henri44 Posté(e) le 19 août 2014 Partager Posté(e) le 19 août 2014 Bonsoir, J'ai installé Cloud Station et tout fonctionne bien. Mais je n'ai peut-être pas respecté quelque part une procédure. Nous sommes une association et environ une dizaine de personnes utilisent divers fichiers. Certains de ces fichiers ne sont accessibles qu'à certains utilisateurs, d'autres sont accessibles à tous. Pour ce faire j'ai créée plusieurs dossiers partagés par panneau de configuration > dossier partagé > création. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dans l'explorateur Windows chaque dossier partagé est réparti isolément dans le dossier "utlisateur (user)", alors qu'il serait plus logique que tous les dossiers synchronisés soient rassemblées dans le répertoire Cloud Station. Mais c'est peut-être normal, merci de bien vouloir me le confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henri44 Posté(e) le 20 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2014 Bonjour, Après de nombreuses recherches et à la lecture de certains avis, j'en viens à la conclusion qu'il n'est pas possible de synchroniser plusieurs dossiers partagés dans le seul répertoire CloudStation mais qu'effectivement chaque dossier partagé est placé isolément dans le répertoire "user". Je suis reconnaissant aux spécialistes de bien vouloir me confirmer cette particularité de CloudStation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 20 août 2014 Partager Posté(e) le 20 août 2014 J'avoue ne pas très bien comprendre ton problème. Cloud Station permet de synchroniser un dossier partagé du Nas et un répertoire de ton PC. Par définition, il faut donc bien qu'a chaque dossier partagé du Nas corresponde un répertoire du PC ... Maintenant rien ne t’empêche de regrouper tous ces répertoires du PC sous un répertoire chapeau que tu appelles comme tu veux (CloudStation si tu le souhaites). Mais c'est un problème d'organisation des répertoires de ton PC, et ce n'est pas lié une fonctionnalité de Cloud Station .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
henri44 Posté(e) le 21 août 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2014 (modifié) Bonjour, Mais bien sûr, c'était un faux problème. Vous avez raison il faut mettre en place les privilèges adéquats sur les dossiers partagés. Dès que j'ai un moment je revoie tout cela plus en détail. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Modifié le 21 août 2014 par henri44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés