Aller au contenu

Tr


Messages recommandés

bonjour à tous.

Voila je possède un syno et une camera ( FOSCAM 9805W ) pour l'exterieur

J'utilise surveillance station pour gerer la camera et m'alerter lors d'une eventuelle intrusion.

La detection de mvt se fait par surveillance station.

La camera filme l'arriere de ma maison ( voir image cidessous, cliquer pour avoir en plus gros ):

snapshot_425.jpg

snapshot--2-_2.jpg

autant pour une camera interieur , il n'y a peu de soucis pour la detection, autant pour l'exterieur , c'est la cata!!!

Plus de 100 alertes ( email dans une journée!!!) :

1/ deja une alerte pour chaque passage entre le mode jour / nuit : lorsque la camera ( en auto ) passe du mode IR nuit en mmode jour au petit matin et la meme chose pour le soir lors du passage nocture, j'ai une alerte!!!!

2/ Le plus gros, pendant l'apres midi , je suppose que c'est du à l'ombre de mes arbres sur ma terrasse . l'ombre bouge plus ou moins avec un peu de vent et ca suffit à declencher...

Je suis surpris que ca declenche avec l'ombre.........

et meme lorsque le soleit vient à se cacher!!!

Quel reglages avez vous effectué sur vos cameras? j'ai l'impression qu'en exterieur avec un terrain ombragé , j'aurais toujours des fausses alertes.

en plus j'ai lu quelque part que si on diminue la sensibilité, ca ce fait au detriment de l'evenement que l'on ne voit plus sur l'enregistrment ( temps de latence beaucoup plus long)...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je dirai meme plus , si tu n as pas testé la detection infra rouge , meme les moustiques les papillons te donneront 1000 alertes supplementaires.
Le systeme d alerte pour de la video est un peu gadget quelque soit le systeme d enregistrement ( surveillance station ou du bosch ou du genetec...)
Rien de mieux qu une alarme une vrai quoi !!!

Si ta camera a des entrées d 'alarme tu peux eventuellement coupler un detecteur exterieur ( infra rouge bi technologie) derriere ta camera .....mais je ne pense pas que les foscam ont cette possibilité

kitdesurve.jpg

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique aucune camera n'a de détecteur de mouvement, la détection s'effectue sur les fluctuations des pixels, en extérieur il faut faire de l'enregistrement vidéo continue et si tu constate vol/dégradation.. Etc.. Tu consulte les archives.

Après il y a une solution, un raspi avec un détecteur de mouvement que tu place sous ta cam, lorsque le détecteur détecte un mouvement, prise de capture via l'api de la caméra.

Peu être un jour nous aurons des détecteurs de mouvement qui ce connecte en wifi et fonctionnant en symbiose avec surveillance station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour ma part, je detoune le problème en orientant ma caméra vers un zone sans harbre(éviter le problème du vent) et aussi les zones sans hombres ... ça reduit notablement les fausses alertes mais la caméra ne montre plus une imqge globale elle devient un capteur! !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.