Aller au contenu

Nas Introuvable Mais Pourtant Bien L


Messages recommandés

C'est bien là le pb. Je ne vois pas le Syno dans la liste des appareils connectés depuis l'interface de ma box.

Stop la panique. Si tu veux connaitre l'IP du NAS il te suffit de :

- Acceder au partage depuis ton MAC (juste lister le contenu)

- Puis taper les commandes suivantes dans Terminal :

df -h | grep /Volumes
netstat -p tcp -n
arp -an

Les resultats devraient permettre de determiner l'@ IP et l'@MAC du NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cois qu'il faut bien reprendre tout au début :

Tous tes appareils de ton réseau doivent être branchés sur un switch (qui peut être incorporé dans la box). De toute façon le modem/routeur (Box) doit être raccordé au switch. Donc

Box branchée en RJ45 sur le switch

Syno branché en RJ45 sur le switch (et jamais sur un ordi)

Ordi principal (celui ayant servi à l'installation) branché sur le swicth en RJ45 et PAS EN WIFI. (du moins durant les phases d'essais)

Si la Wifi est produite par la box : les autres ordis peuvent être en wifi..

Vérifie que tout est raccordé comme indiqué ci-dessus. En particulier le syno ne doit pas être branché en direct sur un ordi.

A partir de là : fais un "simple reset" au syno. Attends sa stabilisation.

Puis éteins TOUS les appareils du réseau, box et syno compris.

Rallumes d'abord la box et attends qu'elle ait fini de synchroniser.

Rallumes ensuite le syno et attends le voyant bleu fixe.

Ensuite rallumes le reste.

Procèdes avec méthode et DANS CET ORDRE LA. Et attends que chaque appareil se soit calé. Ne jamais faire deux choses à la fois. Ne jamais tenter une autre procédure tant que les précédentes ne sont pas OK.

Sur le syno en plus du voyant bleu qui doit être fixe, le voyant "status" doit être vert fixe, ceux des disques doivent être verts et celui "réseau" doit être vert avec du clignotement sporadique en fonction du trafic sur le réseau.

Et dis nous ce qu'il se passe ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je reste avec un doute : beaucoup ont cru au début que le NAS était un gros disque externe (comme un disque USB) à brancher sur l'ordi.

Moi aussi le premier jour (il y a ... J'étais en culottes courtes, enfin presque) j'ai fait cette bêtise.

Parce que les symptômes décrits (un disque voit bien le syno mais aucun des autres, ni le routeur) ressemblent bien à une telle configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.