Aller au contenu

Table De Partition Gpt Sur Un 4To


Messages recommandés

Bonjour,

je suis vais changé mon dd 1 de 2 To par un dd de 4To.

je l'ai formaté en EXT4 avec un Ubuntu CD live parce que j'avais deja fait une installe a l'arrache et c’était la merde. comme ca je repart de zéro mais avec une partition de créer et formaté en EXT4.

par contre, Ubuntu m'a imposé de créer une table de partition GPT.

donc la question est : est ce que mon NAS vas le reconnaitre ou je vais être bloqué ??

merci d'avance.

Via

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,
C'est bien à l'intérieur mais je me demandais si la table de partition le générait
J'ai fais ça pour répartir de zéro et propre.
En plus j'ai lu qu'il était préférable de faire un premier formatage complet avant de l'installer dans la NAS parce que le n'as fait un formatage rapide et ça peux poser des problème avec des gros dd

Via

Modifié par via78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça vaut ce que ça vaut, mais pour ma part quand j'installe un disque dans un "nouveau" système je m'arrange pour qu'il soit "vierge" -ou vu comme tel- par le nouveau système, afin que ça soit lui qui gère et installe ce qu'il faut sur ce disque comme s'il était neuf; exemples:

* je veux réutiliser dans un Syno un disque qui a déjà été monté dans un Syno ou formaté sous Ubuntu en Ext4 => je passe ce disque dans le gestionnaire de fichiers de Windows pour effacer toutes les partitions qui s'y trouvent; et si j'ai le temps -pas toujours- j'y fais une écriture de zéros avec le logiciel du constructeur. De cette façon le Syno voit arriver le disque comme s'il venait de sortir de sa pochette scellée (ou presque) et fait au mieux ce qui est nécessaire.

* je veux réutiliser sous Windows, en le repartitionnant, un disque qui a déjà été utilisé sous Windows: si je n'ai pas le temps de faire une écriture de zéros avec le logiciel du constructeur, je le monte dans un de mes Syno et j'y crée rapidement un petit volume, que je supprime juste après. Ensuite je connecte ce disque au PC et et j'utilise le Gestionnaire de disque de Windows pour effacer les partitions Linux qui s'y trouvent puis initialiser et formater le disque (sur ces 2 opérations sous Windows, cf par exemple (et sa suite, à venir d'ici quelques jours j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Donc si je comprend bien ( vue que la partition je m'en fou ) le dsm se fou de ma table de partition.

Je le met dans le Syno et il se débrouille avec.

Enfin j en suis arrive la, parce que la première fois que jais mis ce 4To dans le Syno, j'ai eu la déconvenue de ma retrouve avec un espace disque de 3,5 ou 3,7 To au lieu de 4To.

J'espère que ça ne sera pas le cas cette fois ci.

Via

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est ça, normalement tu le mets dans le Syno et il se débrouille avec.

Remarque: ce que tu appelles "déconvenue" est normal: les constructeurs comptent et annoncent en unités "grand public", càd en base 10 (1 koctet=1000 octets), alors qu'en info on utilise aussi la base 1024, avec un "i" dans l'unité multiple => 1 Kio = 1024 octets, 1Mio = 1024Kio = 1048576 octets, etc.

Ces unités sont normalisées depuis... 1998!, mais elles ont encore du mal à s'imposer => ça entraine les confusions: par exemple DSM compte en "i-octet" (base 1024), mais affiche les multiples de "octets"; donc ton 4To faisait 3726Gio dans DSM, soit env 3,64Tio.

Le plus bête est que dans une version antérieure (2.3 ou 3.1, je ne sais plus) j'avais vu DSM afficher les unités "i-octets" mais Syno est revenu en arrière ensuite en affichant les unités sans le "i".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour cette info.

donc j'ai tous tous tous pété pour ce problème d'affichage et parce qu'un package ne fonctionnait pas correctement.

j'aurais du m’acharnè sur le package, fait CCCCCCCCCCC...................

ça fais 2 mois que mon nas devrait fonctionner correctement, et merde 2 mois de perdu, bon j'ai fais d'autre chose pendant ce temps, mais n'ayant qu'un win XP avec un matériel tellement zarb qu'un Linux live ne boot pas correctement, je ne pouvais pas avoir une vue complète de cet 4To.

bon je le remonte ce WE, je repasse une 4.3 update 4 et je reconfigure tous mon syno. (je reste en 4.3 pour que mon DD 1 actuelle fonctionne le temps que je reconfigure tous et que je réplique toutes les customisations que j'ai faite).

Après on monte en 5.

Via

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.