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Ds414J Clignote En Bleu !


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Bonjour,

Mon DS414j clignote en bleu, avec ou sans disque a l'intérieur.

Je l'ai installé mercredi avec 2 disques. Impec, tout a roulé.

Je l'éteins, proprement, pour le changer de place.

Je rallume, et depuis ça clignote bleu, et impossible d'éteindre avec le bouton power.

Reset, nouvel essai, avec 0,1 ou 2 disques toujours clignotement.

si 1 ou 2 disque sont présents, alors la led verte du disque 1 seulement clignote très vite. Les autres leds, à part power bleu clignotante, sont toutes éteintes.

Pour ma première expérience avec un NAS, je suis un peu déçu...

Que puis-je tenter avant de renvoyer le matos?

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Débranches le syno

Retires tous les disques

Rallumes le. La led bleue doit clignoter de l'ordre de 30s à 1mn environ puis devenir fixe. Si c'est le cas ton syno est bon et tu as un disque de HS.

Si la led continue de clignoter contacte synology mais il est probable que le syno ait un problème et nécessite un échange.

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As tu des nouvelles ?

je viens d'acquerir un DS414J (16To en RAID 5) et quand j'ai mis à jour le Fireware, le DS clignote en bleu et une led en vert.

J'ai essayé toutes les manips rien n'y fait. Le DS ne veut pas démarrer

Savez-vous si le temps de démarrrage peut durer plusieurs heures ?

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As tu bien attendu que le syno ait fini toute ses configurations de disques ?

Quelle version de DSM avais-tu au départ et quelle version as-tu tenté de mettre ?

Tu n'as surement pas encore mis de données donc le problème n'est pas si gravec à priori.

Eteins le syno. Retire tous les disques et fait le test du rallumage sans disque. La led bleu doit devenir fixe dans la minute qui suit.

Si non = panne syno

Si oui, éteindre le syno. Formater les disques sur un ordi ou un dock USB.

Remettre un seul disque dans le syno et refaire l'installation du DSM exactement comme indiqué sur la notice de démarrage rapide.

Si ca va bien, rajouter un disque et choisir de l'incorporer dans le SHR à volume unique.

Si ca va bien ajouter un 3me disque etc

Si ça bloque le disque en ajout est défectueux.

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>As tu bien attendu que le syno ait fini toute ses configurations de disques ?

le DSM fonctionnait très bien.

>Quelle version de DSM avais-tu au départ et quelle version as-tu tenté de mettre ?

En fait il s'agit des upgrade de la version 5

J'ai fait le test sans disque dur. Le led conitnue de cligloter en bleu.

Quand je reconnecte les disques j'ai de nouveau la meme chose led bleu + 1 de verte. est-il possible qu'il mette plusieurs heures à démarrer ? je vais le laisser la nuit et on verra demain.

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La upgrade choisie était bien celle prévue pour ton syno ? Car suivant les modèles de syno les sous-versions de DSM sont différentes (le 4 chiffres après le tiret).

Ton problème ressemblerait bien à ce genre d'erreur. Dans ce cas pose un ticket à synology.


Tente quand même un double reset.

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Oui le double reset permet du "supprimer" le DSM pour pouvoir en remettre une version sûre.

Mets un seul disque. Allume le syno.

Le double reset consiste à faire un premier appui maintenu jusqu'au bip du poussoir "reset" (derrière avec un trombone déplié), puis de reccomencer un second appui maintenu dans le s4 ou 5 secondes qui suivent. Cela supprime le DSM. Le led status clignote orange. Il faut alors procéder à la réinstallation du DSM.

Attention on ne peut réinstaller que la même version de DSM que celle qu'il y avait ou une plus récente. On ne peut pas en remettre une antiérieure.

Attention aussi : le poussoir reset est fragile.

D'ailleurs il m'a semblé voir ici des posts qui parlaient d'un défaut latent de ce poussoir sur peut être bien le 414. A vérifier.

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Important n'est pas le mot. Mais si un des disques est défectueux (ce qui arrive parfois) il peut à lui tout seul bloquer tout le système. Si on n'est met qu'un, soit il est bon et on continue, soit c'est lui qui bloque et on le met de côté.

A mon avis ton problème nécessite un ticket chez synology ou une demande d'échange sous la loi du droit à rétractation si le délai de 14 jours n'est pas atteint. LDLC est une boite sérieuse et ça ne devrait pas poser de problème.

Pour ma part je téléphonerais à LDLC lundi pour exposer le problème de vive voix. Par exepérience c'est toujours et de loin la meilleure solution.

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Bonsoir,

à tout hasard: tu devrais peut-être rechercher sur le forum, car il y a eu récemment quelques messages à propos d'un bouton défaillant qui impliquait le renvoi de l'appareil.

La seule chose dont je suis sûr, c'est que ça concernaît les 414, par contre je ne sais plus s'il s'agissait du 414 ou du 414j, ni si ça concernait le bouton d'allumage ou le bouton de reset.

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  • 3 semaines après...

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