Aller au contenu

Interface Windows 7/nas


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un NAS et j'aimerais optimiser sa connecter avec mon PC en local.

Ma config:

- NAS DS 114 avec DSM 5.0

- DD WD red 1To

- Bbox version simple (pas sensation) Technicolor TG787 (Eth 100Mb/s Wifi 54Ms/s a priori)

- PC Windows 7 connecté en Wifi (à environ 3m)

J'ai deux questions:

1) Lorsque que je copie un fichier de mon PC sur mon NAS en passant par l'explorateur Windows (réseau avec un compte admin), j'ai un débit de 1,3Mo/s. Est-ce normal d'être aussi bas (54Mb/s / 8 ~= 7Mo/s) ?

2) Lorsque que je déplace un fichier/dossier du NAS depuis l'explorateur Windows, le déplacement n'est pas immédiat puisque le fichier/dossier transite par le PC. Y a-t-il un solution pour eviter cela ? (un a été ouvert mais dans réponse)

Merci de votre aide.

Modifié par XaLyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- PC Windows 7 connecté en Wifi (1) (à environ 3m)

1) Lorsque que je copie un fichier de mon PC sur mon NAS en passant par l'explorateur Windows (réseau avec un compte admin), j'ai un débit de 1,3Mo/s. Est-ce normal d'être aussi bas (54Mb/s / 8 ~= 7Mo/s) ? (2)

Le point (1) explique le point (2)

2) Lorsque que je déplace un fichier/dossier du NAS depuis l'explorateur Windows, le déplacement n'est pas immédiat puisque le fichier/dossier transite par le PC. Y a-t-il un solution pour eviter cela ? (un a été ouvert mais dans réponse)

faut faire copie/déplacement via filestation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CoolRaol pour ta réponse rapide.

Concernant le point 1), je comprens bien que les débits soient plus faibles qu'en ethernet, mais vu les spec de la box, je m'attends plus à du 5Mo/s qu'à du 1,3.

Pour le point 2), je n'ai peut être pas été assez clair, je cherche une solution sans passer par filestation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le point 1), je comprens bien que les débits soient plus faibles qu'en ethernet, mais vu les spec de la box, je m'attends plus à du 5Mo/s qu'à du 1,3.

Faudrait aussi prendre en compte les specs de la carte WIFI du PC.

De plus la division par 8 est un peut optimiste: les bits de CRC et l'overhead du protocole font que c'est plutot un facteur 10 qu'il faut prendre (je reconnais que ça ne change pas l'ordre de grandeur cependant)

Mais essaie juste avant tout (pour en avoir le cœur net) de faire un test en connectant le PC en filaire.

Tu constateras très certainement que le problème ne vient pas du NAS.

Pour le point 2), je n'ai peut être pas été assez clair, je cherche une solution sans passer par filestation.

Que trouves-tu compliqué dans file station?

Pour copier/déplacer directement sur le NAS en commandant le tout à partir du PC je ne vois rien d'autre de plus simple.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ton retour rapide.

1) En filère je suis à 12Mo/s (j'aurai du le précisé). Je ne mets pas en cause le NAS, mais plutôt ma config box et/ou PC.

Pour ma carte Wifi, je n'ai pas réussi à trouver les spec, mais je pense pas que je sois limité par ça (Qualcomm Atheros AR9285 802.11b/g/n WiFi Adapter).

2) Utiliser file station n'est pas compliqué, mais je trouve cela moins direct et au risque de faire hériser les poils de certains, je trouve l'explorateur Windows pas trop mal fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) En filère je suis à 12Mo/s (j'aurai du le précisé). Je ne mets pas en cause le NAS, mais plutôt ma config box et/ou PC.

Te reste plus que de faire un test de transfert de PC à PC en WIFI et, si tu as des perfs du même ordre, tu comprendras qu'ici, sur *NAS* forum, on n'ai pas forcément la solution .

2) Utiliser file station n'est pas compliqué, mais je trouve cela moins direct et au risque de faire hériser les poils de certains, je trouve l'explorateur Windows pas trop mal fait.

Je suis d'accord sur l’ergonomie de l'explorateur windows (et inversement sur celle, disons plus ... discutable, de filestation) mais tu admettras qu'on ne puisse rien proposer d'autre.

A noter que dans le cas d'un simple déplacement, si la source et la destination sont sur le même dossier partagé, le protocole fait que, même avec l’explorateur Windows, c'est quasi immédiat (je reconnais que ça fait beaucoup de "si")

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.