Aller au contenu

Ftp : Utilisateurs Connect


Paniss

Messages recommandés

Bonjour

Je suis revenu sur une dizaines de pages du forum mais je ne trouve pas mon bonheur.

Je souhaite juste partagé quelques fichiers avec la famille.

Je suis sur un DS213J avec une box numéricable.

J'ai configuré mon ftp en suivant ce tuto : http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/609

Je suis en utilisateur anonyme pour l'instant. Ok sur les droits du dossier partagé, OK sur les ports de la box (21 en TCP, 55536 à 55539 en passif comme indiquer dans le panneau de config de DSM).

Accès sans problème depuis mon téléphone Android, en réseaux GSM(pas en wifi), sur navigateur ou avec une appli ftp (ES explorateur de fichiers).

Accès sans problème sur mon réseaux local (ethernet et wifi).

Par contre pas d'accès depuis un pc sur internet. Quelque soit le navigateur, la page tourne dans le vide avec le symbole chargement qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Mais je voit bien les utilisateurs connectés au NAS dans le Widget Utilisateurs connectés. Ce qui me fait penser que tous est bon coté box.

L'adresse utilisée est bien ftp://monnomd'hote.synology.me.

Je n'ai pas essayer avec un logiciel ftp sur pc, les personnes en face sont âgées et réfractaires, un accès depuis un favoris dans chrome est suffisant.

A noter que je fais tourner en permanence le paquet COPS (bibliothèque OPDS) sur ce nom d’hôte sans soucis.

J'ai tourné le problème dans tous les sens, je ne vois pas. Y-a-t'il une config de ports ou de par-feu à faire chez les utilisateurs distants?

J'ai fait un essais en créant un utilisateur avec mot de passe, même punition.

Si une bonne âme peux me sauver la vie, grand merci à l'avance.

Modifié par Paniss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est assez curieux que tu puisses accéder via Android à ton serveur FTP et pas via un navigateur Web depuis un PC...

Peux tu nous confirmer que :

- c est bien le protocole FTP que tu utilises sur cette appli Android ? ( pas DS File par ex. )

- que c 'est bien du FTP et pas du FTPS ou SFTP que tu as configuré comme protocole sur ton NAS

essaie au besoin de faire le test en t'approchant le plus possible de la configuration des autres utilisateurs i.e. si par exemple tes autres utilisateurs utilisent Firefox pour tenter une connexion en tapant ftp://TONADRESSEDENAS, fais la même chose depuis ton téléphone ou ta tablette depuis un browser Firefox.

En tout cas, a première vue, ça sent effectivement le blocage coté pc client ( pc de tes utilisateurs ).

Pour vérifier ça tu peux aussi sur un des pc des autre utilisateurs, tenter une connexion FTP sur un repository Web et tenter de télécharger en ftp un logiciel ou autre fichier ( par exemple, tu vas sur ubuntu et tu tentes de télécharger la dernière version par ftp ) Si ca fonctionne chez tes utilisateurs, c'est bien que le pb si situe sur tes configs NAS, Box numéricable.

Bon courage,

Elaxus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elaxus

merci de la réponse.

Désolé pour le retard, long weekend

Donc, c'est bien en FTP, pas en FTPS ou autre.

Sur android, c'est une appli FTP. Ça marche aussi très bien avec les navigateurs android Chrome et Firefox.

J'ai demandé aux utilisateurs de tester http://ftp.free.fr/, sur navigateurs PC Chrome et Firefox. Aucun problème, tous marche très bien, téléchargement y compris pour ce FTP.

Par contre sur mon syno, toujours rien. Chrome tourne dans le vide avec le message "Envoi de la requête". Firefox tourne dans le vide avec le message "Début de la transaction FTP".

Mais je vois bien les utilisateurs connectés dans DSM.

Ce n'est pas un problème de port Numéricable sinon je n'aurais pas accès depuis les applis Android. Le dossier partagé est bien ouvert au droits FTP Anonymous et je navigue dedans depuis android (je me répète un peu, je crois).

Franchement, je sèche.

Si quelqu’un a une idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au lieu de décrire ce qui ne marche pas tu expliquais ce que tu veux faire (et comment), on y verrait plus clair. ;)

Je n'ai pas essayer avec un logiciel ftp sur pc, [...]


Fais déjà ce test par toi-même pour voir l'erreur éventuellement renvoyée par le serveur FTP.

Le compte anonyme n'existe pas sur un NAS Synology. Essaye avec le compte guest (vérifie avant que ce compte est bien activé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.