Aller au contenu

Nom De Domaine +Photostation + Wordpress + Openerp + Prestashop


nalex-fr

Messages recommandés

Bonjour Bonjour,

Je suis en plein paramétrage de mon syno 1511+ et je dois avouer que je sèche un peu sur la redirection et le paramétrage de mes applications web. (bientôt mail en plus + calldav)

J'ai actuellement un nom de domaine chez ovh sans hebergement : www.exemple.me et j'utilise actuellement ces 4 applications au quotidien. Avant d'avoir prestashop j'effectuais des connexion en VPN sur mon syno et j'allais sur les adresses local mais j'ai des besoins different aujourd'hui et je dois pouvoir y accéder de l'extérieur .

voila mon souhaite (modifiable si non réalisable)

depuis internet j'aimerai acceder tel quel a mon syno pour les applications : je souhaiterai ne pas pouvoir avoir acces à la page d'authentifiction de DSM je le garde pour les co en VPN sur le serveur

www.exemple.me : wordpress

srv.exemple.me : OpenERP

shop.exemple.me : prestashop

photo.exemple.me : photostation

ou si c'est trop compliqué :

www.exemple.me/wordpress

www.exemple.me/openerp

www.exemple.me/shop

www.exemple.me/photos

voila mon problème, autant avec 1 produits je me débrouille mais avec 4 je suis un peu perdu et ne souhaite pas faire d'erreur :

1. Je sèche sur comment paramétrer OVH et la création des sous domaines sachant que je suis sur SFR en ip dynamique

2. quel redirection a effectuer sur la box? si il y a afin de ne pas ouvrir n'importe quel port et laisser trop de vulnérabilité (4 c'est deja pas mal)

3. quel parametrage a effectuer sur le syno apres tout cela, dois je utiliser dns serveur sur le syno?

je sais que c'est pas mal mais c'est justement pour cela que je souhaite votre aide afin de ne pas faire n'importe quoi ;)

en vous remerciant

Modifié par nalex-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour OVH, je vais laisser quelqu'un qui connaît ce service te guider malgré qu'ils doivent avoir de la documentation concernant les hôtes virtuels.

Sur dsm tout ce que tu dois paramétrer ce sont les hôtes virtuels dans les paramètres de web station. Tu entre le nom de l'hôte virtuel que tu as paramétré chez OVH et le nom du dossier dans le répertoire Web de ton syno.

Chez moi tout marche bien!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour,

Alors j'ai commencé un peu et voila ou j'en suis :

sur OVH :

- j'ai crée un dynhost en home.exemple.me qui pointe sur mon adresse ip publique

- j'ai crée diffèrent cname en erp.exemple.me / www.exemple.me / photo.exemple.me qui pointe tous sur le dynhost home.exemple.me

sur le syno :

- j'ai activé mon DDNS avec mon home.exemple.me afin de renouveler mon IP dynamique automatiquement.

- j'ai pour commencer et voir si cela fonctionne rajouté dans les hôte virtuel mon WordPress qui pointe sur le www.exemple.com sur le port http 80

dans WordPress :

- l'URL est toujours en 192.168.1.xx/wordpress (ip du nas)

sur la box sfr :

- dans le NAT j'ai redirigé le port 80 vers mon synology

- dans le DNS "local" j'ai activé le www.exemple.me vers l'adresse IP du nas

résultat : en local la redirection quand je tape mon adresse www.exemple.me fonctionne mais de l'extérieur non

Modifié par nalex-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours,

j'ai ouvert les ports 80 et 443 ainsi que ce du syno de 5000 a 5006. je n'ai pas de restriction particulière mais dans le doute j'ai désactivé les filtrages SFR sur la box.

Je ne vois pas d'où vient le PB concernant le WordPress. en local (192.168.1.xx/WordPress j'ai ma page d'accueil du blog qui s'affiche mais des que je rentre dans un menu du blog je perds toute la mise en page WP comme si le Template merde. De l'exterieur j'ai directement le Template qui déconne :)

je pense faire un test en continuant de paramétrer avec photostation voir si le problème est le même.

- sous domaine en photo.exemple.me qui point sur mon dynhost ok

- ouverture des ports 80 et 443 avec redirection vers le syno OK

- creation du host virtuel sur le syno et de l'exterieur en HTTP 80 ne fonctionne pas "impossible d'ouvrir la page" et en HTTPS j'arrive sur la page d'authentification du syno

Modifié par nalex-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de rapport avec ton ndd mais wordpress !

La tu installer depuis les paquets syno ? Si oui je te conseil de la desinstaller et de l'installer via une installation "classique" ( copier coller les fichier télécharger des puis le site de wordpress et installation.... ) et non depuis le gestionnaire de paquets du syno !

J'avais également des problèmes de templates et aussi pour changer le chemin d'accès depuis l'extérieur. Sur Google j'ai vu que beaucoup avec desinstaller pour refaire une installation classique. Je l'ai fait fait et depuis j'ai réussi à tout paramètre comme je voulais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un pb wordpress a ce niv :) merci pour vos retours.

ce que je ne comprends pas c'est comment ajouter photo station après , j'ai dans hote virtuel mon nom photo. exemple.me avec du https mais impossible d'acces a photo station, depuis l'extérieur je tombe sur la page du dsm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.