Aller au contenu
  • 0

Conseil Achat Nas


Rainphoenix

Question

Bonjour,

Je souhaite sauter le pas et acheter un nas, pour utiliser biTorrent stocker mes données et que celles-ci soit accessible d'un peu partout ...

Je cherche donc un nas, qui puisse acepter minimum 6To, et surtout qui soit bidouillable (j'aimerai mettre debian dessus ..)

Mes recherches m'ont amener vers 2 NAS : le Synology 214, et le D-LINK 327L. Mais je ne sais pas si ceux-ci sont "bidouillable".

Si vous pouviez m'éclairer la dessus,

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il n'y a pas marqué compatibilité DS214, mais j'imagine que c'est OK ?

Demander à Diaoul pour confirmation.

Une fois debian installé, ca se passe comment ? ca fait un espece de dual boot ?

Ben non, c'est du chroot, donc un seul boot, DSM (un seul kernel actif).

ou il faut lancer le script de lancement de debian a chaque redémarrage ?

C'est sous forme de package DSM, donc l'initialisation est automatique.

NB: cela dit on peut faire déja pas mal de choses en DSM natif, vu qu'on dispose d'un toolchain complet qui permet de cross compiler a peu pres tout ce qu'on veut.

Pas sur que disposer d'une Debian en parallele soit indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait, j'étais dans un premier temps parti sur un D-Link ou pour installer transmission, et d'autres outils, il fallait passer par fun_plug puis une distrib !

J'avoue que je m'étais moins penché sur DSM. De ce que je vois il y a un systeme de dépot a la linux, avec pas mal d'appli, dont transmission c'est ca ?

En gros faire tout ca pour toi serait un peu inutile car géré par l'OS natif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait, j'étais dans un premier temps parti sur un D-Link ou pour installer transmission, et d'autres outils, il fallait passer par fun_plug puis une distrib !

J'avoue que je m'étais moins penché sur DSM. De ce que je vois il y a un systeme de dépot a la linux, avec pas mal d'appli, dont transmission c'est ca ?

En gros faire tout ca pour toi serait un peu inutile car géré par l'OS natif ?

Je conseillerai de démarrer sur DSM de base (qui est un Linux tout ce qu'il y a de plus standard,sauf que les outils de dev ne sont pas intégrés car l'approche préconisée est de cross compiler avec la toolchain).

Si tout ce dont tu as besoin est déjà dispo sous forme de package inutile de réinventer la roue.

Sinon, tu sais qu'il te reste des pistes (debian en chroot ou cross compilation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

permet de transformer un package d'une distrib en package pour le syno ? donc n'importe quel package est transformable en syno ?

Non, ca permet de *compiler* (sur un système Linux quelconque) des applications pour qu'elles tournent sur un syno.

Donc on ne part pas d'un "package" (au sens .rpm ou .deb) mais directement des sources.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je comprends mieux c'est un compilateur syno :)

Nickel !

Derniere question, pour mon usage "premier", je ferais téléchargement avec transmission, partage avec TV (xbmc) et PC, le DS214 est suffisant ou vaut mieux se tourner vers le + ou le play ?

Merci en tout cas pour toutes les infos !

Modifié par Rainphoenix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je comprends mieux c'est un compilateur syno :)

C'est simplement un GCC, accompagné des librairies et des includes requis, préconfiguré pour cross compiler vers la cible choisie (il existe une toolchain pour chaque architecture Synology disponible, voir ici )

De plus Diaoul (encore lui) à développé un environnement (spksrc) qui permet de créer des packages pour DSM de façon plus "encadrée", et qui s'appuie sur ces outils:

Tu pourras aller voir de ce coté la à l'occasion.

Derniere question, pour mon usage, téléchargement, partage avec TV (xbmc) et PC, le DS214 est suffisant ou vaut mieux se tourner vers le + ou le play ?

Si ta TV sait décoder nativement les formats de tes fichiers media (pas de besoin de transcodage à la volée) ça suffira largement. Pour le téléchargement pas de problème quel que soit le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.