Aller au contenu

Interface Dsm Innacc


kalhohan

Messages recommandés

Bonjour,

Visiblement j'ai transformé mon Synology ds214se version 5 (dernière update) en brique.

J'e m'explique, j'ai voulu suivre le tutoriel visant à sécuriser l'accès du Synology par SSL avec sous domaine (sur un domaine ovh) pour un accès exterieur.

La partie sous domaine ovh et redirection a marché comme un charme.

J'ai donc continué avec la création d'une clé privé et d'un certificat avec Startssl.

Mon NAS était déjà configuré en pour redirigé les requêtes vers le ssl, mais sans certificat valable, j'avais l'alerte du navigateur, que je pouvais la contourner pour accéder au NAS.

Depuis l'import du certificat StartSSL je ne peux plus accéder du tout à l'interface du nas.

Il a redémarrer le serveur web après l'installation des certifs startssl, et depuis les navigateurs me donnent :

La connexion a échoué pour firefox.

ou

Page Web inaccessible La tentative de connexion de Google Chrome à 192.168.XX.XX a été rejetée

Ni par l'ip sur le port 5001

Ni par le nom du nas sur le port 5001

Ni évidemment par le sous domaine lié au certificat...

Inaccessible aussi par le port 5000 ou par ssh ou telnet (car désactivés, oui je suis con)

Visiblement soit le web serveur n'a pas été correctement redémarré après son redémarrage auto, soit les certif était moisi, mais je ne vois pas le cadena ssl du tout.

Les partages réseaux sont toujours disponible heureusement mais pour le reste j'ai l'impression que je suis foutu. Par contre les applis android ne fonctionnent plus non-plus.

Avez-vous une solution pour me débloquer?

Merci d'avance.

Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai redémarré 2 fois, j'ai tenté un reset simple (4sec sur le bouton reset), mais rien n'y fait, lorsque je tape

http://<nom_du_nas>:5000

il redirige vers

https://<nom_du_nas>:5001

mais n'affiche que les erreurs mentionnés dans mon post d'origine.

Je pense que je vais tenter un full reset pour réinstaller le DSM5, mais j'ai peur de perdre des données même si ce n'est pas sensé être le cas.

Je n'ai malheureusement pas 3to de dispo pour faire une sauvegarde avant.

Et vu ma chance actuelle, il vaut mieux sauvegarder...

Pour faire l'historique de ma procédure StartSLL, j'ai tout fait à partir de leur site.

Génération de la clé privée 2048 bits, SHA2

Copié avec notepad sous windows 8 dans un fichier

Génération à partir de StarSSL du certificat pour le sous domaine déclaré chez ovh. Pareil avec notepad.

Ensuite lorsque j'ai tenté une première fois d'import le certif, le Synology m'a que la clé et le certif ne correspondait pas....

En cherchant un peu sur le net, j'ai vu que c’était une erreur courante, visiblement Il manquait REQUEST dans le certificat généré par StartSSL.

Je l'ai rajouté en ligne de BEGIN et en ligne END.

Le certificat est alors accepté par le NAS, mais au redémarrage, vous connaissez la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

Je viens de réussir à installer des certificats StartSSL et j'ai maintenant le même problème que décrit au dessus...

Le DSM est inaccessible... J'ai essayé de redémarrer, sur plusieurs pc, j'ai essayé sur un iPhone en 3g... à chaque fois, page web inaccessible!

SSL et Telnet étaient désactivés, donc impossibles à utiliser...

Avez vous trouvé une solution à ce problème??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.