Aller au contenu
  • 0

Plex Sur Synology


Tib44

Question

Bonjour

depuis quelques mois j'hésite a m'acheter un NAS, je pensais prendre un synology DS114 avec un HDD de 2 to mais en lisant les commentaire sur amazon quelqu'un disait qu'il n'était pas compatible plex et moi je pensais utiliser plex avec du contenu 720 et 1080p je suis ensuite aller chercher sur internet et j'ai trouvé cette liste https://docs.google.com/spreadsheets/d/1MfYoJkiwSqCXg8cm5-Ac4oOLPRtCkgUxU0jdj3tmMPc/edit#gid=314388488

qui en effet affiche le ds114 comme non compatible avec plex

Donc j'ai une question quel est le moins cher NAS que je puisse acheter sachant que mon utilisation sera :

Serveur iTunes pour mes musiques

Serveur de fichiers pour partager des fichiers sur mon réseau local

Serveur plex pour mes videos le plus souvent du mkv h264 1080p ou 720p (sachant que je lirais principalement les vidéos du NAS sur un chromecast connecté sur ma télé ou sur un PC Windows)

Telechargement torrent pour mettre a jour mon ordinateur et tester différentes distribution de linux

Je voudrais un NAS qui puisse avoir au moins une baie 3.5" et un ou deux port usb pour branché mon disque dur USB

Que me conseillez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Ce n'est a priori pas vrai: Plex sur Synology fonctionne nativement avec processeurs Intel et ARM (pour les PowerPC, c'est à bricoler soi-même et pas forcément stable).

Donc ça doit fonctionner avec un DS114; la question est plutôt la fluidité du résultat (pas seulement la lecture mais aussi le parcours de la bibliothèque).

As tu demandé dans ce salon plutôt? http://www.nas-forum.com/forum/forum/211-plex-media-server/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui j'ai vraiment besoin de plex. Si je prends un NAS ca sera son utilisation principale et je veux plex et pas DSVideo qui est beaucoup moins pratique pour moi

Après comme j'ai dit j'aimerai que ca soit fluide pour la lecture de video mkv h264 1080 ou 720p donc après faut voir ce qu'il faut pour ca.

Si non le DS114 est apparament pas du tout compatible avec le DS114 je l'ai vu par exemple ici : https://forums.plex.tv/index.php/topic/94306-plex-on-ds114/ mais aussi sur un commantaire sur amazon donc je pense que pour le DS114 c'est mort faut regarder avec de plus gros model

d'après la liste le DS214play permet de regarder des videos jusqu'a 576p sachant que la plus part de toute mes videos sont mini en 720p il sera inutilisable pour moi

@white.spirit je vais essayer de chercher ou de poster mon sujet dans la section que tu viens de me recommander il y aura peut être plus de réponses

Modifié par Tib44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le synology puissant sont très cher, en acheter un juste pour Plex je trouve sa dommage !

Si tu tu connaît un peu, peut être le mieux se serai de se monter une configuration en mini itx avec une distribution libre comme nas4free( j'ai vu qu'il était possible d'installer Plex ) je pense qu'il faut compter dans les 350€ ( c'est a peu près ceque j'avais estimée quand j'hésiterais entre acheter un syno ou monter mon propre nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sait pas trop de que demande plex.

Voilà ce que j'avais estimer pour faire un nas 3bais Max :

Boîtier 70

Alim 40

Carte mère 90

Ram 80

Sa fait presque 300, après dans les 100 je pense qu'un proc capable de supporté Plex sa doit se trouver!

Par contre bien que pas énorme, la consomation électrique sera plus importante sur un Pc monté que sur un syno !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah... 350 versus 328 auquel il faut ajouter 2 hd...

De toute façon quelque soit le NAS plex bouffe un max de cpu ... Surtout d'un Mkv dts 1080 sur un chromecast... Mais ça marche

Ah pour info le 328 c'est ici

http://www.amazon.fr/Synology-DS214play-Boîtier-NAS-USB/dp/B00FWUQNDQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1409749161&sr=8-1&keywords=ds214+play

By Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, mais il est pratiquement au taquet. Après ça gêne pas plus que cela si la visualisation des 2 à 3 heures de film se fait sans que d'autres fassent de gros mouvements sur le NAS.

By Tapatalk

En revanche c'est dommage de ne pas utiliser dsvideo (sauf dts je suis ok) car ce dernier sait gérer le transcodage en natif pas plex (ie surconso du proc lors du visionnage)

By Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba du coup si un NAS me coute 330€ je vais réfléchir tranquillement

Si quelqu'un trouve une autre solution (si possible moins cher) entre temps ca m'interesse toujours

DSVideo gère il les bibliothèque pour bien ranger les series bien classer ? Avec les résumé d'épisodes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je n'ai toujours pas compris l’intérêt de Plex face à DS Video.

Il faut dire que j'ai mon NAS depuis 24h seulement (DS 214play).

Donc je n'ai pas connu les anciennes version sur DSM 4, mais avec le DS VIdeo actuel, il ne manque aucune info :

Affiche, Titre, Année, acteur etc...

Le dossier "Serie" est juste fantastique avec un regroupage sous 1 seul affiche et la liste des épisodes en dessous avec le résumé.

Le sujet Plex Vs DS Video est assez peu traité sur google

Pourrais tu me donner un argument en faveur de Plex plutôt que DS Video?

Les comparatifs %CPU ne m'on pas convaincu : gain très faible.

Et pour ce qui est de Plex et l'Apple TV c'est deal depuis la MAJ cet été 2014

Modifié par Evz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après 4h de test, j'apporte un peu d'eau au moulin

Pour PLex sur un DS214play lors de la lecteur web (depuis Chrome dans mon cas) je note les points suivants:

- Plex est totalement implémenté en Web alors que pour DS Video il faut lancer la vidéo depuis DSM5 et c'est seulement après qu'on pilote la lecture.

- Pour accéder à la bibliothèque, pour plex on reste sur l'interface web pour DS Video on retourne dans l'interface du NAS.

- usage CPU j'ai : 35% avec DS Video / 95% avec Plex.

Je pense que Plex n'utilise tout simplement pas la fonction transcodage matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui Plex n'utilise pas les avantages hardware des modèles "play"

Oui plex consomme du cpu surtout en adaptation du flux versus le client

(Réseau utilisé et capacité du lecteur )

Dsvideo est bien moins gourmand, mais ne peut lire le son dts (pour le moment)

Après l'organisation des jaquettes et autres synopsis... Petit avantage pour Plex.

By Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d’ailleurs je pense a ça. Tout mon réseau est cablé en 100M (ma livebox 2 a que des ports 100Mega et mes switchs aussi

Je sais que les NAS on un port Gigabit

Du coup si j'achete un NAS il sera branché en 100 mega

Est ce gênant pour la lecture de fichier mkv 1080 ou 100 mega ça suffit comme bande passante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

si tu n'en lis qu'un à la fois, normalement pas de souci, puisque qu'il n'y en a pas sur mon CPL qui en pratique est assez nettement en dessous des 100Mb/s.

Par contre si tu veux en lire plusieurs simultanément (par exemple 4 télés affichent chacune un film différent) ça ne n'est probablement plus pareil, mais je ne sais pas si on peut prévoir à partir de combien de diffusions simultanées ça pourrait devenir problématique, car ça dépend du bitrate de tes fichiers vidéo.

Modifié par Oooops!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.