Aller au contenu

Usbshare Inaccessible... Enfin Presque.


Messages recommandés

Bonjour

Mon synology 112J sous DSM 5 dernière version me pose probleme

j'ai reconnecté un disque dur usb qui me seervait de sauvegarde et que je n'ai plus utilisé depuis quelques mois...

Il est reconnu sous DSM (dossier partagé, permission utilisateur, groupe, ...)

sauf que dans le file station je ne le trouve pas.

Config :

utilisateur admin : lecture ecriture (MAIS... voir ci dessous)

Utilisateur group admin : lecture ecriture

bref tout les accès sont configurer correctement, j'ai essayé de le formaté en ext 3 - 4 et Fat avec le synolgy, rien n'y fait, je l'ai formaté avec un pc Windows ( et pas juste le formatage rapide...) et sous windows accès sans probleme...

Toujours rien.

Il y a quelque chose qui ne fonctionne pas correctement.

Dans la gestion des permissions utilisateur. l'admin (et les autres d'ailleurs) on la case coché "lecture/ecriture" sur les usbshare, mais dans les colonne de droite, il y a "pas d'accès" sur la colonne permissions et permissions de groupe...

Je comprend rien...

Y a t'il une possibilité de reinitialiser les dossiers systèmes coe usbshare1 ou 2

Info : un autre disque dur connecter sur le deux port usb fonctionne parfaitement...

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le DSM, dans "dossiers partagés" édite "modifier" en pointant usbshare1

Vérifie les coches de "cacher ce dossier dans mes emplacements réseau" et "masquer les dossiers et fichiers des utilisateurs non autorisés". Elles doivent être décochées.

Merci c'est bien le cas.

elles sont décochées.

je désespère...

Il y a quelque chose d'écrit sur ce disque dur qui ne plait pas au synology...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui c'est bien ce que je pense aussi. Au fait la mise aà jour du DSM a t-elle été faite avant ou après l'abandon de ce disque USB ? Cela pourrait être une explication.

Le repartitionner complètement puis reformater à fond ? Sur un ordi pas sur le syno.

je viens de reformater sur un pc windows

mais ne fonctionne pas encore...

je vais vir pour faire un formatage bas niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.