Aller au contenu

Comment Transf


Fragger008

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car j'ai effectué pas mal de recherches sur le forum et sur Google mais je ne trouve pas de réponse adaptée à mon interrogation.

Je suis tout novice en terme de NAS, je viens juste d'installer mon DS214Play, et j'aimerais pouvoir y copier toutes mes données, issues de disques durs externes, de mon iMac, ou de mon PC portable.

En ce qui concerne le disque dur externe, je suppose qu'il est possible de :

- brancher le disque dur externe sur le mac, trouver le nas à partir du réseau directement dans le finder, et faire un copier coller du disque externe vers le nas en passant par le finder

- brancher le disque dur externe directement sur le NAS et faire le transfert en passant par filestation

Si l'on branche ce disque dur externe en USB3, que ce soit sur le mac ou sur le NAS, y a t'il une des deux méthodes à privilégier ?

Je me pose la même question concernant les données qui sont sur le mac, vaut-il mieux passer par le finder en montant le NAS dans le finder et en faisant un copier coller directement dans le finder ? Ou faire apparaitre le disque dur du mac dans le NAS via filestation et faire la copie via filestation ?

Quelles seraient les différences ? rapidité ? J'ai entendu parler d'indexation mais y a une histoire de vitesse d'indexation si j'ai bien compris ?

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le disque dur externe, je suppose qu'il est possible de :

- brancher le disque dur externe sur le mac, trouver le nas à partir du réseau directement dans le finder, et faire un copier coller du disque externe vers le nas en passant par le finder

- brancher le disque dur externe directement sur le NAS et faire le transfert en passant par filestation

Oui, les 2 sont possibles (finder == montage d'un partage ??? )