Aller au contenu

Faut-Il Supprimer Les Photos Sources Charg


Messages recommandés

Bonjour,

Je stocke les photos issues de mon appareil numérique dans le répertoire "home" de mon Diskstation.

J'utilise ensuite Photo Station Uploader pour les rendre accessibles avec Photo Station et même DS photo+ depuis mon smartphone et ma tablette.

Pour gagner de la place, j'aimerais ensuite supprimer les originaux du répertoire "home" mais je ne suis pas certain que celles qui sont copiées dans le répertoire "photo" soient bien exactement identiques aux originaux du répertoire "home".

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire une manip que vous risqueriez de regretter, je vous conseille d'aller vérifier dans file station si vous avez bien un dossier partagé nommé "photo" et si les photos de votre dossier home sont bien recopiées à l'identique dans le dossier "photo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la place "normale" des photos seraient dans le dossier partagé "photo". Dans le cas annoncé se méfier quand même : parfois les noms des fichiers sont retrouvables ailleurs mais en fait ils ne sont que des liens et le vrai fichier est ailleurs. Si jamais on efface des fichiers dans cet ailleurs, le lien peut très bien rester présent mais ne plus aboutir sur le fichier disparu.

Pour ma part je n'utilise aucun des dossiers partagés pré-installés par synology. Je n'aime pas beaucoup les trucs "normalisés", pareils pour tout le monde.

Je me suis donc créé mes propres dossiers partagés persos en nombre suffisants pour permettre des autorisations d'accès très finement définies.

Une astuce : dans ton "home" inscrit un nouveau fichier sans intérêt, vérifie qu'il se répercute bien sur l'autre dossier et ensuite détruit le. Tu verras bien ce qu'il se passe exactement. Si dans "photo" ce nouveau fichier reste présent et exploitable ce sera alors pareil pour tous les autres et tu pourras les virer.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisant Photo Station Uploader les fichiers photos sont bien recopiés totalement dans le dossier photo.

J'ai plusieurs gigas de photos qui ont été envoyées sur le NAS par ce canal et je n'ai constaté aucun problème.

L'avantage d'utiliser le dossier photo standard est qu'il permet l'utilisation des applications PhotoStation et DSPhoto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.