Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Synology DS 411+ fonctionnait très bien encore à 13h00. Mais voilà en rentrant je le vois éteins (pas normal) et surtout impossible de le redémarrer.

J'ai essayé de l'enclencher, d'abord la led bleu au centre a clignoté quelque fois pendant 3 secondes et rien, il s'est éteint direct sans que les ventilos tournent. Mais maintenant pour une raison inconnu le comportement est encore différent. Je presse le bouton il semble démarrer les leds des disques clignotent un peu en orange et les ventilos tournent et d'un coup après environ 5 secondes c'est l’arrêt. Bon je vais arrêter de m'amuser avec vu que le problème à l'air d'être plutôt matériel mais à votre avis de quoi ça doit provenir ? Simplement l'alim ? Est-ce que je dois faire le deuil de mes donnés depuis la dernière sauvegarde ?

Modifié par Dredre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux cas à priori.

Commence par le test 1 :

Repère bien les emplacements des disques

puis retire les

Tente l'allumage du syno

Si ca part et que la led bleue clignote une bonne trentaine de secondes puis devient fixe = les syno et l'alim sont OK

C'est un des disques qui bloque

Teste les disques un par un.

Sinon le syno et plus certainement l'alim est en cause..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux cas et qui datent un peu (2011). Il est question d'un modèle d'alim fabriqué par EdacPower Elec qui a posé quelques pb de fiabilité. Synology l'a remplacé par un modèle fabriqué par PGB ou par TONE ELECTRONICS.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je viens de vérifier c'est bien une Edac...

Par contre depuis 2 jours il fonctionne, je ne comprends pas bien. Je l'avais déconnecté et laissé tranquille durant la nuit. Le lendemain je le rallume comme ça sans disque pour voir et il démarre normalement. Je le laisse tourner un moment tous me parait ok. Je décide de remettre les disques et depuis plus de problème :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement du même avis et à ta place je soupçonnerais très sérieusement l'alim.

En principe la panne est asez simple et bien connue dans ces types d'alim dites à découpage, ce sont les condos chimiques trop juste en tension et souvent de piètre qualité qui créent ce genre de dysfonctionnement. C'est irréparable du fait que ces boitiers d'alim sont impossible à ouvrir.

Je commanderais rapidement une alim neuve et en attendant et à moins que le syno ait un usage réellement indispensable, je le laisserais à l'arrêt jusqu'à la mise en place de la nouvelle alim puisque tu est en RAID. En effet le système RAID/SHR employé sur les synos est très sensible aux pannes de courant. Certains y ont perdu toutes leurs données !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.