Aller au contenu

Connecter Le Ds214Play Sans Formatter


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je viens de faire l'aquisition du DS214Play et j'ai inserer mes deux disque dur que j'avais dans le DNS 320, et a l'instalation de DSM il y a marquer toutes les donnes des disque dur seront supprimer. Ma quetion est, existe t'il un moyen de connecter le NAS sans formater ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire l'aquisition du DS214Play et j'ai inserer mes deux disque dur que j'avais dans le DNS 320, et a l'instalation de DSM il y a marquer toutes les donnes des disque dur seront supprimer. Ma quetion est, existe t'il un moyen de connecter le NAS sans formater ? merci.

Non c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne devrait pas être possible de passer des disques provenant d'un Dlink (ou toute autre marque) directement sur un syno sans autre forme de procès.

Le DSM du syno ne reconnaissant pas les partitions sur les disques comme étant compatibles va reformater les disques au standard synology. Il demande confirmation avant bien sûr. Donc les données actuellement présentes seront détruites.

Si tu as toujours le Dlink le plus imple et le plus sûr est de mettre au moins un disque vierge (ou effaçable) dans le syno. De faire scrupuleusement l'installation du DSM comme précisé dans la notice d'installation rapide.

Cela fait et ayant alors les deux appareils sur le réseau, repasser les données du Dlink vers les "dossiers partagés" du syno après les avoir créés.

Si les disques étaient en RAID1 sur le Dlink et que tu ne veuilles pas acheter un nouveau disque (ce qui serait pourtant très judicieux) tu pourrais retirer un des disques du Dlink. Le RAID passerait alors en "dégradé" mais resterait utilisable. Ce disque retiré serait alors à mettre dans le syno pour y être configurer. Ensuite une fois le syno en service, repasser les données depuis le Dlink vers le syno.

C'est quand même risqué : en cas d'un souci quelconque sur le Dlink on n'a plus le miroring dur rAID1 et le risque est grand de perdre les données.

De toute façon il aurait été très judicieux d'avoir une vraie sauvegarde des données du Dlink faite très régulièrement surtout en formule RAID. Avec une telle sauvegarde il suffirait alors de configurer les deux disques de l'ex Dlink dans le syno et d'y restaurer la sauvegarde.

Mais j'insiste : les RAID ne sont pas des sauvegardes des données. Ces systèmes présentent des risques non négligeables et assez fréquents. Les vraies sauvegardes sur supports et machines séparées sont très vivement recommandées. Beaucoup le diront aussi sur ce forum.

De même mettre le syno (ou autre marque) sur un onduleur surtout en RAID est presque obligatoire. Le plus grand ennemi de RAID était la coupure de courant sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de toutes ses réponses je vais donc essayer de trouver un moyen de sauvegarder mes donner avant (ce qui risquent d'être trés long) puis de les transférer ensuite sur le syno, j''étais effectivement en raid 1 et je compte bien repasser en raid 1 sur le syno, je prend pas le risque de tout perdre en cas de crash d'un des disques, pour l'onduleur je sais il y à déjà trés longtemp que j'en possède un. Merci a tous et bonne soirée.

Modifié par neo82700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait il possible de mettre un de mes disques dans le syno et de le configurer, en garder un dans le D-link, transférer mes données vers le syno et ensuite remettre le second dans le syno pour passer les deux disques en raid 1 ? , cela m"éviterais d'avoir 3 disque de 3To, je n'en possede que 2 et je ne compte pas investir ne ce moment dans un autre disque dur.

Modifié par neo82700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.