Aller au contenu

Nas Le Moins Cher Pour Video 1080P


Tib44

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche le NAS le moins cher pour regarder des videos mkv h264 1080p ou 720p et que ca reste fluide avec Plex

Je pense utiliser un chromecast et un PC windows comme client plex

Au départ quand je regardais les NAS je pensais prendre un DS114 mais je me suis rendu compte qu'il n'était pas assez puissant pour plex

Quel modèle me conseillez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

+1 avec synodoche.

Il faut faire attention à ce que l'on écrit et être précis. Megabilou

Pour répondre précisément justement, un NAS disposant d'un processeur compatible avec plex sera apte à le faire et comme plex est gourmand en puissance, il faut plutôt privilégier des modèles 2 ou 4 baies.

Le 214 play le fera sans pb même si, plex ne tiens pas avantage de la partie hardware.

Sujet maintes fois abordé sur ce forum.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acheter (précipitamment) en ce jour un DS114..... (que je ramène illico demain !!!)

Etant l'heureux possesseur d'un Plex Pass à vie je tiens évidement à conserver cette fameuse interface...

Après m'être documenté sur ce forum et d'autres je constate que plex pourrait effectivement tourner sur le 214 play (vu que certains l'ont fait)...... mais en 1080p ??!!!.... j'en doute....

Je reformule... est ce que l'on peut faire tourner convenablement plex en 1080p sur ce fameux 214play ?

Modifié par djiann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reformule... est ce que l'on peut faire tourner convenablement plex en 1080p sur ce fameux 214play ?

Bonjour, la formulation n'est pas idéale... Le NAS en lui même n'est pas à considérer comme un décodeur de codec vidéo.

Les couches logicielles installées peuvent permettent de le faire.

Certains modèles comme les play vont avoir une partie hardware permettant de dédier le transcodage.

Donc OUI un NAS peut envoyer en streaming du 1080p.

Un modèle "play" supportera aisément la chose pour peu que la piste son ne soit pas en DTS avec DSVIDEO (application maison sinologie)

Tout modèle supportant PLEX peut steamer du 1080p mais la charge machine sera bien plus élevée.

Plus on aura un client 'évolué' moins la transco sera à faire, moins la charge CPU sera forte.

en espérant avoir répondu de manière plus précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la formulation n'est pas idéale... Le NAS en lui même n'est pas à considérer comme un décodeur de codec vidéo.

Les couches logicielles installées peuvent permettent de le faire.

Certains modèles comme les play vont avoir une partie hardware permettant de dédier le transcodage.

Donc OUI un NAS peut envoyer en streaming du 1080p.

Un modèle "play" supportera aisément la chose pour peu que la piste son ne soit pas en DTS avec DSVIDEO (application maison sinologie)

Tout modèle supportant PLEX peut steamer du 1080p mais la charge machine sera bien plus élevée.

Plus on aura un client 'évolué' moins la transco sera à faire, moins la charge CPU sera forte.

en espérant avoir répondu de manière plus précise

Merci infiniment pour cette réponse claire nette et précise ;)

.... Cependant ("pour peu que la piste son ne soit pas en DTS avec DSVIDEO" est de trop !).... qu'elle est la configuration nas, selon toi, qui peut faire tourner PLEX sans des "si" des "mais" des "cependant" etc..

LA chose qui m'intéresse est "la" solution !.... Et il me semble croire que tu as la réponse ;)

Donc n'hésites pas (tout en restant dans un ordre d'investissement "humain") !!!! :D§

ps: merci d'avoir répondu à ma question daffy et exormiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop votre question, si vous utilisez un pc pour lire vos vidéos alors n'importe quel nas fait l'affaire non ? Je ne connais pas plex, moi j'utilise xbmc sur mes pc et le nas n'as aucun transcodage à faire, c'est xbmc qui s'occupe des codec vidéo et audio, enfin dans mon cas c'est l'ampli qui décode le flux audio qu'xbmc lui envoie sans traitement en amont (comme ça je peut profiter des pistes HD comme le DTS-HD Master).

Edit: je me suis rendu compte après coup que ce n'est plus le même membre qui à posé les dernières questions donc mon message tombe à l'eau si tu utilise ton nas comme lecteur.

Modifié par Mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si c'est pour faire du PLEX avec chromecast

Un Nas puissant séries 214 play mini 412+ bref les processeurs Intel les plus puissants 2 go de ram. Chromecast proche nas et borne Wi-Fi obligatoire

Un seul film à la fois...

Perso je conseille un lien filaire et donc autre chose que chromecast

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Un modèle "play" supportera aisément la chose pour peu que la piste son ne soit pas en DTS avec DSVIDEO (application maison sinologie)

En natif peut-être mais il y a une petite application qui permet au syno de décoder le dts sans bouffer de la ressource. Le problème n'est pas de ne pas savoir mais de ne pas pouvoir lire le dts. Syno n'a pas le licence dts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça. Je ne sais pas si on peut partager son repository. Il a l'avantage de proposer pour les les syno et de ne pas avoir à choisir parmi les différentes versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.