Aller au contenu

Perte de réseau aléatoire


Messages recommandés

Bonjour à tous...

enfin je vois que je ne suis pas le seul! Idem pour moi côté config. SFR (300 Mo Fibre) DS213J switch Gigabit de bonne marque mais laquelle???

Je peux passer quelques jours sans perte de connexion et par moment devoir rebooter 4 fois par jour c'est gonflant...

Je teste ce soir l'installation de transmission pour voir.

Yello

Modifié par yellocab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous...

enfin je vois que je ne suis pas le seul! Idem pour moi côté config. SFR (300 Mo Fibre) DS213J switch Gigabit de bonne marque mais laquelle???

Je peux passer quelques jours sans perte de connexion et par moment devoir rebooter 4 fois par jour c'est gonflant...

Je teste ce soir l'installation de transmission pour voir.

Yello

Cool, merci à toi, à plusieurs on devrait pouvoir faire + de tests !

Il me semble que Download Station est basé sur Transmission, mais en même temps il peut aussi rajouter des bugs, donc on risque rien à le tester.

J'arrive à retarder le plantages en désactivant le DHT, mais ça me semble normal, moins de connexions, moins d'upload (j'upload beaucoup moins sans DHT chez moi).

Il est + ou - confirmé que ça vient de l'upload (je peux télécharger 10To sans que ça plante).

Moi j'arrive un peu à saturation, plusieurs mois que ça traîne, que je change les configurations pour tester (routeur1/routeur2, lan1/lan2, ...) et ça commence à me gonfler ! Non seulement je n'utilise pas mon nas car il n'est pas stable mais en plus j'ai beaucoup d'autres choses à faire et ça me fait perdre pas mal de temps !

Solid Sam - DS414 - DSM5 - Fibre - SFR NBV6

cultive - DS214 - DSM5 - Fibre - SFR NBV6

kirua3004 - DS114 - DSM5 - Fibre - SFR NBV6

EricZ318 - DS214+ - DSM5 - Fibre - SFR NBV6 ou Asus RT68U

yellocab - DS213J - DSM5 - Fibre - SFR NBV6

Y'a toujours un petit dénominateur commun qui m’embête, c'est qu'on soit tous chez SFR, personne chez Orange... Soit les mecs qui ont des NAS choisissent majoritairement SFR pour son IP Fixe, soit il se passe quelque chose chez SFR ? Sauf que j'ai testé avec un routeur derrière la box et j'ai les même soucis, donc j'ai écarté cette hypothèse direct !

Bon après faut aussi connaitre le forum et/ou avoir besoin de DownloadStation pour que le problème soit déclaré ici.

Pensez aussi à tous vous déclarer auprès du support Synology, ouvrez un ticket de bug, appelez-les, parce que je suis pas sûr que des messages sur un forum soient suffisant ou même qu'ils les regardent (je leur ai donné le lien quand même)...

Enfin bref, y'a de + en + d'immeubles fibrés, tous les NAS Synology semblent concernés, va falloir qu'ils trouvent sinon ils vont avoir beaucoup de retours SAV dans les années à venir !

Modifié par EricZ318
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore eu de plantage lié a DownloadStation avec ma bbox fibre (400Mb/50Mb), mais ca downloade/uploade pas super vite non plus

Ce serait intéressant que tu mettes du lourd pour voir si tu arrives à le faire planter !

En général, avec 3-5Mo/s en upload BT pendant une nuit, tu est à peu près sûr de le crasher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir tout le monde,

Voici mon ancienne config: Freebox V6 ADSL et DS412+ : RAS, tout fonctionne parfaitement (aucune idée si j'avais download station par contre^^).
Ayant 2 logement, j'ai changé la configuration:

- DS213j + Freebox V6 ADSL: perte de la connexion après quelques temps (je ne suis plus ds ce logement depuis qq semaines, il faudra que je vérifie le config. Je suis parti juste apres l'avoir configuré et c'était parfaitement accessible en 4G (wifi coupé) chez moi. Plus de connexion qq heures plus tard. Je pense avoir installé Download station, sans pour autant m'en servir.

-DS412+ sur Bbox fibre. Je configure, tout marche parfaitement pendant... quelques minutes seulement. Le nas est accessible en 4G (sans wifi of course) pendant environ 5min... puis impossible! Je viens de désinstaller Download Station dont je ne me sers de toute manière pas et de rebooter, je vous tiens au courant. Mais quelle plaie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon retour:

bon, la simple suppression de Download Station a résolu mon souci pour la DS derrière ma bbox.
Je n'ai pas touché à la gestion de l'upload car cette appli pour l'instant m'importe peu.

Je vous dirai demain si ça me permet de faire fonctionner mon autre DS derrière cette fois ma freebox v6 ADSL... On ne parle que de fibre ici mais j'ai eu exactement les memes symptomes sur une ligne cuivrée ADSL... J'essaie demain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je pense avoir le même souci, ayant la fibre de SFR, il y a deux jours j'ai démarrer des téléchargement et depuis aujourd'hui je n'est plus accès au NAS.

J'ai vérifier mon DSN OK il redirige bien vers mon adresse ip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, plus y'a de monde et plus on a de chances de trouver la solution :)

Faites vos propres tests, et surtout, n'oubliez pas d'ouvrir un ticket chez Synology (vous pouvez indiquer la référence au forum et leur rappeler que y'a d'autres tickets ouverts) !!!

Bien que Synology essaye de faire des tests chez moi, ça prends trop de temps car ils ne reproduisent pas chez eux. Ça fait maintenant plusieurs mois que je suis bloqué, je me tâte à le vendre pour passer sur une autre marque.

Synology m'a bien fait comprendre que de toute façon ils rembourseraient pas, bravo Synology, vu la réputation je m'attendais à mieux !

Mais bon, je préférerai qu'ils trouvent le bug, que je puisse passer sur un 415+ qui me tente bien, ça reste quand même du super matos/logiciel (mais inutilisable).

Ce qui y'a de sympa sur mon 214+ c'est qu'avec les 2 ports LAN, chacuns sur un sous réseau différent, quand ça plante à cause de Download Station, seul le LAN de Download Station plante. Donc je peux toujours me connecter au NAS sur l'autre LAN. Malheureusement, le système ne détecte aucune erreur...

Wait & See...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dans mon cas il est impossible que ça vienne de SFR.

J'ai essayé avec un deuxième routeur derrière la SFR box (la box étant configuré dans un faux mode bridge).

BOX (modem)

--->

ROUTEUR (routeur)

---> PC1

---> PC2

---> NAS

Le routeur voit la box comme une connexion internet directe et la box n'a aucun moyen de savoir que le flux vient du NAS plutôt que d'un PC vu que le NAT se fait sur le routeur.

Les autres PC fonctionnent sans soucis. Et si on connecte le NAS à la fois sur la box et sur le routeur, un seul lan plante, celui de download station, pas l'autre !

Par ailleurs, quand le bug se produit, un redémarrage de la box et/ou du routeur ne sert à rien (qu'elle soit routeur ou modem), seul un redémarrage du NAS règle le soucis !

J'ai heureusement l'avantage d'avoir 2 LAN sur le NAS et deux routeurs à la maison, ça me permet de tester pas mal de config différentes, et je ne voit pas comment on pourrait incriminer SFR.

Oui, il n'y a que des SFR dans la liste, mais il faut considérer que si l'on veux de la vraie fibre, il n'y a que SFR et Orange (à peu de choses près).

Parmis ce peu de gens correctement fibrés, il faut prendre ceux qui achètent des NAS et du Synology.

Et parmis ces petits geek là, la plupart vont s'orienter vers SFR, d'1 parce qu'il est moins cher, de 2 parce qu'il propose officiellement du 1G/200M et de trois mais le plus important (bien qu'on puisse s'en passer), SFR propose l'IP Fixe (ce qui m'a décidé).

Donc au final, ça me choque pas tant que ça que la liste ne contienne que du SFR, même si ça peux sembler bizarre au premier abord.

Mais non, jusqu'à preuve du contraire, ce bug ne semble pas venir de SFR :)

(et tant mieux, parce que s'il avait fallu avoir du support sur un truc hyper technique lié à la box de SFR, on serait pas dans la merde ^^)


En tout cas, je suis enfin en contact avec les techniques Synology à Taiwan. Petit décalage horaire, mais j'ai bon espoir qu'il finissent par trouver le soucis...

Enfin l'espoir c'est tout ce qu'il me reste après plusieurs mois de blocage ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi très heureux de constater que je ne suis pas le seul avec ces pertes de connexion aléatoires...

Même problème que vous donc, à la différence près que je suis bbox fibre, utilisant le réseau numéricable.

Ce qui laisse donc penser que l'opérateur n'est pas en cause.

En tout cas, j'en étais presque à me dire que mon NAS était mort, c'est rassurant de savoir qu'il faut "juste" attendre un update de DS !

A suivre donc

Edit: Mauvaise nouvelle pour ce qui me concerne... même avec DS arrêté, je continue de perdre le NAS sur le réseau :(

Il a tenu plus longtemps que d'habitude, mais ce soir il ne répondait plus au ping... "host is down"

Dommage, j'y croyais vraiment

Modifié par badou38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme BT avec ma BBox fibre (400/50).

J'ai juste constaté un plantage systématique avec le wifi 5GHz en accès loopback

Tu m'interesse !

En effet, il doit surement y avoir aussi des gens fibrés pour qui ça marche très bien...

Quel modèle de NAS as-tu et quelle version de DSM ?

Quand tu fait du BT, tu upload fortement pendant longtemps (genre + de 2Mo/s pendant 24h) ? Tu as beaucoup de fichiers en partage simultané (+ de 10) ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'interesse !

En effet, il doit surement y avoir aussi des gens fibrés pour qui ça marche très bien...

Quel modèle de NAS as-tu et quelle version de DSM ?

Quand tu fait du BT, tu upload fortement pendant longtemps (genre + de 2Mo/s pendant 24h) ? Tu as beaucoup de fichiers en partage simultané (+ de 10) ?

Merci !

J'ai un DS412+ avec DSM 5.0-4528u2 et DownloadStation a jour.

J'ai une dizaine de torrents actifs en permanence mais ca n'uploade pas souvent a plus de 2Mo, par manque de leechers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un DS412+ avec DSM 5.0-4528u2 et DownloadStation a jour.

J'ai une dizaine de torrents actifs en permanence mais ca n'uploade pas souvent a plus de 2Mo, par manque de leechers

En général le bug arrive quand tu passes une bonne dizaine d'heures (ou +) à uploader en BT à + de 2Mo/s. C'est aussi pour ça qu'il est difficile à reproduire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 2 semaines après...

Et bien il n'est pas vraiment parti au final, puisque j'ai reproduit à nouveau après plusieurs jours sans soucis...

Mais j'ai vraiment beaucoup plus de mal à le reproduire depuis que je suis chez Bouygues !

Le changement c'est la SFR Box qui s'est transformée en Bouygues Box et la connexion qui est passée de 300/50 à 1000/200.

Le changement de modem ne donne pas la solution au problème selon moi, car un PC qui téléchargeait n'avais jamais ce soucis, seul le NAS l'avait...

Bref, j'ai solutionné de 3 façons :

1. Je suis passé chez Sosh Bouygues

2. Vendu le Synology car il me faut plus gros (et peut-être acheter une autre marque tant qu'a y être)

3. Aux alentours de mon changement de connexion, je suis aussi passé sur la 5.2, donc c'est peut-être un mix de plusieurs choses

Après 1 an de mail avec le SAV Syno, désolé d'avoir craqué mais j'avais autre chose à faire de mon temps que de faire fonctionner le NAS (il était censé me faire gagner du temps, pas l’inverse). Cela dit, la SFR Box avait surement une petite part de responsabilité, mais je me voyais encore moins débugger la box avec un tech SFR (en pleine restructuration) qu'avec Synology (très compétents cela dit, même s'ils n'ont jamais reproduit le bug chez eux, et sans ça, pas la peine d’espérer grand chose).

Bref, comme tous les gens affectés semblent être chez SFR (ce qui est quand même étrange), je recommande en premier lieu un changement de fournisseur Internet, pour voir si ça change les choses, ensuite de prier fortement (ou changer de marque)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour ton retour !

C'est vraiment pas terrible tout ça...
Pour ma part, je pense que je vais tenir comme ça encore un peu, attendre la nouvelle box de SFR qui devrait pas tarder logiquement et si ce n'est pas le cas, j'attendrais quelques temps et je vendrais le Syno pour prendre une autre marque...

SFR je ne pense pas changé sauf si je déménage, car ma connexion est exceptionnelle avec !

En tout cas encore merci pour ton aide et merci d'avoir tenu le coup un maximum avec le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais p*e dire une connerie, mais vu que ca arrive de manière assez aléatoire, ca ne serai pas un proble de bug ipv6 ?

tester avec ipv6 desactivé sur le nas p-e

​IPV6 désactivé of course ^^ Inutile de dire qu'après 1 an de test, on a tout essayé !

Je vois pas comment ça peux venir de la SFR Box, car certains tests (avec un second routeur) permettent de l'innocenter, mais ne plus l'avoir semble aider quand même ^^

Sinon niveau connexion, là ou SFR est dispo en fibre FTTH, il y a souvent Bouygues et Orange. J'avais pris SFR pour l'IP Fixe, mais Bouygues le fait aussi pour le FTTH, et à 26€/mois c'est imbattable pour 1000/200 (SFR me bloquait tjr en 300/50). Sinon Orange, cher et sans IP Fixe, mais surement la box TV la moins pire des 3 (la miami est une plaie aussi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Même problème chez moi depuis que j'Upload beaucoup.

SYNOLOGY DS214+ DSM 5.2-5565 Upd 1 avec Download Station 3.5-2956

Connexion SFR Fibre 1G/200M....

(Je tiens à signaler que j'ai aussi des problèmes avec RSYNC sur des grosses sauvegardes, les erreurs sont inexplicables et déjà vues avec le support qui ne sait pas.)

Si quelqu'un a du nouveau....

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas d'ouvrir un ticket chez Synology, un jour ou l'autre ils vont bien finir par trouver une solution ;p

Encore une fois on est sur du SFR, je ne sais pas trop quoi en penser...

Tu peux essayer avec un PC fixe dans les même conditions (gros upload, longue période, allumé 24/7) ? Moi le PC ne plantait pas, donc la faute reviens forcement au Synology (sauf si SFR à mis un truc dans le firmware pour jeter uniquement certains paquets spécifiques venant uniquement se Synology, ça me parait tiré par les cheuveux ^^).

Tant que ça viens principalement de SFR, j'ai l'impression que Synology n'est pas trop motivé, pensant surement que c'est la box qui merde...

L'idéal serait un abonné SFR 1000/200 avec un bypass complet de la SFR Box, c'est possible mais il faut un routeur avec gestion des VLANs. Là on pourrait garantir que le soucis viens du Synology et ouvrir un recours collectif (class-action) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.