras max ça ne va pas aller très loin, à moins de déporter le stockage des enregistrements vidéo sur un périphérique dédié.

De mon point de vue c'est vraiment du matériel d'appoint fait pour être mobile, et non une solution pérenne (surtout en vidéo-surveillance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pour ça qu'il y a des ports USB 3. Mais l'EDS14 n'a pas été conçu pour des gros volumes de données.

Dommage tout de même qu'il n'y ait qu'un slot SD: un pour des données résidentes + un autre pour une utilisation plus souple aurait été intéressant pour cet appareil mobile et donc versatile.

L'idée est bonne... mais "ouch!" le prix.

On peut espérer que l'offre est bien finie avec une alimentation n'est pas trop encombrante! Et soyons fou, un câble ethernet de 20cm max (plus ou moins intégrable à l'EDS14 comme ça se fait sur des disques USB portatif) est aussi un accessoire qui peut être pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Où as-tu vu qu'il est conçu pour la vidéo-surveillance ?

A priori dans la presentation du produit :huh:

NVR prêt pour le nuage

Surveillance-Station_100px.png

EDS14 a été spécifiquement conçu pour exploiter Synology Surveillance Station, une solution NVR d'avant-garde avec des propriétés riches qui répondent à la plupart des exigences de demande de surveillance en entreprise. En plus de sa configuration intuitive et son interface sans souci, Surveillance Station propose une expérience optimisée d'affichage en direct avec des exploitations sur écran, des outils analytiques intelligents tels que la détection du mouvement et un système d'alerte qui émet une notification instantanée par SMS, email, Skype et DS cam. Synology travaille assidûment pour intégrer tous les types de caméras IP sur le marché et prend en charge actuellement plus de 2 400 modèles de caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Que veux-tu dire par Cloud portatif ? Pour ce qui est de faire des tests réseau et du stockage, un PC portable Linux avec 2 prises ethernet me parait plus approprié

J'ai un portable.

Mais tout ce qui est documentation, scripts, Procédures, DeploymentShare ..., je veux les stocker sur le nas. En gros je veux m'en servir comme disque dur externe si tu préfères, mais que je peux utiliser sur différents sites et différents réseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

S'il y a plusieurs postes qui doivent y acceder pendant quelques jours, que tout est préconfiguré au niveau du réseau pour que tu n'ais plus qu'a brancher le NAS pour qu'il soit oprérationnel, et que 128Go de stockage te suffisent (256 et 512 sont vraiment chers en SDXC) alors c'est ce qu'il re faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

S'il y a plusieurs postes qui doivent y acceder pendant quelques jours, que tout est préconfiguré au niveau du réseau pour que tu n'ais plus qu'a brancher le NAS pour qu'il soit oprérationnel, et que 128Go de stockage te suffisent (256 et 512 sont vraiment chers en SDXC) alors c'est ce qu'il re faut.

Oui, 128Go pour moi c'est suffisant.

Par contre, le fait de changer la configuration réseau lors de l'utilisation sur différents sites, je me demande si çà influe sur le bon fonctionnement du nas ?

Car je sais par exemple que pour un contrôleur de domaine, c'est pas très conseillé. Fin là c'est un serveur de stockage donc çà n'a rien avoir, mais bon je me posais quand même la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je voulais en acheter un pour faire mon serveur VPN, LDAP, .... tous les petits services ou je n'ai pas besoin de stockage massif.

J'ai franchis le pas hier, mais je suis confronté à 2 problème majeur pour l'instant:

1) il ne prends pas la carte SDXC pour en faire un volume !

2) les modules LDAP, Syslog server sont pas dispo !

Si qqun a des idées, je suis preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  1. Vois ça directement avec Synology.
  2. L'EDS14 a une architecture armada370, les paquets pour cette architecture existent bien :

C'est effectivement étrange que ces paquets n'apparaissent ni dans le Centre de paquets, ni dans la page support de l'EDS14.

Du coup il est possible que l'installation manuelle échoue, auquel cas il faudra rajouter ce problème à la solution 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello tout le monde, étant un fan des synology depuis 2007, j'avais un peu déserté ce superbe forum et la marque, pour me diriger vers des modèles moins onéreux et qui embarquaient déjà des options dépourvues dans les bas de gamme Syno, à savoir le WakeOnLan, la planification de l'allumage/extinction et un display HDMI. Passé donc sur un Zyxell ensuite un Thecus avec une sortie HDMI que j'ai toujours et dont je suis très content, il me manquait toujours la partie gestion de mes caméras. J'ai tout essayé pour la surveillance des cams IP, sur Raspbery ou Linux, sur Windows et sur tablette, mais tant pour la compatibilité des caméras que pour la gestion de l'énergie, de la compression vidéo, détection de mouvement et enregistrement, Synology est imbattable. Je me voyais donc mal faire tourner 2 NAS chez moi l'un pour le stockage et l'autre juste pour la surveillance, jusqu'au jour ou j'ai découvert le EDS14 :-D

Un peu dubitatif sur la performance, je peux dire que la il tourne avec 5 caméras sans problèmes, même si quelques marques de caméras manquent dans cette riche base de donnée, il y a quasi toujours un clone ou le paramétrage (UserDefine) qui peut dépanner. Comme le NAS comporte 2 ports réseau, je peux même envisager de séparer le réseau caméra de mon réseau sur un vlan à part pour ne pas polluer le tout. Le challenge maintenant c'est de faire tourner une sauvegarde de mes enregistrements depuis la SD sur mon NAS (voir un cloud) via un share ou une application quelconque. Mais je peux dire que je suis déjà très très content du produit.

Un petit hic j'ai remarqué que l'application DSCam depuis Iphone/Ipad faisait grimper le CPU du Syno à 100% en continue.

A+

Modifié par mohamed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.