Aller au contenu

Au Secours, Probl


Messages recommandés

J'ai installé un DS414 avec 2 DD WD Red de 4 To en SHR. Après une installation refaite à cause d'une défaillance d'un DD et très longue, je suis arrivé à installer DSM 5. J'ai mappé un lecteur sur lequel j'ai pu mettre quelques fichiers MAIS les débits de transfert sont EXTRAORDINAIREMENT bas (quelques Ko !!). Lorsque je veux me connecter au NAS par l'assistant Synology, la connexion dure plus d'une heure (!?!) pour avoir le bureau. lorsque j'ouvre un fichier Word un peu volumineux par exemple, je ne peux pas le voir et j'ai le message suivant :

"Echec de lecture du fichier (toto.doc). Restaurer la connexion au réseau ou remplacer la disquette puis réessayer"

Les leds en façade fonctionnent correctement.

Que se passe-t-il ?

La configuration de l'installation est la suivante :

  • Connexion depuis un PC sous XP SP3
  • NAS DS 414 avec 2 DD WD red 4 To
  • BOX SFR NB4
  • Réseau filaire avec switch TP-Link TL-SF 1024
  • 1 téléphone DEC connecté sur réseau : il n'y a pas d'auto-com pour la téléphonie, les brins bleu et blanc/bleu sont coupés sur tous les câbles réseau pour permettre la téléphonie (cause de problème ?)
  • câbles réseau catégorie 5

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas la raison obscure pour laquelle vous avez coupé la paire blanc/bleu.

Toujours est-il que pour que le Gigabit fonctionne, il faut que les 4 paires soient connectées.

Extrait Wikipédia :

1000BASE-T permet l’utilisation des 4 paires torsadées en mode full duplex, chaque paire transmettant 2 bits par baud, à l’aide d’un code à 5 moments. Soit un total de 1 octet par top d’horloge sur l’ensemble des 4 paires, dans chaque sens.

C'est un peu comme si vous essayez de rouler sur l'autoroute avec une roue en moins. Certains comme vous ont essayé, ils ont eu des problèmes :D

Enfin, du cat5 c'est pas le top pour du Gb ou il faut au minimum du cat5e

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne comprend pas non plus pourquoi avoir coupé une paire ? Dans se cas, au mieux tu aura de 100Mbits ( comme la dit Mic13710 )

Je voit aussi que tu as un TP-Link TL-SF 1024, il n'est pas gigabit non plus.

Vu que son switch n'est pas giga ton cable cat5 est adapter, par contre quand tu saouhaitera passer en gigabit il faudra changer les cables !

Pour ton probleme, peut tu nous expliquer l'histoire de paires coupé pour le téléphone ? je pense que avant de chercher plus loin il faut se pencher la dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je ne comprend pas non plus pourquoi avoir coupé une paire ? Dans se cas, au mieux tu aura de 100Mbits ( comme la dit Mic13710 )

Je voit aussi que tu as un TP-Link TL-SF 1024, il n'est pas gigabit non plus.

Vu que son switch n'est pas giga ton cable cat5 est adapter, par contre quand tu saouhaitera passer en gigabit il faudra changer les cables !

Pour ton probleme, peut tu nous expliquer l'histoire de paires coupé pour le téléphone ? je pense que avant de chercher plus loin il faut se pencher la dessus !

Je n'ai pas dit explicitement que ça revenait à du 100Mb, mais en regardant le câblage IEEE803.3 on comprend que le fonctionnement ne peut se faire qu'en 100Mb.

Dans cette norme, la paire bleu/blanc connectée en 4 et 5 n'est pas utilisée. Par contre, ces bornes sont celles employées en téléphonie. De là, il n'y avait qu'un pas pour rendre une prise ethernet compatible à la fois pour de l'informatique et pour la téléphonie. Il suffisait au niveau du répartiteur de faire les distributions ad-hoc pour que les prises RJ45 informatiques soient universelles et notamment avec les fiches téléphoniques standards en RJ11 (qui rentre parfaitement dans une RJ45).

Avec l'avènement du Gb, ce type de connexion n'est plus possible car toutes les paires sont utilisées. Ceux qui ont un réseau de ce type doivent obligatoirement passer par un recâblage pour pouvoir passer en Gb.

Ce qui est moins courant (et pour le moins surprenant) c'est d'isoler cette fameuse paire blanc/bleu (qui n'a aucune influence si elle n'est pas utilisée).

On pourrait d'ailleurs en dire autant pour la paire marron/blanc connectée en 7 et 8 et qui n'est pas utilisée en 100Mb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gigabit Ethernet utilise les 4 paires (8 fils) du câblage. Il se peut que le "bricolage" fasse des vagues et ralentisse sérieusement le débit.

Il faudrait que je revérifie mais je crois qu'en plus la paire bleu/bleu chiné est une paire cruciale même dans le système 10/100Mb/s

Pour le téléphone il vaut mieux tirer un autre câble.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Le problème venait de mon PC. Je me suis connecté à mon NAS depuis mon portable Compaq : nickel. Problème d'antivirus, de pare-feu, de virus... Je n'ai pas trouvé...J'ai pu cependant copier tous mes fichiers importants (sur plusieursjours !!) avec un débit pas très bon mais peu importe. Le NAS marche très bien, mon TV DLNA le voit nickel ainsi que les 2 smartphones et la tablette avec les applis DS video, DS photo+, DS file

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.