Aller au contenu

Je Ne Vois Pas Mon Dossier Partag


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS214 sur lequel j'ai créé :

  • un groupe d'utilisateur nommé "bureau"
  • des utilisateurs dans ce groupe, dont un nommé "poste1"
  • un dossier partagé que j'ai nommé "DOCS-COMMUNS" et pour lequel le groupe "bureau" à les droits en lecture / écriture et l'utilistauer "poste1" a également les droits en lecture / écriture

Première chose que je trouve étrange, je ne retrouve pas ce dossier dans File Station. Est-ce normal ?

Ensuite sur le poste1, équipé de Windows 7, j'ai installé Synology Assistant afin de connecter un lecteur réseau sur ce dossier partagé. Je clic "mapper un lecteur". Il me demande le nom d'utilistauer et mot de passe. J'indique donc "poste1" et le mot de passe que j'ai mis sur le synology. Il me propose ensuite les dossiers partagés mais je n'ai que le dossier de l'utilistauer (IPhome) et je n'ai pas mon dossier "DOCS-COMMUNS". Je ne comprends pas pourquoi et d'où vient ma bêtise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo : les "dossiers partagés" ne peuvent être créés que par l'administrateur (toi en l’occurrence) est seulement par l'intermédiaire du DSM.

Si ton syno est "neuf" tu devrais alors avoir les 3 DP d'origine (photo, video et music) plus maintenant le tien.

Pour qu'un "utilisateur" inscrit dans le syno puisse accéder aux différents DP ainsi créés il faut configurer les "privilèges" de chacun des utilisateurs vis à vis des différents DP. On peut cocher "lecture seule" ou "lecture/écriture" ou "pas d'accès" Si rien n'est coché l'utilisateur n'a pas accès.

Si plusieurs utilisateurs sont censés avoir tous les mêmes privilèges on peut alors les intégrer à un "groupe" (qu'on peut créer) et c'est à ce groupe que l'on attribuera les "privilèges".

Enfin pour les ordinateurs du réseau privé interne il faut inscrire le "nom de session" (et son pass) comme utilisateur dans le syno. Et bien sûr attribuer à cet utilisateur les privilèges voulus ou le mettre dans le groupe adéquat.

Ainsi à l'ouverture de cette session dans l'ordinateur le syno sera automatiquement connecté et tu pourras voir les dossiers partagés autorisés dans "réseau" (ou "voisinage réseau") dans le poste de travail. Tu y trouveras le nom de ton syno et en cliquant dessus tu dérouleras les DP autorisés sans avoir à chaque fois à redonner l'identifiant et le pass.

Pour mémoire le "nom de session" est l'intitulé qui s'inscrit en haut à droite (dans la partie grise) de la fenêtre quand on clique sur "démarrer". Attention : la casse et les différents signes et caractères sont à respecter.

Pour le mot de passe, il faut s'en souvenir...

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo : les "dossiers partagés" ne peuvent être créés que par l'administrateur (toi en l’occurrence) est seulement par l'intermédiaire du DSM.

Pas de soucis pour ça. Je suis bien admin et j'ai bien créé un dossier partagé.

Si ton syno est "neuf" tu devrais alors avoir les 3 DP d'origine (photo, video et music) plus maintenant le tien.

Quand tu dis le tien ? tu veux dire le dossier /home de l'admin ? ou le dossier partagé que j'ai créé ?

Pour qu'un "utilisateur" inscrit dans le syno puisse accéder aux différents DP ainsi créés il faut configurer les "privilèges" de chacun des utilisateurs vis à vis des différents DP. On peut cocher "lecture seule" ou "lecture/écriture" ou "pas d'accès" Si rien n'est coché l'utilisateur n'a pas accès.

C'est fait au niveau de l'utilisateur a qui je veux donner accès.

Si plusieurs utilisateurs sont censés avoir tous les mêmes privilèges on peut alors les intégrer à un "groupe" (qu'on peut créer) et c'est à ce groupe que l'on attribuera les "privilèges".

C'est également fait au niveau du groupe dans lequel se trouve l'utilisateur (du coup ça fait doublon mais est-ce que peut poser un problème de l'avoir fait à la fois pour l'utilisateur et pour son groupe ?

Enfin pour les ordinateurs du réseau privé interne il faut inscrire le "nom de session" (et son pass) comme utilisateur dans le syno. Et bien sûr attribuer à cet utilisateur les privilèges voulus ou le mettre dans le groupe adéquat.

Ainsi à l'ouverture de cette session dans l'ordinateur le syno sera automatiquement connecté et tu pourras voir les dossiers partagés autorisés dans "réseau" (ou "voisinage réseau") dans le poste de travail. Tu y trouveras le nom de ton syno et en cliquant dessus tu dérouleras les DP autorisés sans avoir à chaque fois à redonner l'identifiant et le pass.

Pour mémoire le "nom de session" est l'intitulé qui s'inscrit en haut à droite (dans la partie grise) de la fenêtre quand on clique sur "démarrer". Attention : la casse et les différents signes et caractères sont à respecter.

Pour le mot de passe, il faut s'en souvenir...

L'ordinateur du réseau privé ne se connecte pas avec un mot de passe. Le nom de l'utilisateur est en plus assez merdique : "serveur" car le poste servait de serveur avant l'achat du NAS... Bref, la session s'ouvre directement au démarrage et c'est mieux ainsi par rapport à l'utilisateur du poste.

Est-ce absolument nécessaire de procéder de cette manière ? J'ai lu sur un site que c'était effectivement ue solution plus simple mais qu'on pouvait très bien connecter un lecteur réseau (qui se souvient du user / mot de passe). C'est plus ce que je cherche à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant ton post tu dis avoir nommé ton Dossier Partagé "DOCS-COMMUNS".

Je ne suis pas sûr mais je me demande si le "-" (signe moins) est bien admis par le syno dans les noms de DP ? Le signe "_" (tiret bas) oui mais le "moins" je ne suis pas sûr.

Après vérif (que j'aurais du faire en premier)


Bon ! Autant pour moi le signe moins est admis : j'ai au moins deux DP avec des "-" dans l'intitulé...

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, je n'aurais pas pensé à ce type de soucis. Je vais quand même faire un test avec un autre dossier sans le signe - mais si tu as vérifié et que ça fonctionne, le soucis doit venir d'ailleurs. Je vais aussi faire un test avec un autre ordinateur aujourd'hui.

Si entre temps quelqu'un à une idée fabuleuse sur mon soucis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.