Aller au contenu

Lenteur Applications Dsphoto Et Dsaudio Sur Ios Depuis L'ext


Messages recommandés

Bonjour,

Ce message pour avoir quelques pistes à explorer qui rendraient les applications DSPhoto+ et DSAudio plus rapide quand je ne suis pas sur mon réseau local.

En effet, en local, les temps de réponses sont excellents,

Par contre, à l'exptérieur, ça devient presque inutilisable (mais ça fonctionne quand même, ce qui me fait pense que ce n'est pas une histoire de droits, ou de ports mal configurés).

Ce qui m'intrigue, c'est qu'avec une autre application qui me permet d'accéder à mes photos via le protocol webdav, le temps de réponse est bien meilleur; A titre d'exemple, à l'instant, pour visauliser une photo de 4,5Mo, il m'a fallu 40s depuis DSPhoto pour la voir apparaître, contre 8s via le WEBDav.

Ce n'est donc pas à priori une question de débit internet puisque dans les deux cas, le volume de données qui transite est le même...

Y-aurait-il des réglages ou des tests à effectuer pour améliorer ces temps de réponse ou en comprendre l'origine ?

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Daffy pour ces quelques pistes.

J'utilise l'application DS Photo + sur un iPhone

Les paquets sont tous à jjour, et je viens à l'instant d'appliquer l'update 4 de DSM 5

En réponse à tes questions :

1. J'utilise photostation simple,

Je précise aussi que pour limiter les causes d'erreur possible, j'ai désactivé le https sur le syno.

Sauf erreur de ma part, c'est donc le port 80 qui est utilisé par l'application.

2. Ta question m'a amené à faire plusieurs tests, et c'est à n'y rien comprendre.

a) je désigne la cible par l'id QuickConnect. C'est comme cela que je fonctionne habituellement, aussi bien quand je suis sur le réseau local que lorsque je suis à l'extérieur... et c'est ce mode qui est assez capricieux à l'extérieur. Parfois, je ne parivens pas du tout à me connecter, parfois, ça passe. Dernier test à l'instant, connexion OK, la liste des albums apparait, mais c'est très lent.

B) je désigne la cible par l'adresse IP de mon routeur. Ca mouline une bonne minute et conclut par "Echec de connexion. Vous devez installer ou mettre à jour votre paquet Photo Station dans le centre de paquets de DSM"

c) je désigne la cible par le nom de ma machine via le DNS de syno (du genre "<mon nom>.synology.me"). Ca mouline une bonne minute et se termine sur le même message d'erreur.

=> qu'est-ce qui peut expliquer que la connexion via l'id QuickConnect trouve (souvent) son chemin et jamais les deux autres modes ?...

A noter, au moment de ces tests, de son côté, l'application DS File se connecte sans problème avec les 3 modes décrit ci-dessus.

Par contre, une fois connecté via l'id QuickConnect, je bénéficie de l'option "Recherche avancée", ce qui n'est pas le cas des deux autres modes (raison pour laquelle j'avais renoncé à les utiliser, sans comprendre cette différence de comportement)

3. Appli désinstallée et réinstallée : pas de changement de comportement.

Bref, c'est un peu capricieux et je ne m'explique ces différence de comportement.

Seul fait invariable : la connexion via WebDav pour browser les photos reste fiable et avec des temps de réponse nettement meilleurs....

A+

Cleopas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.