Aller au contenu

[R


Logan

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes !

Dernièrement, je cherchais à effectuer un contrôle de vitesse de téléchargement sur mon NAS, mais en ne passant strictement que par l'interface web de DSM. En fouillant par-ci par-là j'ai mis la main sur le script python de Matt Martz "speedtest_cli.py", qui fonctionne parfaitement en ligne de commande, mais dont je rencontre certaines difficultés à faire marcher en spk...

Je me suis basé sur le tuto du forum de Diaoul, de ses scripts utilisés pour uMurmur ainsi que de ce post sur le forum Synology Anglais.

Quoi que je fasse, je me retrouve avec une erreur "Echec lors du lancement de la réparation du paquet" et/ou "format de fichier non valide".

En naviguant dans les dossiers en SSH je constate que les fichiers du package sont bien décompressés et là où il faut, les droits me semblent corrects mais rien à faire, et je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus.

Si un packageur chevronné voit où j'ai fait une boulette, je l'en remercie d'avance :)

[EDIT] J'ai réussi à le faire tourner grâce à un script issu d'un autre package (tvstreamrecord0.6.4). Bon maintenant il me manque plus qu'à trouver comment le faire s'arrêter tout seul ^^

Logan

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Si j'ai bien compris tu essaie de mettre un serveur de test sur ton syno à exploiter avec l'appli speedtest ?

Je ne peux malheureusement pas t'aider avec le script mais ça m'intéresse beaucoup !

Tiens-nous au courant !

Bonsoir p2rib,

Non ce n'est pas un serveur de test mais un client, qui effectue un test entre le Syno et les serveurs de Speedtest.net ce qui permet, lorsqu'on n'est pas directement sur le réseau local, de vérifier la vitesse de connexion du Syno au net.

J'ai réussi à compiler correctement le script python qui permet de lancer ce test, le résultat est tout à fait probant sur un NAS capable "d'encaisser" la charge du script ; sur un processeur limité je ne garantis pas que le ralentissement de l'exécution de python n'entraîne également une perte de vitesse... Cela dit, c'est assez vite vu pour la fiabilité, un test depuis le NAS, un autre depuis un PC, on compare... Si c'est du même acabit, tu peux considérer que c'est fiable, et si tu as un écart monstre, c'est que le Syno digère mal le script ! (pour ma part sur DS713+ ça fonctionne nickel).

Concernant le sujet que tu as abordé, c'est à dire héberger soi-même un serveur de test, tu peux le faire directement depuis la Web Station avec les fichiers "Speedtest Mini" que tu trouveras ici : http://www.speedtest.net/fr/mini.php

Ça fonctionne bien, malgré que je préfère tout de même utiliser Ookla Netgauge (bien plus complet et précis), qui est payant mais disponible en trial par tranche de 6 mois.

J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos.

Ma première idée était de tester le réseau local sur lequel se trouve le nas pour comprendre pour quelle raison je subis parfois des ralentissements.

J'avais donc déjà essayé le speedtest mini, seul le script php fonctionnait et encore pas à chaque fois pour l'upload.

C'était déjà un bon début et sur ton conseil je vais essayer la version trial de Netgauge. (j'avais déjà regardé le tarif de la version payante qui m'avait fait renoncer immédiatement)

Du coup je suis aussi très interressé par ton script qui permet de tester la connectivité à distance.

Sur un DS412+ ça devrait pas poser de problèmes.

Tu aurais un lien pour essayer ?

Merci encore,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

salut,
Je déterre ce post ...
Je souhaite installer un speedtest sur mon Syno.
En voyant ton post, j'étais plein d'enthousiasme, mais je n'arrive pas à l'intaller ... (ne pas frapper SVP)

J'ai unzippeéle fichier
puis dans le centre de paquet, installation anuelle
Là je sélectionne le fichier package.tgz
et il me dit que "Format de fichier non valide".

Qu'ai-je fais de mal, ou peut-être il ne fonctionne pas avec DSM 6.1 ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.