Aller au contenu

Emule - Progression Reste


Montdouan

Messages recommandés

Bonjour,

Dans Emule du Download Station, j'ai une série de fichier en téléchargement dont la progression reste à 0%.

Je souhaite alors les supprimer en faisant un "click droit" pour le menu contextuel, mais toutes les options sont grisées, y compris "Supprimer"....

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un? Une explication? Comment puis-je "nettoyer" emule de ces fichiers?

A noter que de temps en temps je ne peux plus entrer dans l'onglet "emule", et je dois redémarrer le synology... Peut-être est-ce lié?

Merci

PS: mes paramètres:

Nom de modèle: DS112
Version du DSM: DSM 5.0-4493 Update 4
Modifié par Montdouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un peu de temps a tuer..du coup, j'ai mis les mains dans le cambouis...et je suis arrivé a purger cette liste de fichier a 0% (110 fichiers sur 115, c'était énorme..). Voila la marche a suivre, qui a fonctionné impec chez moi. Perso, j'ai préféré stopper Download Station avant toute manip

Rien de très compliqué, il suffit de passer par WinSCP. Je ne reviens pas sur l'utilisation du logiciel pour accéder au Syno, il existe plein de tuto sur le net, comme celui ci par exemple.

Une fois connecté au Nas via WinSCP, rendez vous dans VolumeX/àDownload/aMuleTmp (VolumeX correspond au nom du volume ou vous avez installé Download Station). C'est ici que sont enregistré tous les téléchargement eMule "en cours".

Les téléchargements qui sont réellement en cours correspondent aux 2 fichiers au nom identiques "00x", mais aux extensions différentes ".part.met" et ".part.met.bak".

Les téléchargements qui sont a 0% sont tous les fichiers au nom "00y.part" (et chez moi, c'était les fichiers a la date de modification la plus vieille). Supprimer ces fichier ".part", redémarrer Download Station, tous les fichiers a 0% doivent avoir disparu

Je garde quelques jours des captures d'écran au cas ou je n'ai pas été assez clair, bon ménage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello goaryser,

Curieux, j'ai supprimé tous les 00y.part du répertoire volumeX/@download/aMuleTmp et j'ai toujours ces fichiers à 0%

Du coup, j'ai supprimé tous les fichiers du répertoire et il n'en reste plus aucun.

Pourtant, quand je redémarre Download Station, rien à changé, ils sont tous là !

Si je supprime ce type de fichiers sur eMule classique sur un PC, ça marche.

Je n'y comprends rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

désolé poru le retard a la reponse, et encore plus désolé que ma "combine" n'est pas focntionné sur ton matériel.

Sous quelle version de DSM es tu (et quelle version de dlstation?) Est ce que, comme moi, sur ton nas, downloadstation est installé sur le meme disque que ton repertoire de telechargement?pas sur que ça ait une réelle importance, mais vu le nombre de repertoire "caché" sur les syno, je serais toi, je chercherais de ce coté ci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé. J'avais oublié d'arrêter Download Station comme tu disais. Il faut aller dans Centre de Paquets, puis sur Installé, cliquer sur Download Station et dans Action demander Stop, le Statut passe de En cours d'exécution à Arrêté. Ensuite il faut effacer les fichiers que tu indiques avec WinSCP par exemple. Puis à nouveau dans Action demande Lancer. Voilà, ils ont disparus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voila..on est au moins 2 chez qui ça a fonctionné.

Pour l'arret du paquet, j'avais eu un leger doute avant de faire la suppression..d'ou la précaution de le stopper. Avec ton experience, on peut "supposer" que les fichiers sont comme "verrouillés" car en cours d'utilisation.

Pour info, j'ai egalement un truc etrange dans DL station, jettes un oeil chez toi a l'ocaz : je fais arriver tous mes fichier telecharger dans un dossier nommé "DL" (original, je sais). Suite a des "fuites" relativement importantes d'espace disque, je me suis rendu compte que certains télechargement (pas tous), en plus d'etre présent dans ce dossier DL une fois fini, sont également présent dans le dossier /volumeX/@download (avec x le volume ou est installé dl station a priori. tu dois y trouver un certains nombre de dossier numérotés. Certains de ces dossiers ne contiennent rien ou presque..d'autre contiennent des films complets, meme si ces films ne sont plus depuis longtemps en partage! En faisant un long ménage la dedasn, j'avais pu récupéré une centaine de Giga, ce qui commence a etre non négligeable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.