Aller au contenu
  • 0

R


nonac31

Question

Bonjour,

J'ai pas mal de question et de doute sur l'équipement approprié que je dois prendre...

J'ai dans l'idée de vouloir un NAS pour stocker mes films, mes musiques, et mes photos.

Dans le but de pouvoir les visionner à partir d'une TV, PC, MAC, Tablette, et Ampli.

L'idée étant de visionner un film en HD du NAS via RJ45 de la TV et avoir le son sur l'ampli en DTS et autres formats, d'écouter de la musique du NAS via RJ45 de l'ampli, mais aussi de traiter les photos du NAS vers le PC en passant toujours par du RJ45.

Je une TV Samsung série ES7000. qui fonctionne très bien en smart tv ou j'ai actuellement un disque en prise usb, sur lequel je possède des films en HD.

J'envisage bientôt faire l’acquisition d'un ampli type onkyo tx nr838 multiroom, me permettant d'avoir une ambiance d'une pièce à l'autre type home cinéma dans le salon et musique dans le jardin.

J'aimerai relier le tout aux prises RJ45 du NAS vers la TV, l'ampli, le PC et Mac via à des prise CPL. Le Wifi pour le reste tablette, portable...

Au niveau connexion comment cela se passe? Le NAS est relié a la box SFR en RJ45 et je branche mes appareils sur la box via au prise CPL?

Pour lire des formats vidéo HD DTS et autres c'est la TV qui décode ou bien le NAS?

L'ampli et la TV son DLNA si le nas et aussi compatible DLNA c'est mieux que le RJ45 niveau détection des appareils?

Que pouvez-vous me dire pour améliorer ma solution. Si vous êtes déjà équipé en NAS et compagnie vous avez certainement des retour et des choses a éviter ou a penser?

Merci bien cordialement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Effectivement, un NAS compatible DLNA te permettra de centraliser ton stockage multimedia. Attention tout de meme au sous-titres qui sont dans des fichiers séparés (.sub .srt etc), generalement les televisions n'arrivent pas a les lire via DLNA alors qu'elles le font a partir d'un disque externe.

Pour la connexion au NAS il vaut toujours mieux connecter les appareils directement au switch par RJ45, car quand on a besoin d'un debit minimum constant comme lors du visionnage d'un film 1080p il est tres hasardeux d'utiliser le Wifi ou le CPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.