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Id Quickconnect & Quickconnect Ne Fonctionnent Pas !


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Bonjour à toutes & à tous. :rolleyes:

Voilà un problème épineux pour moi, que je n'arrive pas à résoudre. :wacko:

Auparavant, tout fonctionnait à merveille.

Mon Cloud Station synchronisait impeccablement bien. Seulement depuis quelque jours et je n'en connait pas la cause, Je n'arrive plus à la synchronisation de mon NAS.

Le possède un Modem Livebox Play. Pour Info.

La version DSM est la dernière téléchargé et en place, En allant voir le Cloud Station Mon Quick Connect ID est bien activé.

Quickonnect est lui aussi bien mis en place.

Seulement après avoir re-téléchargé Cloud Station, sur mon ordi, dès que je met tout les paramètres, Id Quickconnect, nom d'utilisateur et mot de passe, il m'indique que l'ID Quickconnect est pas valide !!! :wacko:

Et en voulant me connecté avec Quickconnect à l'extérieur, il m'indique qu'il est impossible de ce connecter à mon Diskstation.

Pour le Pare-Feux de la sécurité du Diskstation, j'ai tous accepter, Mais sinon dans l'accès externe de la configuration du Pare-Feux, impossible de faire quoi que ce soit, car dans la liste des routeur, Celui de la Livebox Play est introuvable.

Avez-vous une solution à mon problème ??? :P

Merci avant tout de vos lumières !!!! ;):D

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Je ne comprends pas très bien. Si ça marchait avant et plus maintenant, il s'est passé quelque chose entre temps.

As tu changé quelque chose ? Modifié une config ?

Le syno était-il en IP fixe ? Il faut éviter cette formule. Soit choisir une IP fixe "haute" comme 192.168.1.200 par exemple et non pas 192.168.1.2 ou 192.168.1.3 car en cas d'arrêt du syno et pendant cet arrêt si un autre appareil se connecte il peut très bien prendre l'IP dévolue au syno. Au redémarrage il y a conflit d'adresses. Le mieux est de faire une "réservation d'IP" dans le routeur.

D'un autre côté je n'ai jamais pu obtenir de résultats probants avec quickconnect, ni d'ailleurs soit dit en passant avec EZinternet. Je ne me sers plus ni de l'un ni de l'autre depuis belle lurette, des années !

Qu'utilises-tu comme DDNS ? une formule basée sur dyndns ou dtdns les deux seuls systèmes reconnus par la play si mes souvenirs sont exacts ou le système MyDS de synology ?

De toute façon il faut tester depuis l'extérieur, chez un copain ou avec un smartphone en 3G (pas en wifi). Les livebox n'autorisent pas le loopback.

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Autre chose : quel routeur utilises tu ?

Normalement on utilise celui de la box et on laisse celui du syno au repos. Si tu n'ouvres pas les ports voulus du routeur de la box ça ne marcherai jamais. Ou alors il faut rendre la box transparente vers le syno et travailler avec le routeur du syno, mais c'est beaucoup plus délicat à mettre en action. D'autant que pour un usage domestique c'est pratiquement sans intérêt.

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Bonjour Domlas et merci de toutes tes précisions.

J'ai tout essayer. Et plus j'y pense et plus je me dit que soit c'est Synology qui a tout bloqué, soit la Livebox Play qui me cause tout ces soucis.

Ce qui est bizarre un soir tout fonctionnait à merveille. Je n'est rien changé à la configuration, le Cloud Station Fonctionnait impeccable, et même par test je suis arrivé à me connecté sur Quickconnect. Je n'ai rien touché à la config. Une nuit passe je re-teste le lendemain matin, et puis plus rien fonctionnait et depuis c'est comme çà. Bizarre comme situation. Mais bon c'est pas grave, je vais une dernière fois contacté le support technique pour avoir des infos. Mais sa sa marche pas je laisse tombé le Cloud Station car question modem Routeur pour les Livebox Play dans les config Synology n'est pas très explicite.

Question accès extérieur, j'ai bien configurer mes NAS et marche bien. Mais les disques dur n'entrent plus en hibernation et restent non stop en fonction. J'ai bien mis l'arrêt automatique la nuit et redémarrage le matin, seulement, sa ma coûté tout çà et des données mis en l'air et rachat de disque ! Donc !

Merci quand même pour tout Domlas.

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Non. Sur le syno ni le "simple reset" (celui que je te conseille) ni le "double reset" (qui lui supprime le DSM afin de pouvoir en recharger un en bon état) ne touchent à tes données. Sur le syno le disque est divisé en 3 partitions (comme sur linux), la partition "data" où sont tes données, la partition "system" ou se trouve le DSM et qui est la seule touchée par les reset et une partition "swap" qui est propre au fonctionnement de linux.

Donc tu peux sans aucun risque faire un "simple reset".

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Domlas !!!

J'ai trouvé l'erreur déjà pour la Synchro de mon Cloud Station sur mon ordi.

Sur le NAS tout est bien paramétré.

Le Logiciel CloudStation à l'ordi, à chaque fois que le mettait le Quick ID paramétré sur le Quickconnect, le même dans le Cloud Station, j'avais un refus car le Quick ID était non valide.

C'est en regardant sur le net à cette adresse, que j'ai compris: http://www.astuces-webmaster.ch/page/cloudstation-erreur-connexion

Fallait pas mettre le Quick ID, mais l'adresse IP local que je met pour accéder à mon NAS. Et depuis tout ce met à jours sans problème.

Franchement là 3 jours que sa dure, et avec mes Co..... j'ai embêter tout le monde.

Merci Domlas pour tout tes précieux conseils ! En encore mille excuse ! ! !

Pas très futt futt le MArtouf :wacko:<_<;):angry:

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Les petites erreurs toutes bêtes sont toujours celels qui font tourner en bourriques.

Quand j'étais dépanneur TV j'avais un TV à dépanner qui était connu pour la mauvaise qualité de son bouton M/A et qui ne s'allumait plus.

C'était mon dernier client un vendredi APM, après je partais en WE dans la famille.

J'arrive chez le client, à toute allure je démonte le fond du TV, les platines électroniques, les supports internes et la platine porte boutons tout au fond.

La je sors mon fer à souder et suis le fil du TV pour me brancher sur la prise à sa place.

Et là je m'aperçois que le TV était tout bêtement débranché ! ! !

Comme quoi....

Modifié par domlas
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Bonjour

J'ai aussi le problème de temps en temps (avec le 213J en DSM 4.3)

Le message d'erreur est "ID QuickConnect non valide"

Là, rien à faire il me faut rebooter le PC et cela refonctionne (ou pas).

Tout à l'heure j'avais le pb avec sur un seul PC et l'autre OK (tous les 2 sous Win 7 )

J'ai mis l'adresse IP au lieu de l'ID Quick Connect et cela a fonctionné mais quand j'ai remis l'ID Quick Connect cela ne fonctionnais plus.

Après reboot cela fonctionnait sans rien changer..

Les PC et le NAS sont branchés sur un switch gigabit lui meme branché sur la box

J'ai installé DS cloud sur une tablette sous Android Impossible de me connecter avec le l'ID mais si je mets l'adresse IP cela fonctionne.

Je précise que je ne modifie que rarement les réglages du NAS (3 fois par ans)

Si vous avez des suggestions je suis preneur car j'ai pour habitude de mettre mes PC en veille prolongée et je ne les reboote qu'une fois par semaine.

Rem si cela peut vous mener sur une piste: sur une 3° PC sous XP que je vais bientot changer j'ai le message d'erreur suivant

" Avertissement de certificat SSL
Le certificat SSL du DiskStation n'est pas fiable. Cela
signifie peut-être que c'est un certificat auto-signé, ou
que quelqu'un essaie d'intercepter votre connexion."

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Ca me rappelle mes déboires un peu du même style quand j'ai voulu utiliser Quickconnect.

J'ai très vite opté pour la configuration "classique" des ports et parefeu. Au début cela parait suthumain mais on s'y fait très vite et j'ai totalement abandonné QuickConnect.

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bonjour

j'ai exactement le même problème que Martouf : tout fonctionnait, je n'ai rien changé, je rentre bien le quickconnect proposé et ...depuis 1 semaine, il n'est pas valide.

Donc d'une part je suis allé sur le lien proposé par Martouf (http://www.astuces-webmaster.ch/page/cloudstation-erreur-connexion) ....

ben.........moi pas comprendre la phrase (et je ne sais pas où le faire)

Redirection de ports

Il convient maintenant d'ajouter une redirection de port vers votre Synology. Cela étant très dépendant de votre routeur, sachez qu'il est nécessaire de rediriger le port 6690 afin que cela fonctionne.

d'autre part, moi aussi je voudrais abandonner quickconnect, mais le tuto, Domlas, me serait bien utile parce que port, routeur ip fixe etc... c'est compliqué quand on n'a pas les "bases" (tout est relatif en informatique !!!!)

Bon ! résultat...cloudstation mâche pus !!!!

Modifié par xavierC
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Je me demande si la dernière "réjouissance" occasionnée par lockersyno n'a pas occasionné une mise à jour ou une forme quelconque de renforcement dans la sécurité de quickconnect.

Principe numéro 1 = LIRE la documentation. Je n'utilise pas encore cloudstation mais il est certain qu'il existe une doc au moins en PDF. Dessus sera indiqué le principe de fonctionnement et les ports utilisés pour la bonne marche.

Principe numéro 2 = il est évident que si on ne sait pas à quoi peut servir un routeur, les ports, parefeu et leurs principes de fonctionnement la configuration de tout ça va être scabreuse. Un peu comme sur une auto il sera difficile de la faire rouler si au départ on ne sait pas à quoi sert le levier de vitesses.

Les tutos sont difficiles à établir car chaque utilisation, voire dans la même utilisation chaque variante nécessiterait à chaque fois un tuto complet.

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Bonjour,

Je viens de m'appercevoir que Cloud station ne synchonisait plus sur un des 2 PC sous win 7.

Je repense à quelque chose quitte à m'attirer les foudres de certains : L'hibernation avancée des HDD est activée cela peut-il jouer un rôle ? Je ne pense pas.

J'envisage de passer au DSM 5.0 cela pourra peut être de résoudre le pb. Par ailleurs le DSM 5.0 me semble (de l'extérieur) mieux faciliter les liens vers les applis et les appareils mobiles (c'est à dire les accés via internet au NAS).

Il est certains que Quickconnect n'est pas optimum car les données ne transitent pas directement entre les machines. Mais cela permet de les connecter sans avoir à "ouvrir des ports" et ainsi, dans le cas de paramétrages imparfaits, offrir des vulnérabilité/portes pour des intrusions ...

J'ai une attitude prudente car même si je connais des choses sur les routeur, pare-feu,les port, et leur redirection; je ne connais pas l'étendue des connaissances qu'il me manque pour pouvoir configurer "à la main" de manière propre et sécure.

Je voulais attendre le DSM5.1 pour ne pas essuyer les plâtres mais je sens que je vais me lancer avec le DSM 5.0.

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L'hibernation des disques (et à plus forte raison celle du syno) semble créer pas mal de soucis. En fait il est logique de penser que synology ayant conçu au départ ces appareils comme petits serveurs de données et que dès lors le fonctionnement normal étant d'être disponibles à tous moments, la marche normale prévue était du 24/7. Un système d'hibernation a certainement été rajouté soit à la demande d'usagers, soit comme argument à la mode écolo. Il est possible que pour quelqu'un qui est sûr que durant une certaine longue période le syno ne sera jamais sollicité cette fonction devrait pouvoir être utilisée.

Par contre le redémarrage automatique genre WOL peut très bien demander un "certain" temps qui peut sembler trop long à certaines applications distantes qui considèrent alors le syno comme arrêté. Ce n'est pas systématique, parfois ça démarre, parfois pas.

J'ai abandonné l'idée il y a déjà des années.

De toute façon il faut prévoir des séquences de léthargie après de longues heures (2 ou 3 au moins) de non utilisation du syno. De courtes séquences forceraient des arrêts et redémarrages beaucoup trop fréquents avec refroidissements et remises en températures trop répétées ce qui fatigue énormément les disques et peut créer leur mort prématurée. Je ne m'en sers donc plus.

Si de laisser tes disques en activité te fait peur, les deux miens tournent depuis plus de 5 ans en 24/7 sans l'ombre d'une anicroche !

Quant aux "économies d'énergie" elles se comptent annuellement de l'ordre de quelques dizaines de centimes d'euro à peine ! Le jeu n'en vaut donc pas la chandelle.

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Bonjour,

je ne voudrais pas relancer le débat sur l'hibernation, mais simplement 2 remarques:

  1. la première, très terre-à-terre: si Syno l'a implémentée dans DSM on doit pouvoir l'utiliser sans souci (logiciel); sinon je suppose que les dev de Syno ne l'auraient pas proposée.
  2. la 2ème, plus distanciée et concernant le gain financier: il ne s'agit pas tant de ça que d'attitude globale d'économie de ressources de la planète: bien sûr que individuellement, pour un seul appareil, c'est une fraction d'une goutte d'eau dans la mer, autrement dit rien du tout. Mais si on multiplie par le nombre de personnes et le nombre d'appareils que chacune laisse sous tension sans y penser (en exemple ceux qu'on laisse en "veille" ou les chargeurs de tous les petits objets hightech de notre époque), la question ne se présente plus tout-à-fait de la même façon.
    Et je te rassure tout de suite -car j'ai déjà lu cet exemple- je n'ai pas de frigo américain ;).

Remarque: je ne prétends surtout pas imposer mes choix à quiconque => je n'écris pas pour critiquer des comportements que d'aucuns pourraient considérer comme peu "économes", mais inversement pour qu'on cesse de décourager voire tourner en ridicule des comportements qui essaient de l'être un peu.

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Je ne cherche pas à relancer quoi que ce soit. Je préviens simplement que d'une part j'ai eu des déboires avec l'hibernation et que d'autre part j'ai constaté que bon nombre d'autres utilisateurs ont aussi eu des soucis.

Il est très probable qu'avec certains usages du syno l'hibernation ne pose pas de problème mais qu'avec d'autres il y ait des antagonismes.

Il est évident que dans ce cas synology n'y est pour rien.

Quant à "l'écologie" stupide actuelle je ne m'y ré-intéressait que lorsque l'on se penchera nettement à obliger les constructeurs à prévoir la réparation facile des équipements, et pas la recherche systématique de l'inverse) afin d’éradiquer complètement le remplacement des appareils dès le premier petit fusible claqué.

De toute façon ici on parle des synos, à la rigueur des NAS. Pour un débat "écolo" on se trompe de forum.

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Bonjour,

Concernant la mise en veille je ne voulais pas relancer , mais je pensais que le Quickconnect devait fonctionner en RAM (donc les disques arrétés n'y changeait rien).

Rem: j'arreté les disques au bout de 4 heures pour éviter les redémarrages à répétition mais il se peut que je le supprime l'hibernation

J'ai remarqué, mais cela n'a marché qu'une seule fois, que la connection s'étaient rétablie sans reboot du PC mais juste en mettant le service en pause puis en le faisant reprendre de suite après.

Au final je suis passé il y a 3 jours au DSM 5.0 et depuis plus de problème. ;)

Modifié par Najac81
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