Aller au contenu
  • 0


Elyos-01

Question

Bonjour à tous

Je recherche plusieur info avant de me décider avant d'acheter un modéle de nas

mon utilité principal serait la video vers mon tv et ma tablette

mais je suis perdu :

- entre compatibilité des disques dur vers les nas de synology

- utilité de 2 baies

obligation d'intégrer au minimum une connectique USB 2

Merci d'avance pour vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

mon utilité principal serait la video vers mon tv et ma tablette

Pour sa, n'importe qu'elle NAS pourra te l'offrir ( attention par contre pour la video vers la tablette si tu est a l'extérieur, cela dépend de la connexion que tu dispose sur la tablette ET de la connexion que tu dispose en UP chez toi )

entre compatibilité des disques dur vers les nas de synology

Regarde ici : https://www.synology.com/fr-fr/compatibility/hd

J'ai des WD Red, pas de probleme.

utilité de 2 baies

Les disques de plus de 4To ( bien qu'il commence a y en avoir, mais plutot cher ) sont rare, donc si tu as 8 To de donnée a stocker par exemple, obligation d'avoir plusieurs disque dur !

Tu peut aussi monter 2 disques en RAID, pour en cas de panne d'un disque, avoir toujours acces a tes données. Bien sur cela ne dispense aps d'une sauvegarde externe, car en cas de panne du RAID, ... tu perd tout. ( de plus en RAID, l'onduleur est pour ainsi dire : obligatoire )

obligation d'intégrer au minimum une connectique USB 2

Il me semble que tous les NAS synology ont au moins 1 ports USB 2, certain sont meme equipé d'USB3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour et merci de votre attention

Pour la tablette , uniquement en porté wifi chez moi

pour la compatibilité , j'avais été voir sur le site Synology mais jugé flou les réponces :

Western Digital WD30EFRX - 68AX9N0 3TB NAS : Le numéro de lot, 68AX9N0, pour ce disque dur en particulier a réussi le test de compatibilité du disque dur.

et les autres ???

J'ai déjà un petit onduleur apc

je veux tout simplement partager les video stocker ( pour l'instant 1To ) sur plusieur tv et tablette , mais prévoire pour la securité des données un backup

J'hésite entre un avec une baie le ds115j et le 2 baies ds213j avec wester digital red 3to ( voir 2 disques dur 3To pour le 213 )

l'avantage du 213 est que si je met un disque , je pourrais l'acroitre vu que deux baies

peux t on passer d'un mode raid 0 à raid 1 sans perte de donnée, si les données sont stockées sur un disque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Western Digital WD30EFRX - 68AX9N0 3TB NAS

Cela veut dire que tu peut acheter un WD Red 3To sans risque qu'il ne soit pas compatible.

je veux tout simplement partager les video stocker ( pour l'instant 1To ) sur plusieur tv et tablette

Dans se cas, un 1 baie suffit, mais je te conseil ( si tu a le budget ) d'acheter un 2 baies quand meme, si tes besoin augmente, il ne sera pas depasser ! Tu peut l'utilisant sans probleme avec 1 seul disque et dans 1 ou 2ans si besoin rajouter un disque sans probleme ni manipulation particuliere

Dans tout les cas, je te conseil lachat d'un DD externe pour sauvegarder tes données sensible ( c'est pas tres cher, et defois sa sauve :) ), de plus tu peut parameter le NAS pour qu'il sauvegarde tout seul de facon reguliere, aucune manipulation particuliere a faire apart la 1ere mise en route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour un 2 baies

le mode raid 1 , sert il uniquement à faire une copie en live du premier disque ?

Actuelement j'ai 4 disques usb 2 de 500Go externe d'ou le problème de la connectique USB 2, pour le back up je pensais en utilisé un en changeant le disque et metre un 3To à la place

question budjet si je prend un 2 baies

le ds115j: 80

le ds213j : 160€

voir même 228€ avec connectique USB3 le ds214

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

à la fois, faut pas s'arreter à la liste de compatibilité de syno, qui n'est pas forcement complete.

un disque dur sata, sera toujours reconnu, maintenant, il y a des disque dur special nas, c'est p-e mieux, mais c'est un choix

Vu la liste de DD compatible, autant en prendre un compatible c'est pas bien dur et au moins s'il y a un problème synology ne peut pas rejeter la faute sur l'utilisation de DD non reconnu par eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dernière question peux t on metre les deux disques en raid 0 , que le nas fasse un back du premier sur le deux quand on le souhaite et que le un visible en reseau ?

la différence entre normalisé nas et normal , pour moi n'est pas un critère vu que sur le net environ 20€ d'écart entre les deux donc pourquoi ne pas en prendre un normalisé nas qui a un micro logiciel intégré pour mieux fonctionner avec les nas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Le raid 0, le nas copie ( la moitier des donnée sur un et sur lautre , expliquer grossièrement bien sur ! Va voir sur wikipedia c'est plutôt bien expliquer !)

L'avantage du raid 0, c'est que sa aaccelere les vitesse de transfert entre autre

Par contre le crash dun disque entraîne la perte de toutes les données !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais vu sa sur un lien qui explique le fonctionnement des normes raid et jbob

http://www.mydiskmanager.com/raid0-raid1-raid5-jbod-cest-quoi-le-raid/

ce qui veux dire que la combinaison donner plus haut fonctionne:

ds213j ( avec un red 3To ) + disque dur externe ( avec un 3To aussi )

et voir plus tard un deuxième dans le nas pour faire du raid 1

j'hésitais entre le 1 ou 2 baies , mais pour l'avenir le 2 baies pourra s'étendre en capacité de stockage en ajoutant un disque

Modifié par Elyos-01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et voir plus tard un deuxième dans le nas pour faire du raid 1

Tout a fait possible de monter un RAID 1 apres. Par contre cela permet juste la tolérance au panne d'un disque ( et n’étendra pas ta capacité de stokage, ni ne sauvegardera tes données )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour faire un peux d'économie et prendre une version plus performante, est ce vraiment obligatoire de prendre un disque normalisé Nas ?

J'ai vu dans les compatibilités des westerne D green ( chauffe moins et plus silencieux )

Non, aucune obligation. La seule a mes yeux c'est de prendre des disques compatible syno ( sa evite les soucis avec syno en cas de probleme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dernière petit question matériel:

J'ai un tv assez loin de tout donc pas possible de tiré un cable , peux t on avec un CPL 500 mbps

et encore merci pour toutes ces réponces

Bonjour,

Mon NAS est branché directement sur mon routeur.

J'ai les CPL suivant entre mon routeur et la TV: http://netgear.fr/home/products/networking/powerline/XAVB5602.aspx

Je n'ai jamais eu de soucis pour lire des vidéos sur la TV (même le débit réel est bien évidemment nettement en-dessous du théorique annoncé sur la description du CPL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

...mes tv compatible lan

Petite question pour éviter les désillusions, qu'entends-tu par TV compatible LAN?

Sont-elles capables de décoder des vidéos?

Les NAS ne sont que des serveurs de fichiers et ne sont pas des lecteurs multimédia.

Il te faut donc un lecteur multimédia sur tes TV ou que tes TV puissent lire les fichiers multimédia.

Sinon, il faut regarder vers les gammes "Play" ou des serveurs plus puissants que les gammes "j" pour installer des packages tiers (et là, il faut bricoler un peu plus).

Fais attention à ce point pour ne pas être déçu.

Cordialement,

Oli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand j'ai des mkv je les transforme en h264 ou mp4

Sa en fait des manipulations ! N'a tu pas penser a acheter un petit lecteur multimedia ( environ 50 a 100€ suivant modele , voir plus pour les HTPC ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.