Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'imagine que ce sujet a déjà été évoqué, mais ne sachant pas très bien ce que je cherche... je n'ai pas trouvé de sujet approchant ! :)

J'ai un DS213j sur lequel j'ai activé Quickconnect afin de pouvoir accéder à mon contenu depuis Internet.

Cela fonctionne très bien pour accéder à mes photos avec une URL du style : http://QuickConnect.to/xyz /photo

Mais ... je ne trouve aucun moyen pour lire mes video (installées sur le NAS en utilisant le paquet Video Station)

A voir l'écran de config de QuickConnect j'ai le sentiment que ce dernier ne permet pas d'accéder aux videos.

Cela me surprend car j'imagine que la plupart d'entre vous utilisent cette possibilité de consulter ses videos à distance.

Alors... quelle est la bonne méthode / la méthode standard synology ?

Merci pour votre aide :)

[Remarque rassurante: lu sur l'Aide DSM :

Remarque :

QuickConnect peut fonctionner avec DSM et quelques paquets développés par Synology, tels que Audio Station, Video Station, Download Station, Surveillance Station, Photo Station, File Station, Cloud Station et des applications mobiles.]

Modifié par Steph7878
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En quickconnect, tu passes par un serveur relai. Je n'ai jamais testé le comportement du serveur de Synology dans ce cas, mais le serveur européen de Synology est souvent chargé.

Le plus simple est de passer par un nom DDNS (celui de Synology marche bien), et là, tu seras en direct chez toi ... Il faut toutefois que tu ouvres les bons ports sur ta box pour que cela fonctionne


(Rédigé à l'aide de Tapatalk)

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le DSM tu vas dans panneau de config>Portail des applications, tu choisis video station, tu cliques sur modifier et tu coches "Activer Alias" (par défaut c'est "video" tu peux changer en "toto" si tu veux) et "rediriger", il va y mettre automatiquement l'adresse de l'ip locale et tu valides.

Il te reste plus qu'à taper ton adresse quickconnect.to/video (ou toto si t'as changé) dans le navigateur et ça t'enverra directement dans l'appli video station une fois ton login et mdp rentré.

La remarque de StephanH reste valable cependant, point de video si pas de connexion fibre (ou alors de la SD avec un temps de chargement assez long), par contre c'est tout bon pour Filestation ou Audio Station.

Modifié par KromaXamorK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.