Aller au contenu

Plusieurs Instances D'audio Station En Simultan


dvessereau

Messages recommandés

Bonjour,

Je rénove une maison et suis confronté au problème suivant :

- Mon NAS DS112 stocke toute ma musique

- J'aimerais diffuser ma musique d'une part dans le salon par exemple en branchant le NAS sur mon ampli via un DAC. J'aimerais piloter la diffusion de la musique par une petite tablette android ou mon smarphone (merci DS Audio)

- J'aimerais en parallèle diffuser la musique dans la cuisine via une tablette Android qui servira de TV et que j'imagine brancher à des enceintes wifi (ou bluetooth)

Question : est-il possible de diffuser simultanément la musique du NAS via une tablette ou un PC (par des enceintes Wifi par exemple) ET via le port USB (via un DAC par exemple) ?

A défaut, auriez-vous une idée à me conseiller pour mon installation ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution à mes yeux est SONOS. Un élément en connexion filaire sur l'ampli, et des hp dans les pièces souhaitées. Le tout se pilote via logiciel sur PC mac Android ou iOS.

Que ce soit via le logiciel sonos et/ou dsaudio.

Inconvénient : chaque bout coûte un bras... Mais c'est de la très bonne qualité.

Détail ici http://www.sonos.com

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme le sujet m’intéresse, je me demande également s'il est possible de lancer deux sessions simultanées de DS audio, si quelqu'un a la réponse je suis preneur (en même temps faudrait que je teste moi-même, et je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas).

Sinon, pour répondre à @devessereau, il y a aussi la solution de une ou plusieurs bornes airport compatible airplay, la sortie audio permet de relier des enceintes actives par exemple, ou encore des enceintes bluetooth appairées avec le syno, les deux pour un coût moindre que le systeme sonos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, j'avais un peu peur qu'on me réponde ça..... (pour le prix)

Le système Sonos gère le "multi-instance" ?

Tout à fait

On peut y faire jouer n'importe quelle source de manière indépendante ou groupée (mode "party")

Et oui aussi plusieurs instance dsaudio peuvent être lancées, pour peu que l'os le permette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.