Aller au contenu

Fonction Wol Ou Rien C


Messages recommandés

Le probleme du WOL est qu'il depend de l'OS -> c'est l'OS qui eteint la machine de maniere a ce que la carte reseau reste a l'ecoute des paquets magiques.

S'il y a coupure de courant alors la carte reseau est resetee et c'est foutu, le WOL ne fonctionnera plus ce coup la.

Par contre je me demande quand Syno ajoutera une BMC sur ses NAS, surtout dans les modeles haut de gamme car le WOL c'est tout sauf pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme du WOL est qu'il depend de l'OS -> c'est l'OS qui eteint la machine de maniere a ce que la carte reseau reste a l'ecoute des paquets magiques.

S'il y a coupure de courant alors la carte reseau est resetee et c'est foutu, le WOL ne fonctionnera plus ce coup la.

Par contre je me demande quand Syno ajoutera une BMC sur ses NAS, surtout dans les modeles haut de gamme car le WOL c'est tout sauf pro.

Pour mon information personnelle (et sûrement pour les autres qui se posent la même question), c'est quoi une BMC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le BMC "Baseboard Management Controller" est un materiel de gestion indépendant de l'OS (mais specifique a la carte mere). Il permet notamment d'éteindre/allumer/reset un serveur planté, accéder a distance a la console (mode texte de l'OS) etc ... Il y en a meme qui font iKVM et permettent d'ajouter des peripheriques distants (CD/USB/Floppy virtuels) pour les maintenances/installations

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ma solution (oublions le WOL) :

- Sur le NAS, mettre le fonction "Redémarrer automatiquement après une panne de courant" sur marche.

- Alimentation secteur du NAS par prise 220 télécommandée à distance au moment voulu ce qui déclenchera sa mise en marche automatiquement. (moins de 20 € pour 3 prises et une télécommande)

- Extinction du NAS par menu du DSM 5.

- Coupe de l'alimentation par la même télécommande.

Du coup sur l'autre prise je mettrais mon PC principal, le routeur, l'écran et les chargeurs de smartphone qui n'ont rien à faire allumé quand je m'en sert pas.

Merci pour la discussion.

Ça fonctionne évidement pas (je le savait en plus !). :angry:

La fonction "Redémarrer automatiquement après une panne de courant" ne marche que pour Redémarrer un Syno en fonction et non pas pour Démarrer un Syno éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.