Aller au contenu

Quel Antivirus Utilisez Vous ? Mcafee ? Essential ? Aucun ?


Messages recommandés

DSM 5 est un Linux, l'utilisation d'un AV n'est à priori pas indispensable.

Pour scanner les fichiers qui proviennent ou peuvent aller à destination d'un pc, j'utilise (parfois) antivirus essential.

Je fais une fois de temps en temps un scan complet du Syno qui dure plusieurs heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire travailler ton syno et tes disques inutilement ? Installe directement un vrai anti virus sur tes Pc comme kaspersky (avast le gruyère oublie)

Je suis sur un linux avec un résidus de WXP dans VirtualBox, et j'ai utilisé Kaspersky auparavant (quand XP était installé en dur-dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

en effet, j'ai trois MV surtout pour essayer diverses distributions et pour pouvoir connecter iTunes ainsi que TomTom (bien qu'il y ait un début de solution chez TomTom).

Il m'arrive de lancer les trois machines en même temps :-).

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pareil que pluton212+ : j'utilise de temps en temps Antivirus Essentials pour scanner quelques fichiers; mais je ne suis pas forcement un bon exemple car ma politique antivirale a la maison est de ne pas utiliser d'antivirus (et de faire mes operation sensibles sous Linux).

La raison est simple : entre reinstaller Windows (2 heures) une fois de temps en temps ou perdre quelques dizaines de secondes a chaque "demarrage de Windows"/"lancement de programme"/"ouverture de fichier", mon choix est vite fait.

Modifié par Fravadona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Au sujet de l'AV Synology:

  • Il n'est pas actif en permanence (pas de protection en temps réel), et n'a pas donc aucune emprunte sur les ressources. C'est toi qui lance le paquet pour effectuer des analyses, et c'est seulement là que des ressources sont accaparées.
  • L'usage est surtout pensé pour vérifier ponctuellement les fichiers contenus sur le NAS, et éviter de proposer des fichiers vérolés aux clients locaux sous Windows qui y accéderaient. Sympa, mais pas vraiment indispensable: un AV devra de toute façon être installé sur chaque ordinateur local sous Windows.
Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bitdefender 
C'est la version Internet Security qui a été testé ici par Av-Comparative et le résultat est un sans-faute avec 100% des menaces bloquées et sans faux-positif. Il est possible de tester gratuitement en téléchargeant la version d'évaluation. 
Kaspersky  
L'éditeur fait jeu égal avec son concurrent en présentant un résultat vierge autant en détection qu'en fausses alertes. Là encore, c'est la déclinaison Internet Security qui a été mise à l'épreuve et qu'il est possible de tester durant un mois. 
Avira
Le nom du logiciel est surtout connu pour sa version gratuite et pour son logo au parapluie, mais c'est une version payante qui a été testée : Avira Antivirus Pro. Il possède donc quelques fonctionnalités supplémentaires comme une protection web avancée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, cocoloto89 a dit :

Bitdefender 
C'est la version Internet Security qui a été testé ici par Av-Comparative et le résultat est un sans-faute avec 100% des menaces bloquées et sans faux-positif. Il est possible de tester gratuitement en téléchargeant la version d'évaluation. 
Kaspersky  
L'éditeur fait jeu égal avec son concurrent en présentant un résultat vierge autant en détection qu'en fausses alertes. Là encore, c'est la déclinaison Internet Security qui a été mise à l'épreuve et qu'il est possible de tester durant un mois. 
Avira
Le nom du logiciel est surtout connu pour sa version gratuite et pour son logo au parapluie, mais c'est une version payante qui a été testée : Avira Antivirus Pro. Il possède donc quelques fonctionnalités supplémentaires comme une protection web avancée. 

2° message, 2° C****

bon, vu que tu est fort dans les long discours, tu va nous expliquer comment installer Bitdefender, Avira, ou Kaspersky sur un nas Synology ...

en attendant, je repart faire des chose utiles ...

Modifié par gaetan.cambier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

je reprends la question du début Craie yon, sans polémiquer sur les ressources occupées et  PC protéger ou non,  etc ...

Le quels de ces 3 antivirus installez vous ? Gratuit / payant ?
1 McAfee
2 Antivirus Essential
 

 

Pour vous le plus efficace, si vous avez testé c'est ? Gratuit / Payant ?

 

En vous remerciant, 

@TN

 

 

 

 

 

Modifié par toutnickel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un petit Up sur la question de @toutnickel

Le descriptif des paquets Antivirus essential et McAfee indique protéger les fichiers systèmes des syno.

Je sais que unix est très peu pris pour cible par les attaques, mais avec la démocratisation des NAS dont les sources sont +/- libres ne peux t-il pas donner des idées à certains ?

d'où l'utilisation des antivirus ou non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, teal_cfr a dit :

Un petit Up sur la question de @toutnickel

Le descriptif des paquets Antivirus essential et McAfee indique protéger les fichiers systèmes des syno.

Je sais que unix est très peu pris pour cible par les attaques, mais avec la démocratisation des NAS dont les sources sont +/- libres ne peux t-il pas donner des idées à certains ?

d'où l'utilisation des antivirus ou non ?

 

Mais ton nas ne sera jamais infecté à moins que tu exécutes toi même un exécutable dessus, après il reste des failles du dsm (synolocker pour rappel), mais la encore c'est pas un anti virus qui te protégera si tu expose ton nas sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, teal_cfr a dit :

c'est quoi la faille synolocker ? (on peux y faire quelque chose ?)

faire les mise à jour dès qu'elle sont proposée reste la meilleure protection

les seul C** qui se sont fait avoir sont ceux qui oublie les mise à jour tout simplement ...

Les syno étant basé sur linux,  avoir le système corrompu est très très peu probable

Les anti virus sur le syno ne trouveront d'ailleur que des virus ... pour wndows si virus il y a :p

Donc, pour l'anti-virus sur le syno, il peux etre utile pour scanner à tout hazard le dossier torrent avec les fichier qui rentre de source pas souvent très fiable ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

Donc tant que tu est protéger sur ton poste client, l'antivirus sur le Syno n'amène rien de plus.

Conclusion pas la peine de surcharger le système de routines supplémentaires.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.