Aller au contenu

Cloud Sync Dropbox


red71

Messages recommandés

Je ne sais pas trop où déposer le sujet, mais étant lié au Cloud, je le met ici.

Je ne parviens pas à comprendre à quoi sert le Cloud Sync DropBox qui permet d'avoir une réplique de son DropBox sur le Nas ?

J'imaginais que ça pouvait servir à backuper son DropBox sur le NAS, mais je réalise que ce n'est pas ça le but.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cet outil peut servir différents buts!

Pour ma part (et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres), c'est pour éviter de faire tourner trop d'utilitaires en tâches de fond sur mon ordinateur.

Je ne peux pas me passer de Dropbox car il est depuis longtemps en place pour le partage de données avec des connaissances.

J'ai donc configurer mon NAS pour qu'il synchronise un dossier Dropbox dans le dossier home/CloudStation.

Sur mon ordinateur, je ne fais tourner que CloudStation, et je synchronise tout d'un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

Une autre idée d'application qui serait la suivante.

Mon NAS contient une réplique de mon DropBox et je pourrais en faire un backup toutes les nuits, ce qui me permet de sauvegarder mon dropbox.

D'autres idées ?

Modifié par red71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pour ma part je fais les deux.

Utilisation pour synchroniser mon PC avec Dropbox sans avoir le soft dropbox sur ma machine.

Et je m'en sers pour faire un timebackup de mon dropbox toutes les 4 heures afin de conserver des versions disponibles des fichiers modifiés (on est une quinzaine de personnes connectées sur le répertoire partagé Dropbox)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

c


Bonjour !

La question de l'utilité de Cloud Sync se pose en effet pour moi.

Sauvegarder la DropBox ? Bizarre, on peut penser que DropBox est un pro de la protection des données, au moins au sens de la sauvegarde.

Le risque d'un effacement par un tiers ? Mais alors, avec la synchronisation, les fichiers vont être effacés rapidement du NAS. Sauf s'il existe un mécanisme de versionnage comme sur la Cloud Station.

J'entends bien l'intérêt de ne pas avoir une appli DropBox sur mon PC, iPhone et cie. Et s'il doit y avoir un soft sur mon NAS, je préfère qu'il soit écrit par Synology ...

En fait pour moi, Cloud Sync aurait l'intérêt de pourvoir centraliser plusieurs DropBox en un seul lieu. Cloud Sync sait-il faire ça ? J'en rêverais pour la CloudStation ...

Modifié par ALDUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi, Cloud Sync aurait l'intérêt de pourvoir centraliser plusieurs DropBox en un seul lieu. Cloud Sync sait-il faire ça ? J'en rêverais pour la CloudStation ...

Bonjour,

C'est l'usage que j'en ai (voir le 2nd post de ce fil). Tu peux relier à autant de comptes dropbox et autres que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Pour ma part je synchronise Dropbox sur le NAS avec Cloud Sync. Comme j'ai aussi le soft de Dropbox, j'ai donc une duplication du dossier Dropbox : un sur le PC et l'autre sur le NAS.

Dans le dossier Dropbox j'ai un sous-dossier Photos que je partage et indexe sur le NAS à la place du dossier par défaut "photo". Je vois donc les photos enregistrées dans Dropbox sur tous les périphériques : Smart TV, tablette, smartphone, et aussi à distance avec DS file.

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.