Aller au contenu

Ds713+ Avec Plex, Capable D'afficher Des Vid


Boud

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de recherchent, je sature, je souhaite vous l’aurez compris acheter un NAS qui me permette de lire mes vidéos grâce à Plex. J’adore Plex et je ne souhaite pas passer par la solution Synology même si certains indiquent qu’il y a moins de perte de qualité, j’ai des doutes.

Je passe par le WiFi, je dispose de 2 TV Samsung avec appui Plex, une Apple TV et un Ipad. Il n’y aura qu’un seul voir 2 transcodages en même temps maximum.

Pour le moment, mon Mac sert de serveur et toutes mes vidéos fonctionnent parfaitement, mais après quelques recherches, je me suis rendu compte que Plex est gourmand et utilise le CPU pour le transcodage, il faudra donc un NAS puissant et de l’Intel.

Je souhaitais acheter un DS713+, mais d’après ce document, il ne sera pas en mesure de transcoder en 720p ou 1080p :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/htmlview?pli=1&sle=true

J’hésite également peur pour le 713+ à cause de son âge, le modèle n’est vraiment pas récent et j’espère chaque jour l’arrivée d’un remplacent DS714+ ou DS715+?

Un ami me conseille plutôt un QNAP TS-251i, beaucoup plus performant en Intel celeron 2,41GHz :

http://www.qnap.com/i/fr/product/model.php?II=142

1— Est-ce que pour mon utilisation, le DS713+ est indiqué ou dois je me tourner vers un autre modèle ou encore patienter?

2— Est-ce que le QNAP TS-251, est plus adapté et pourra transcoder en 720p/1080p car il n’apparaît pas dans la liste de Plex ci-dessus?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon DS413 (PowerPC, sorti il y a un an) repris dans la liste comme ne faisant pas de transcodage, le fait pourtant sur mon iPad mini retina et mon iPhone 5...

Mtn, je n'ai que des .MKV 720p avec de la vidéo h264 et son AC3/DTS. La vidéo est probablement décodée par l'iPad et il n'y a que l'audio est qui transcodée... Je ne sais pas.

En tout cas, ça fonctionne au poil ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.