Aller au contenu

Combinaison Smswall Avec Le Centre De Notification Sms


rodo37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'étais à la recherche d'une solution afin de centraliser les notifications des mes serveurs Synology vers une console et j'ai eu l'idée de combiner un SMSWall avec le centre de notification SMS intégré au Synology.

Pourquoi ?

J'installe et gère des serveurs Synology dans différentes entreprises, j'utilise actuellement la notification par Mail mais ma boîte est mélangée avec mes autres mails professionnels et je ne vois pas assez rapidement les urgences.

Du coup, grâce à l'interface Web et AJAX, les notifications apparaissent en temps réel, avec le nom du serveur ayant envoyé l'information.

Pour qui ?

Les professionnels comme moi ou n'importe quelle personne souhaitant les mêmes fonctions.

Comment ça fonctionne ?

Via le centre de notification SMS (intégré dans DSM) ainsi que le script PHP que je retravaille actuellement.

Seriez-vous intéressé par ce script ?

Vous souhaitez le voir en fonctionnement ?

http://nasforum.dscloud.me/rodo37.info/smswall/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest pas mal du tout rodo, par contre intégre une pause en haut de page sur le refresh, car si l'info mitraille et qu'il y a une absence, ça devient gênant pour voir les infos passées.

Tu peux poussé le vice avec les notifications push (navigateur ou mobile), l'intégration de couleur en fonction de l'alerte, histoire de voir celle qui resorte du lot directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest pas mal du tout rodo, par contre intégre une pause en haut de page sur le refresh, car si l'info mitraille et qu'il y a une absence, ça devient gênant pour voir les infos passées.

Tu peux poussé le vice avec les notifications push (navigateur ou mobile), l'intégration de couleur en fonction de l'alerte, histoire de voir celle qui resorte du lot directement.

Merci.

J'ai recommencé tout à zéro, je ne me base plus sur SMSWall.

J'utilise aussi BootStrap ainsi en fonction de l'alerte je peux mettre facilement des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'interface à bien de la gueule maintenant, il te reste quoi à faire dessus ?

Par moment je rencontre une erreur, je te la remonte donc :

Charge Serveur

Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE) in /volume1/web/centre/charge_serveur.php on line 5

(Je dirais que tu es en train de modifier en live le script)

J'ai pas eu de refresh, il se fait qu'à réception via l'ajax ?

Je serais toi je réduirais la colonne date et description, pour ouvrir un peu celle "reçu de", car un long nom risque de déformer l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le site le script est modifié en temps réel, j'envoi les modifications vers le SVN qu'une fois de temps en temps.

Je pense qu'en AJAX ça serait plus propre, je vais regarder de ce côté là. Mais pour l'instant il n'y a pas de refresh.

La taille des colonnes est dynamiques, donc normalement ça devrait passer. Je testerai avec un long nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela pourrais etre pas mal et tu pourrais même voir à mettre un statut pour les notifications vues, utile le matin quand on réouvre la page, les anciennes vues avec un léger voiles ou alors l'écriture grisé au lieu de noir, si tu vois ce que je veux dire, via cookie, au cas ou il y aurait plusieurs postes "opérateurs".

Pour la charge tu pourrais voir à reprendre directement ce que le synology donne en graphique, tu aurais ainsi les autres stats par la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela pourrais etre pas mal et tu pourrais même voir à mettre un statut pour les notifications vues, utile le matin quand on réouvre la page, les anciennes vues avec un léger voiles ou alors l'écriture grisé au lieu de noir, si tu vois ce que je veux dire, via cookie, au cas ou il y aurait plusieurs postes "opérateurs".

Pour la charge tu pourrais voir à reprendre directement ce que le synology donne en graphique, tu aurais ainsi les autres stats par la même ?

J'ai ajouté un système de filtre sur le tableau pour avoir une meilleure vue.

Par contre pour récupérer les stats directement du Synology, je regarde comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit menu, le filtre parfait.

Si tu arrive à extraire les stats cela sera pas mal, car la page charge fait un peu pauvre maintenant sans les notifications en dessous.

Par contre tu devrais mettre ton menu directement dans celui du haut dynamique (le bandeau noire, profité qu'il soit déjà intégré), une flèche de remontée qui suis la page aussi ?

Pas d'autre idée pour le moment sinon =)

Good work ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.