Aller au contenu

Perte Connexion Al


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un synology depuis plusieurs années et je n'avais aucun souçi, mais depuis peu j'ai des pertes de connexions aléatoires. Cela se traduit par un accès impossible à l'interface web, plus d'accès aux différents partages, plus d'accès en ssh... au bout d'un certain temps (de 1 minute à 5 minutes), tout reviens et cela fonctionne parfaitement.

Le problème est très fréquent, avec une interruption toutes les 5 à 10 minutes.

Bien entendu, il n'y a rien dans les "journaux" qui m'indique un quelconque problème.

Modèle : CS407e

Version DSM : 3.1-1638 (dernière version disponible pour le modèle CS407e)

Divers : l'hibernation des disques durs est désactivée, j'ai une IP fixe, j'ai encore 52% de libre sur mon volume, le statut des disques est "normal".

Problème : perte de toutes les types de connexions.

Avec l'utitaire "Advanced Port Scanner" j'ai constaté que tous les ports de mon syno était inaccessible.

Quand tout va bien j'ai les ports suivants en vert dans le logiciel : 22, 80, 139, 445, 515.

Une idée ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de câblage peut-être ?

J'ai déjà changé le cable réseau et positionné sur un autre port du switch.... sans succès.

Petit complèment d'information : pendant le problème, j'arrive a faire un ping du nas. (aucunes pertes de paquets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les origines de ce type de panne sont multiples.

Ca peut-être côté réseau, switch, serveur, NAS.

Peut-être faudrait il essayer de faire un reset pour réinstaller le DSM. Suivre le tuto Synology pour la procédure.

Le point 3 "Réinitialiser pour réinstaller le système d'exploitation" n'est pas sans risque. Il conseil d'effectuer une sauvegarde.... luxe que je ne peux pas me permettre.... il me faudrait racheter des disques pour faire une sauvegarde.

Je vais faire jusqu'a l'étape 2 pour voir.

Complément :

J'ai effectuer ce jour une vérification des disques en utilisant le mode "etendu" de la fonction SMART.... et il a découvert un état "anormal" sur le disque 2. (rien en mode rapide)

J'avais un disque dur (neuf) d'avance.... j'ai donc procédé a son remplacement.... je viens de lancer un "repair" du volume....et je constate que j'ai toujours mon problème... bref retour à la case départ.

Dois-je m'inquiéter pour mes données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour toute manip sur les disques, il y a des risques et Synology se couvrent en préconisant la sauvegarde. Ceci dit, le reset du DSM n'a pas d'impact sur les données.

Par contre, le forum est truffé de messages concernant la perte des données suite à un crach du NAS. Le problème c'est que sans sauvegarde, ces données sont perdues à tout jamais.

Je ne saurais trop vous conseiller d'en prévoir une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.