Aller au contenu

Lenteur Sur Gros Fichier Video Entre Ds214Se Et Popcorn Hour A200


Messages recommandés

bonjour,

voila, de 2010 a l'année derniere, j'utilisais un syno 410j, qui marchait super. lisait iso bluray, fichier video 1080p etc ... le tout branché a un popcorn hour A200.

tombé en panne l'année derniere, j'ai racheté un petit 214se ...

entre mon pc et le syno, la vitesse de transfert est le double voire le triple en SMB entre les 2 appareils par rapport au 410j. 60 , 70 m/s la ou le 410j depassait pas 18 m/s a 20 m/s et encore.

donc je me dis que si ça booste 3x plus avec le 241se y aura aucun probleme avec le PCH.

bahh .. ahah .

branché a l'identique que le 410j, en NFS, la lecture fluide ne depasse pas le 720p (et encore, pas ceux qui ont pas un bitrate de malade en 720p.).

adieu Full HD 1080p, ça marche 10 secondes puis, ça se met a saccader a mort. je pige pas ou ça coince.

le nas est relié a un petit switch gigabit Netgear, avec soit un cable cat6 ou 5e, et le popcorn hour est branché aussi pareil sur le switch.

j'avais aucun probleme avec le 410j qui avait plus de 4 ans d'age, et qui ramait a mort.

quelqu'un a une idée ? merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau ressource cpu ca donne quoi.

tu n'es pas en reindexation creation de miniature qui prends beaucoup de temps et bouffe du CPU au début?

Salut, merci de ta reponse. la je lis un fichier format MKV 720p bitrate qui oscille entre 10 et 16 Mb/s.

la lecture s'est faite sans probleme et arrivé a 2m55 de metrage, boum. ça saccade et depuis ça arrete plus.

voila les infos du moniteur de ressource du NAS : (en moyenne aprés 4mn de freeze / saccade)

CPU : 17%

Memoire: 25%

utilisation disque : 2%

reseau :

- upload: 2mb/s

- download: entre 25 a 65 kb/s

Modifié par Martyprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a confirmer mais en gros des que tu dois avoir un gros bitrate sur les films ça rame (genre l'intro ca passe et apres ça marche plus)

tu peux regarder si tu as pas un processus particulier qui prends de la resource plus que le graph total du CPU

sinon en config reseau rien a changé: t'est bien en gigabit (verifie les cables des fois que) et pas de changement dans les parametre du switch (si il est reglable)

ton HDCP est géré par quel element?

si tu as un pc connecté sur le reseau en filaire essaye de transferrer les filcher lourds sur ton pc pour voir le débit de transfert.

sinon c'est vrai que le DS214SE est pas un foudre de guerre mais bon il devrait rivaliser avec un DS410J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a confirmer mais en gros des que tu dois avoir un gros bitrate sur les films ça rame (genre l'intro ca passe et apres ça marche plus)

tu peux regarder si tu as pas un processus particulier qui prends de la resource plus que le graph total du CPU

sinon en config reseau rien a changé: t'est bien en gigabit (verifie les cables des fois que) et pas de changement dans les parametre du switch (si il est reglable)

ton HDCP est géré par quel element?

si tu as un pc connecté sur le reseau en filaire essaye de transferrer les filcher lourds sur ton pc pour voir le débit de transfert.

sinon c'est vrai que le DS214SE est pas un foudre de guerre mais bon il devrait rivaliser avec un DS410J

salut alors merci pour ta réponse, voila les reponses aux questions

1) si je met le meme fichier sur mon PC ou sur un disque dur externe branché en usb evidement aucun probleme. mais le film marche pendant 2mn a 3mn, hors ça balance du gros bitrate de suite par moment. un peu comme si "ok, je le joue sans probleme puis aprés stop". :D

2) a part le processus NFS qui prend 2%, j'ai rien vu d'autre. je ne fais tourner rien d'autre sur le NAS. il me sert de disque de back pour le pc et stockage de video / mp3.

3) normalement rien a changé, mais je vais quand meme refaire les tests, genre brancher direct le NAS au c*l du popcorn, changer de cable etc ... mais bon j'ai pas de probleme du NAS au pc, alors je vois pas pourquoi ça poserait un probleme avec le popcorn. il y a aussi un gros probleme d'accés. y a un temps de latence au niveau de l'accés dans le repertoire du 214se via le popcorn particulierement long. alors que le probleme n'y est pas avec le NAS-PC. la partie decodage video est assuré par le popcorn hour, pas par le NAS. je sais que le popcorn hour marche pas en gigabit, donc ça doit pas etre le probleme. ça a toujours marché avec le 410j, je lisais dessus des rip bluray complet ou mes propres videos bluray que j'encode a 25 m/s par moment pour mes productions.

4) le switch n'est pas reglable. mais bon y a bien la preuve que je suis en gigabit, vu que je transfere avec le pc a 70 mb/s. le popcorn hour lui ne marche que en 10/100.

5) je suis pas un expert en resau, mais normalement le DHCP est géré par le pc. sur le switch y a un modem/routeur numericable branché dessus (lui aussi qui est pas gigabit). le NAS et le popcorn hour sont tous les deux en IP fixe.

6) je n'ai pas de wifi. tout est en filaire. et comme dit. pc vers nas ou nas vers pc, j'atteint le gigabit (70 m/s par fichier. ça a changé ma vie pour les backup par rapport au 410j :D).

7) oui je comprends pas ou est le probleme. mais j'ai trouvé une autre personne avec un probleme similaire entre son popcorn hour et le 214se et a du s'en separer en l'absence de solution trouvé. je n'ai pas les moyens pour ça, changer de machine, donc faut que je trouve ce qui coince :).

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as essayé de creer un nouvel user sur le nas pour le pch des fois que ce soint un problème de droit

ya pas un moyen de remettre à zero le pch pour voir si c'est pas une histoire de reste de config avec le DS410J qui fout le bordel?

oui je peux faire tout ça ouais. chiant, mais je peux :). bon je vais tester ça. avant je vais quand meme tester la connexion en samba entre le NAS et le PCH (jamais fait, car on m'a toujours dis que le protocole NFS etait plus simple et plus rapide que le SMB). bon je vais faire un reset du PCH. merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ça car j'avais eu un truc similaire acec un wdtv live apres changement de nas et un reset avait reglé le problème.

ok merci bien ! je teste ça demain et je reviendrais ici dire si ça a marché ou non ! je susi quasi sur d'avoir reinstallé le PCH a zero car j'ai changé de clef usb pour mettre les applications dessus (du popcorn hour), mais dans le doute on sait jamais. donc bonne idée a essayé, merci !

Modifié par Martyprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dis ça car j'avais eu un truc similaire acec un wdtv live apres changement de nas et un reset avait reglé le problème.

bon j'ai refait un reset du PCH .. j'aurais peut etre pas du .. depuis malgré que tout est bien configuré, le pc ne voit plus le PCH, et le PCH ne voit plus ni le syno, ni le PC .... Genial ... pourtant, j'ai bien l'accés FTP du PCH qui marche vers le PC... bref, galere ... encore un bon dimanche en perspective. voulant regler un probleme, je m'en retrouve avec 10 :D ...

Tu avais la meme version de DSM sur les 2 NAS ?

non evidement, le 214se date du debut 2014 , il tourne donc sous DSM 5 derniere version. le 410j devait etre sur un 4.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila aprés plus d'une matinée la dessus, le PCH remarche, PC aussi, le reset du firmware a impliqué demontage du lecteur, trouver un jumper (demonter mon pc pour en trouver un) remettre un recovery firmware, et updater les firmware un par un car y a des problemes de kernel, on peut pas installer le dernier firmware d'un coup :( bref, ça prend des plombes.

bon resultat ? malgré une remise a zero d'usine du A200, le probleme est toujours la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le probleme semble etre resolu.

NFS = Devil ...

je viens d'arriver a faire marcher ENFIN le Samba entre le Syno et le PCH (le reset du firwmare doit y etre pour quelque chose), et la, bah le fichier 720p avec un debit entre 5 a 17 mb/s ne saccade plus. je viens de depasser les 4 minutes de visionnage. bon :)

merci pour le coup de main si ça deconne a nouveau je reviendrais (hein arnold ! ;) merci a vous ! en esperant que ça soit bien ça ! :)

(me reste encore a faire marcher la connexion PCH -> PC en Samba) et me taper tous les firmware et ça devrait etre bon :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, rebonsoir les gars :) alors .. le vrai probleme semble etre identifié :) ...

incompatibilité entre le dernier firmware ou derniere version des applications sur le popcorn. j'ai fait 3 mises a jour de firmware/apps aprés avoir fait un reset complet du popcorn hour (qui se fait via un jumper sur la carte mere).

1er firmware , le recovery. ensuite je passe au premier firmware sorti de la machine = ça marche !

je pose a un firmware de 2012 ou debut 2013 je sais plus. ça marche ! il voit le nas en samba, ça booste bien. le pc est content aussi. bref tout baigne !

je passe au dernier firmware sorti en juillet 2013, et la ... ahahaha ...

il, ne voit plus ni en NFS, ni en samba le syno.

le PC ne voit plus le popcorn hour en Samba (mais il le voit en FTP.

bref, je crois que je suis bon pour refaire un jump(er) , et me coltiner un firmware qui soit pas le dernier :).

doit y avoir une incompatibilité, mais de qui ? avec qui ? ou quoi ? je sais pas. le syno ? le popcorn ? j'en sais rien.

faudrait demander a quelqu'un qui a un popcorn hour A200 et un se2014 , et en fait le seul autre (sans chercher plus loin) etait sur hardware.fr et m'a dit "j'ai le meme probleme, je revends le syno".

je vais vite lui repondre pour lui dire "pas besoin !! un firmware precedent suffit :)".

j'irais poser la question sur le forum de popcorn hour plus serieusement. voila. si jamais vous avez encore des idées ou autre, volontiers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.