Aller au contenu
  • 0

Lecteur Multimedia Rapide En Lecture Photos


zcanele

Question

Bonjour

J'ai un Nas Synology et un WD TV Live.

Tout marche bien pour les vidéos, mais en lecture photos c'est la galère.

Il faut 4 à 5 s pour changer de photo en lecture. Les photos font entre 4 et 8 Mo et sont sur le Nas.

Si je les regarde sur PC dans la visionneuse windows tous va bien donc ce n'est pas le Nas ni le réseau.

Avez vous de l'experience en lecture photos sur TV à partir d'un Nas Synology. Comment faire pour que ce soit fluide et rapide. Quel lecteur multimédia utiliser. Sur Internet impossible de trouver des tests, les boitiers multimedia ne semblent servir qu'à la vidéo.

Merci pour une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour zcanele,

Il est possible que ce petit moment d'attente soit dicté par un changement d'adresse I.P. du NAS après redémarrage de celui-ci.

Avez-vous récemment fait de mise à jour logicielle de votre WD TV Live ? Est-ce que vous observez ce comportement dès le début de l'utilisaiton du WD TV Live ou c'est juste à partir d'un certain moment ?

N'est-il possible de s'agir d'un paramétrage au niveau du pare-feu du NAS (y autoriser l'adresse I.P. du WD TV Live, par exemple) ?

Une autre piste possible pourrait être l'enchaînement du diaporama et l'intervalle de temps du diaporama à régler sur WD TV Live (page 197 ici http://www.wdc.com/wdproducts/library/UM/FRA/4779-705062.pdf

Vous pourriez toujours tenter un reset du système du WD TV (en particulier après une MAJ faite). Il y a deux manières d'y procéder : soit via le Menu du WD TV en utilisant la télécommande (Système > Réinitialiser l'appareil > Réinitialiser aux réglages par défaut d'usine) soit par le biais du bouton de réinitialisation en bas de l'appareil. Je te recommande celui via le Menu ;)

Normalement WD TV Live est aussi un serveur média destiné à recueillir et stocker des fichiers multimédias, pas uniquement à les lire :)

Faites mois savoir l'évolution, svp :)

Cdt,

Modifié par Sannin_WD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse.

Le Nas est en Ip fixe

Le WD aussi

Le WF TV live est à jour avec le dernier firmwar et à été reseté.

Sauf erreur de ma par le WD TV live n'a aucune possibilité de stockage. Il fait serveur multimédia mais prend ses données ailleurs (sur le Nas par exemple)

C'est dommage ce temps de 4 à 5s entre deux photos car la qualité d'image est superbe et la navigation dans les différents dossiers ne plante pas comme sur le player Livebox.

Je vais faire des essais en essayant de mettre les photos sur le livebox player, et je reviens dire comment ça se passe.

a+

Modifié par zcanele
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir à tous

Après avoir réindexé la bibliothèque du Syno, j'ai toujours des problèmes de navigation dans les "PHOTO" La livebox play se plante (surtout sur les dossiers avec beaucoup de photos) et il faut attendre 10 à 20s pour que ça remarche.

Le temps entre deux photos avec la livebox play est de moins d'une seconde et la qualité d'image est parfaite.

Pour ce qui est du WD TV Live, je l'ai rendu et je me suis fait rembourser sans problème.

Je pense avoir trouvé la solution, j'ai commandé un Minix Neo X8. C'est un mini PC sous Android et il est livré avec XBMC dessus. De toute façon pour les photos ça devrait allez puisque je pourrai installer les Syno apps.

Je vous dirai ce que j'en pense dans quelques jours.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La livebox en player... T'es joueur...

Même si tu mes tes photos (celles de ton plus gros dossier) sur une grosse clés USB je te file mon billet que cela sera pareil en lecture depuis la LB...

Sérieusement si tu compte montrer tes photos sur écran utilises une vraie passerelle multimédia si ta tv n'est pas connectée

La version hdmi/ethernet de ça

http://www.amazon.fr/WD-Lecteur-multim-dia-Ethernet-HDMI/dp/B00KHL6CFE/ref=dp_ob_title_ce

Fonctionne très bien

Demo visible (avec un NAS syno) chez les matériel.net si tu en as près de chez toi.

Oups je viens de me rendre compte que c'était déjà le cas... Désolé

Mais si un film hd passe le stream se fait bien, donc ce n'est pas à mon avis un pb de passerelle.

Si en plus après re indexation c'est encore pénible... Faudrait regarder du côté des fichiers en question...

JPEG ou RAW définition que sais-je...

Combien de fichier dans le répertoire en question.

Chez moi le plus gros c'est 2200 fichiers pour une taille de 1 gb...(ce qui n'est pas terrible je vous l'accorde en terme d'orga... C'est le dossier maudit "vrac"...)

Il passe (même avec la LB... Mais c'est long entre chaque photo)

Avec DSPhoto et aTv et. Chromecast ça va.

By Tapatalk

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

C'est bien le problème, c'était long entre deux photos sur le WD TV Live que je me suis fait rembousé et sur la Livebox Player la navigation plante dans l'arborescence des dossiers du Syno, mais les photos passent très bien quand le dossier est enfin ouvert. Ensuite si on veut remonter dans l'arborescence c'est pratiquement impossible.

Je me suis donc orienté vers ça: http://minixneox8.com/

Avec Android, je vais installer les applis Synology et je ne devrais plus avoir de problèmes. En Plus de décoder à peu près tout, il y a XBMC installé d'origine.

Je donnerai des nouvelles quand ça tournera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voila ça marche. les vidéos tout marche, les photos aussi (1s entre deux photos)

J'ai installé DS Photos et DS Vidéo tout marche

Le MINIX décode tout et la qualité d'image est nickel.

Je pense que les propriétaires de Syno on vraiment interet à s'y pencher.

Je vais tester XBMC sur MINIX et je vous dirais si ça marche bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.