Aller au contenu

Enregistrement Des Modifications D'un Fichier Impossible


SecondSight

Messages recommandés

Bonjour !

Au travail, je me connecte à mon NAS en passant par un navigateur (Friefox) et en tapant une adresse du style :

Je tape mon pseudo, mon mot de passe et j'accède aux fichiers sur le NAS en ouvrant FileStation.

Je double-clique ensuite sur les fichiers pour les ouvrir dans Word (par exemple) et je les modifie. Mais quand j'enregistre les modifications, voilà ce qui se passe :

- les fichier sont renommés et incrémentés : par exemple, "nomdufichier.doc" devient "nomdufichier-1.doc"

- les fichiers ne sont pas enregistrés sur le NAS mais dans le répertoire "temp" du disque dur de l'ordinateur que j'utilise.

Du coup, quand j'arrive chez moi, je n'ai pas mes fichiers modifiés à disposition (puisqu'ils sont sur l'ordinateur du bureau...).

Comment puis-procéder alors pour que les fichiers soient enregistrés sur le NAS ?

Merci pour votre aide. :)

Modifié par SecondSight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que l'on n'hésite pas à me corriger si j'écris des bêtises.

Comment procèdes-tu à l'enregistrement de ton document ?

Si tu ouvres ton document (via File station) et qu'une fois modifié, tu fais enregistré, il est normal que ton document reste en local.

Le document que tu modifies, n'est pas ouvert par ton NAS, mais à l'aide du traitement de texte (.doc, .xls, etc) se trouvant dans ton PC.

Cela veut dire que même si tu ne l'as pas téléchargé, une copie en local (dossier temp) est faite de ton document.

Donc en faisant enregistrer, tu enregistreras ton document en local (dossier temp).

Par exemple, sous WIN7, ton document sera ici : C:Usersson_nomAppDataLocalTemp

Dans ton cas, je procéderai ainsi :

1) Téléchargement du document et modification.

2) Enregistrement du document sur mon PC.

3) Ouvrir mon navigateur et accéder à mon NAS.

4) Ouvrir File station et sélectionner le dossier de destination.

5) Cliquer sur Charger et choisir Charger - Ecraser.

Cette méthode n'est peut-être pas la plus optimale, mais c'est ainsi que je procéderai en cas de modification ponctuelle de mes documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on n'hésite pas à me corriger si j'écris des bêtises.

Comment procèdes-tu à l'enregistrement de ton document ?

Si tu ouvres ton document (via File station) et qu'une fois modifié, tu fais enregistré, il est normal que ton document reste en local.

Déja vu le port (5005) utilisé ce n'est pas filestation qui est utilisé ici mais webdav

De plus, pour pouvoir sauvegarder les modifications il faut ouvrir les documents en utilisant l'explorateur et pas le navigateur comme cela semble être le cas

Sous Seven, par exemple, faut cliquer sur le bouton "connecter un lecteur réseau" de l'explorateur, ce qui fait apparaître ce panneau:

gBVQNiV.png

là il faut cliquer sur le lien "se connecter à un site web ..." et suivre l'assistant.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

J'ai procédé comme expliqué plus haut et j'ai cliqué sur "Se connecter à un site web...". J'ai entré l'adresse sous la forme https://monnas.synology.com:5005", j'obtiens une boîte de dialogue me demandant mes identifiants, mais le pseudo et le mot de passe pour accéder au NAS sont refusés... Je ne sais pas pour quelles raisons...

Merci pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.